S'installer en Algérie pour le plaisir...!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Est-il possible de faire construire ou d'acheter une maison et de vivre en Algérie ? Etre à moitié Algérienne est-il un avantage?

Merci pour les réponses
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
AB Abdelo ·
bonjour, c'est vrai que c'est un avantage d'etre 1/2algerienne.il faut preciser dans quelle region veut tu habiter ou construire . j'habite a oran ville nous restons en contact pour +renseignements merci et à bientot
TI Tillelli Regular ·
La région m'importe peu pourvu que ce soit loin des villes Mon père était de Constantine, mais je n'ai pas forcément envie d'être dans cette région L'important pour moi est d'être en Algérie. Merci et à plus
MG Mguidni ·
Le fait d'étre algerienne simplifiera les procedures administratives ( droits de proprieté, actes etc... ), sinon c'est en fonction des moyens de chacun, dans les grandes villes on spécule énormément ( et les prix s'en ressentent ), mais c'est un projet qui n'est pas irréalisable.
AB Abdelo ·
bonjour, l'oranie est compose de ; cotiere ( oran, temouchent) tlemcen, sidi bel abbes donc, mieux vaut une visite de qqe jours pour se rendre compte personnellement. il n'ya aucun probleme de se procurer un e habitation .qu'est ce tu propose comme solution
ME Menkouchi ·
BONJOUR VOTRE QUESTION A TOUTES LES REPONSES POSITIVES ET VOUS POUVEZ VOUS INSTALLER LA OU IL VOUS SEMBLE LE MEILLEUR COIN SANS AUCUNE DIFFICULTE ET A VOTRE AGE VOUS POUVEZ MEME ENVISAGER DE CREER UNE ACTIVITE SI VOUS AVEZ LES MOYENS. A PLUS POUR TOUTE QUESTION RELATIVE A VOTRE PROJET
PA Patdudu Regular ·
bonjour,

tu dois savoir qu'il y actuellement un énorme plan de construction en ALGERIE 50.000 à 70.000 logements sont en constructions, qui va construire ?? les chinois et oui. alors construire oui mais pas sur ALGER sur la côte direction ANNABA, là ou tu trouveras la tranquillité, une villa oui cela ne pourra être qu'un bon plan, tu peux la louer à une Cie étrangère qui a des techniciens cela te rapportera toujours qq chose. Pour ta question être Algérien cela te donnera -t-il des avantages, je penses qui oui pas besoin déjà de faire de demande de visa premier point et après dans les démarches administratives cela te sera moins complexe. bon courage
P.DUBOIS
TI Tillelli Regular ·
Bonjour

Précision...!

Je ne suis pas Algérienne, mais à moitié par le sang, avec une nationalité française.

Merci pour les infos

@ plus

Martine
AL Alikadari ·
Bonjour tilleli,

C'est possible oui d'acheter une maison et de vivre en algérie. Si vous etes encore interressée, contacter moi sur ce site et dites moi quelle région vous interresse.

voilà, amicalement
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir, Comme je le dis dans mon message du 11 décembre la région m'importe peu pourvu que ce soit loin des villes. Un village me conviendrait bien avec possibilité de faire un jardin et un atelier pour travailler le bois...sculpture et objets décoratifs en bois ...c'est mon "dada". Où se trouve Tlecem ?

Et beaucoup de soleil aussi ...!😉

Voilà. Si vous avez d'autres questions ?

Martine
AL Alikadari ·
Bonjour chère martine,

Loin des villes vous dites? bien sur qu'il existe des endroits magnifiques oui ou vous pouvez concrétiser vos passions surtout la sculpture et objets décoratifs. Des villages paisibles, dans n'importe quelle région, soit près de la mer, soit au telle ou encore au desert, c'est encore plus beau. Seulement que si vous vous décidez à venir pour une première visite en algérie, et si vs vous le voulez, avisez moi, je pourrais vous accompagner, vous orienter, vous guider aussi, je sillone de temps en temps ce vaste pays, ma passion pour le désert que j'ai visité dernièrement (superbe surtout ghardaia) la nature et les rencontres utiles. je vs envoyerais des fotos que j'ai prises dernièrement .

