S'installer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Notre famille est très nombreuses et nous avons décidé de nous expatrier en thaïlande. Nous aimerions connaître les débouchés professionnels possibles pour des français arrivant dans ce pays. Est-il possible de créer sa propre société et quel circuit emprunté ? Nous recherchons un maximum de renseignements vécus.
renée.camille
TE Teerak ·
salut, je peux répondre qu'à une partie de ton post car c'est pas du vécu mais un ami y habite donc le peux d'info seront juste en principe et j'ai passé un ti moment en thailand donc voila! Je pense pas que travailler en thailande soit une bonne décision a part avec un CV génial car a part gérant d'un hotel ou ce genre de métiers a grande responsabilité il n'y a pas beacoup de postes pour les farangs! je suppose que travailler pour tout juste 100 euros/mois ca n'interresse aucun farangs en plus! Pour faire des études par contre il y a de trés bonnes écoles américaines. Pour créer une société c'est plus compliqué que ca en a l'air et les papiers sont souvent en thai donc un traducteur est conseillé si tu veux pas te faire arnaquer! par contre n'oubli pas que tous les moi tu dois te faire renouveller le visa . si tu veux plus d'info no problem! a+ é bonne préparation!
PH Phénixthai Veteran ·
C'est possible, mais très complique, moi je travail ici !

Monter sa société, c'est possible mais casse gueule !

Venir en famille ça nécessite de ne pas partir a l'aventure, la question première est selon ton parcourt professionnel, qu'as tu de plus a apporter qu'un Thaï, la question peut sembler idiote a priori, mais elle est cruciale.

Donne moi des informations sur ton projet et je te conseillerai avec plaisir.

P.s. J'en ai vu plus perdre que gagner (moi entre autre) mais c'est possible et j'en connais qui reussisent 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RE Reneecamil ·
Merci pour le message. Certains d'entre nous ont un cv bien rempli et confortable. Nous pensions nous orienter vers une petite affaire familiale et apporter un service aux français (style petite école privée). Nous pensons faire un voyage d'approche dans quelques mois. Quelle est la région la plus fréquentée par les français résidant en Thaïlande ? à+ Renée.Camille
renée.camille
PH Phénixthai Veteran ·
Merci pour le message. Certains d'entre nous ont un cv bien rempli et confortable. Nous pensions nous orienter vers une petite affaire familiale et apporter un service aux français (style petite école privée). Nous pensons faire un voyage d'approche dans quelques mois. Quelle est la région la plus fréquentée par les français résidant en Thaïlande ? à+ Renée.Camille

Bangkok, Pattaya. Sur Bkk il y a le lycee Francais, sur Pattaya une ecole primaire ! (pour information, l'ecole de pattaya a du mal car elle n'est pas subventionner et que nos compatriotes ... ont du mal a mettre la main a la poche !)

L'idee de faire un voyage d'approche est la plus raisonnable je pense !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut je désirerais aussi aller vivre en thailande d'ici 2-3 ans. Je suis présentement en train de terminer ma formation universitaire de 4 ans en enseignement au préscolaire-primaire (au Québec). Je veux enseigner, donc, en français si possible ou en anglais au pire. J'ai déjà entendu dire qu'il y avait effectivement une école à Pattaya, mais est-elle française, y enseigne-t-on en français ? Est-elle privée ? Je suis québécoise, alors est-ce que n'importe qui peut y enseigner, ou bien est-ce réservé aux francais? Quel est le salaire à cette école, ou ailleurs au primaire ?

J'ai beaucoup d'expérience avec l'éducation, les enfants, le préscolaire, etc. Je n'ai aps encore terminé mes études, il em reste 1 an, alors pour être embauchée, me faut-il des années d'expériences avant ?

Merci, Geneviève de Montréal!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like