S'installer en famille à Mohammedia? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis Francaise , le papa de mes enfant est portugais et nos 3 enfants sont francais. Nous envisageons de venir nous installer à Mohammedia. Je recherche donc des infos sur la scolarité (j'ai bien entendu parler des écoles françaises (Claude Monnet par ex), des écoles privées: entre autres GALLILEE/VIVALDI). Mon ainé entrera au collège en 6ième en septembre 2011, et mes plus petits en CE2. Quel est le meilleur choix a faire pour les écoles? en connaissez vous, pouvez vous me conseiller? Comment fonctionne le système de la santé au Maroc? Quel est le prix de la location d'une petite maison avec jardin dans un quartier calme? D'un appartement en rez-de-jardin ? Evidemment, je souhaiterai avoir de vraies propositions de tarif et non pas des prix gonflés à bloc...parce que nous venons de France...

Autre demande: connaissez vous le nombre de garage automobile à Mohammédia? Combien de concessionnaires (Renault, peugeot, Wv, Audi..., )? Si oui dans quelles conditions travaillent ces garages et ces mécaniciens? Sont ils techniquement au point, Ont ils des outils de diagnostics électroniques? Si un TRES BON Garagiste français venait s'installer à Mohammédia, aurait il une clientèle? Seriez vous, vous même prêt a ne plus aller chez votre concessionnaire pour un autre vrai professionnel tout aussi compétent et donnant des garanties?

Merci pour toutes les infos qui pourraient m'etre utiles.

Merci à tous, par avance.
ZR Zreka Veteran ·
si il est trés bon comme garagiste ya de quoi faire 😉 surtout si il fait en parallél de la carrosserie et de la peinture ! beaucoup ne cherche pas la qualité mais à payer trés peu ;

je pourrais vous mettre en relation avec mon ami et mecano il est d'origine italienne et au Maroc depuis toujours , il désemplie pas ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JO Joelle68 ·
Bonjour Zreka,

merci pou ta reponses. je veux bien son contact. ou habites tu? A Mohammedia? peux tu m en dire davantage sur la ville, l'accueil, les ecoles , le budget mensuel pour y vivre, prix des loyers.

merci à toi

Joêlle
AL Aliplage ·
bonjour et bienvenue à mohammedia ma vile natale est de résidence . pour le choix des écoles c'est votre budget qui va décidé une école de mission n'a pas le même prix d'une école de type mission . pour la location il faut être sur place pour choisir ; pour les garagistes il y a pas mal comme toute les grandes villes bien-sur il y a des concessionnaires Renault fiat , mais un bon mécanicienne avec un bon service et une bonne publicité il va faire sa place sans aucun problème .
http://aliplage.canalblog.com/
OR Orev68 ·
je suis intéressée de connaître un bon et sérieux garagiste à Mohammedia .
ZR Zreka Veteran ·
j'en connais à Rabat pas à Mohamedia ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
OR Orev68 ·
Merci Zreka, si besoin je vous recontacte.
CA Casayasmina ·
Bonjour Joëlle,

Je m'installe également à Mohammadia l'été prochain, et je suis aussi à la recherche d'écoles pour mes enfants (11-8 et 4 ans), la mission est hors de prix, surtout quand on a 3 enfants; j'aimerais connaître les bonnes écoles privées qui se trouvent à Mohammadia ? peut-être pouvez-vous partager vos infos ? Un tout grand merci déjà pour votre aide.
IS Isa76130 ·
Bonjour, je suis française et nous partons pour mohammédia bientôt. Je suis un peu perdue pour les écoles, privées ou mission ? Quelles sont les meilleures écoles privées. Dans quel quartier? Enfants à scolariser en CE2 et en maternelle. Merci de votre aide
CA Casayasmina ·
Bonjour,