Je ne sais si ce site autorise de vous donner mon numéro de téléphone comme çà on pourras parler de tout çà. Tlemcen? une ville, belle ville historique du coté ouest d'alger, à 60 km de la frontière du maroc 40km de la mer, située sur belle montagne (fotos)

Trop parlé, alors je vous laisse en attendant votre réponse. Et puis si ça vous dit, vous etes la bienvenue, découvrir concrètement le pays vaut mille et une vertuelles n'est ce pas.

Amicalement, ali.
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour Martine, c'est bien facile d'acheter une maison avec une jardin, a tamanrasset et dans les allentour dans les villages prés des compements nomades, soyer le bien venue . lakhdar
TI Tillelli Regular ·
Merci pour vos infos qui me rassurent

A bientôt

Martine
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces infos

Elles m'encouragent pour continuer à mettre mon projet à exécution.

A bientôt

Martine
TA Tassili Globetrotter ·
Salut Martine,

On a déjà eu l'occasion d'échanger qques messages avant... Qant à moi, je suis désormais installée à El Golea, à 870 km d'Alger au sud... Je viens d'y créer mon entreprise et j'y réside dès maintenant !

Pouru ton projet, je te conseille vivement Timimoun, une petite ville très sereine et étendue où tu pourras créer tant tu seras inspirée et tu pourras vivre de ton art, sans parler des échanges locaux et touristiques ! La population est très accueillante et tu n'es pas complètement isolée au niveau connexion transport (aéroport à Timimoun, Adrar avec vols sur Alger) et par la route c'est tout à fait faisable...

Par contre, il faut que tu t'installes à travers une activité pour avoir tes papiers de certificat de résidence, ainsi tu auras le temps de te faire construire ta petite maison avec l'atelier de tes rêves !

Je ne te conseille pas El Golea pour y vivre, ce n'est pas évident pour une femme seule à cause des traditions très fortes, plutôt difficile à accepter pour une personne n'ayant pas l'habitde de cela ! Bien que l'oasis est une vraie merveille !

N'hésites pas de venir me voir lors de ta venue !

Bonnes Fêtes !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KH Khanoufa ·
pouquoi ne pas rester à constantine où à coté ?? il y a plein de village à coté et c'est une ville magnifique.J'ai beau être 100 pour 100 française et être mariée à un constantinois et avoir appréhendé mon voyage là-bas j'ai adoré et on projette de s'y installer.Mon beau-père a une boucherie à constantine et ils vivent à téléghma, un petit village où il fait bon vivre, c'est la ville des hamam...on y part dans moins d'un mois.
clémence
RE Regence Regular ·
Bonjour, Ma femme et moi avos tres envie de partir vivre en Algerie et acheter un hotel.Avons besoin de beaucoup de conseils😉.....et de tres bons tuyaux😛 MERCI
MA Marsan ·
Bonjour Martine, c'est bien facile d'acheter une maison avec une jardin, a tamanrasset et dans les allentour dans les villages prés des compements nomades, soyer le bien venue . lakhdar

Boujour Cooldesert,

Je suis italienne J' etais à Tam avec un agence de l'Italie les premieres de decembre pour un exursion de 5 jours dans le desert de Hoggar avec le 4x4. Il a été tres beau, je voudrais louer une maison pour rester la bas plus de temps possible pour visiter bien le desert et les environs. Est ce que vous pouvez me donner des infos? Combien coute louer une maison par mois et combien coute pour vivre quelques moins la bas ? Est ce que Je peux reserver sur place des excursions dans le desert?

Et pour le visa que faire?

Je vous remercie en avant pour une reponse.
MU Musstaff ·
bonjorno martine

pour le visa aller au consulat algérien le plus proche de chez vous ils vous diront comment faire et je sais qu'il est possible sur place de prolonger le visa bon courage
je vois cette vie comme un voyage
BI Bitsy ·
Bonjour tillelli et les autres,

Je cherche aussi les moyens de m'installer en Algérie. Je prefere à Algèrs pour être près d'ambassades etc.

Je ne sais pas comment trouver un appartement où habiter. J'ai la nationalité finlandaise, mais canadienne aussi, née canadienne. J'ai écrit à l'ambassade d'Algérie en Scandinavie, mais on m'a pas encore répondu. (Il n'existe pas une ambassade algèrienne en Finlande.)

Tillelli, j'aimerais bien savoir de tes nouvelles sur ce projet, on peut peut-être échanger les informations...?

Est-ce que quelqu'un sait, si je peux garder mon travail en Finlande, que je fait par le net, pendant que je suis installée en Algérie? Et si c'est possible d'avoir une bonne, assez vite connection à la maison?

Merci, Lucia
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas Martine/Tilelli qui te répond... elle va surement pas tarder ...

Je suis déjà installée à El Golea, peut-être tu as vu mes messages... Concernant ton idée de t'installer à Alger, cela peut être une bonne idée si tu arrives à supporter la vie trépidente et polluante de la ville... mais pourquoi pas ! Alger est une belle ville et il y a ADSL (Internet à haut débit) mais pas partout dans tous lmes quartiers... Ensuite pouvoir louer un logement dans un quartier comme Hydra (celui de la plupart des amabssades) il faut de gros moyens ! Un appartement 2 pièces = min 700 € ! Un exemple...

Tu peux très bien être résidente en Algérie, y créer une petite entreprise en EURL et continuer à développer ton travail sur le net...

Bonne chance

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TI Tillelli Regular ·
Bonjour!

Mon projet est à l'état d'ébauche. Il faut bcp de paramètres concordants pour qu'il se réalise. Je vais en Algérie au printemps pour m'imprégner du pays et voir avec les conseils avisés de Tassili et Loubam quelles sont les possibilités de vivre là-bas. Je ne te suis pas d'un très grand secours pour l'instant. Mais je te tiendrais informée de mes démarches, si elles peuvent t'être utiles.

A+

Martine
TI Tinariwen Regular ·
A Alger tu peux louer un appartement dans un bon quartier pas necessairement hydra, pour 40000 da par mois le 3-4 pieces, Pour les connexions internet tu as un large choix de forfaits ADSL à partir de 1800 da le mois, pour une 128 k. Sinon Alger est agréable à vivre, il y fait beau une grande partie de l'année et on trouve tous les produits qu'il faut du local ou de l'importé. Il faut quand meme etre autonome question transports, necessité d'une voiture, beaucoup de circulation aux heures de pointes. Il y a des agences immobilieres qui peuvent te trouver ce que tu veux question location. salut.
Maandnach ou maykhessnach
NO Nordine75009 ·
Bonjour Ali,

Je vis en france et compte m'installer en algérie, ma famille viens de Beni Menir et souahlia on a une maison familliale à Nedroma mais je compte acheter ma propre maison

J'aimerai discuter avec toi du cout de la vie, des prix etc ... voici mon msn messenger : public.tv@hotmail.fr contactes moi vite !
PR Province ·
Apres une année, vous en etes ou dans vos démarche?
MA Marsan ·
bonsoir madame Tillelli,

au moment que j'ai connu le forum j' etais juste retournèe d' un vojage dans le desert -Tassili Hoggar (NOV/DIC 2006) et toute suite il est arrivé entre moi l' envoie de retourner la bas et chercher une possibilité pour rester long temp. je suis retournée la bas trois fois mais toujours dans le desert, je n' ai pas eu la possibilité pour me prendre des rensegnement. Maintenent je vous demande si vous avez trouvée une solutions ou une maison la bas. Je prefere, si vous voulez sans vous deranger, me repondre sur mon e mail - saandramar@yahoo.it.

merci beaucoup et à bien tot

Similar discussions

You might also like