Je m'installe également à Mohammedia mi-juillet prochain. J'étais à la recherche d'écoles pour mes enfants. J'ai finalement décidé de mettre mon ainée (11 ans) à la mission, car elle est déjà loin dans son parcours scolaire que pour commencer dans une école privée, elle a quelques bases en arabe, mais ce n'est pas assez pour envisager une école privée. Par contre pour les 2 autres (8ans et 5ans), j'ai entendu beaucoup de bien sur les écoles privées, Vivaldi et Pythagore; je vais donc les inscrire dans l'une des 2, le seul souci, est que Sami (8 ans) doit passer un test d'entrée pour plusieurs matières, ça ne me pose aucun problème sauf pour la langue arabe, j'ai un peu peur...mais on y travaille pour le moment. Les écoles privées n'ont pas le même tarif que la mission, la mission est très très chère, donc tout dépend de vos moyens. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les partager. Merci et bon courage.
IS Isa76130 ·
Bonjour, je suis ravie d'avoir eu une réponse aussi rapide, c'est gentil de m'avoir renseigné si vite. J'ignorais qu'il y avait des tests d'entrée pour ces écoles privées. Mon fils aîné va avoir 8 ans.Il est nécessaire d'avoir appris l'arabe ? C'était en projet pour mon fils aîné mais cela n a pas encore été fait. Pouvez-vous me dire dans quel "quartier "se trouvent les écoles dont vous m'avez parlé pythagore et vivaldi? Savez-vous qui dirigent les écoles privées et côté enseignants, c'est comment ?

De mon côté, j'ai peu de renseignements. Mon mari s'est renseigné à la mission mais son choix se dirige plus vers une école privée... J'ai consulté le site de Mohammédia mais il n y a que la liste des écoles. Encore merci. Je noterai les futures infos qui me parviendront.
CA Casayasmina ·
http://maps.google.be/maps?hl=fr&safe=active&ie=UTF8&q=pythagore+junior+mohammedia&fb=1&gl=be&hq=pythagore+junior&hnear=Mohammedia, +Maroc&cid=0,0,2418994220567537560&ll=33.712221, -7.349939&spn=0.017528,0.02459&z=15

Bonjour,

Je ne peux absolument pas vous dire dans quel quartier se trouve ces 2 écoles, elles sont l'une en face de l'autre, vous verrez sur le lien ci-dessus (j'espère que ça fonctionne, sinon, sur internet en tapant "Pythagore", vous devriez y arriver.

Mon fils Sami a eu 8 ans en février, j'aimerais le mettre aussi dans une école privée, parce que 2 enfants à la mission, c'est pas possible financièrement. Je suis donc en attente d'une date pour le passage du test.

Pour ce qui est de l'enseignement, je n'ai entendu que du bien; j'ai même fait la sortie des 2 écoles (en décembre 2010), et les parents dont les enfants sont dans ces écoles, sont très contents du niveau, des instituteurs également. Je vous tiens au courant de la suite. Bien à vous.
IS Isa76130 ·
Super, merci pour le lien. C'est l'endroit que je souhaitais voir apparaître ! Je vais aller consulter les les sites pythagore et vivaldi. Merci
NI Nissag ·
Bonjour, Je souhaite m'installer au maroc et ouvir une fripperie avec des vêtements d'occasion mais très bon état. pouvez me donner des conseils sachant que je dispose d'un local. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu comptes ammener d'où tes vetements d'occasion?

il suffit d'aller au souk pour s'habiller pas cher.
NI Nissag ·
J'ai une amie qui a ouvert une fripperie sur agadir (vêtements de marques en bon état) et ça marche bien pour elle. Merci pour ta réponse tout de même.

Petite précision : je n'ai pas dit que ce serait pas cher...
RE Redouane93 ·
http://maps.google.be/...528,0.02459&z=15

Bonjour,

Je ne peux absolument pas vous dire dans quel quartier se trouve ces 2 écoles, elles sont l'une en face de l'autre, vous verrez sur le lien ci-dessus (j'espère que ça fonctionne, sinon, sur internet en tapant "Pythagore", vous devriez y arriver.

Mon fils Sami a eu 8 ans en février, j'aimerais le mettre aussi dans une école privée, parce que 2 enfants à la mission, c'est pas possible financièrement. Je suis donc en attente d'une date pour le passage du test.

Pour ce qui est de l'enseignement, je n'ai entendu que du bien; j'ai même fait la sortie des 2 écoles (en décembre 2010), et les parents dont les enfants sont dans ces écoles, sont très contents du niveau, des instituteurs également. Je vous tiens au courant de la suite. Bien à vous.

Bonjour Casaysmina

pourrais tu me dire le tarif pour la mission française et le tarif pour pythagore et Vivaldi ?

Cdlt Redouane
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Elle n'est plus revenue sur le site depuis 2011 ...
SO
RE Redouane93 ·
Merci

Similar discussions

You might also like