S'installer au Luxembourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous allons nous installer au Luxembourg très prochainement, et je souhaite savoir s'il est interessant de louer son appart. En effet, je vois que le bail est de 3 ans fixe (pas comme en France où nous avons 3 mois de préavis quand nous souhaitons déménager).

Y a t il un marché "parallèle" ou on peut relouer les apparts, ou bien, si on quitte son appart au bout de 1 an, on doit quand même à son proprio 2 ans de loyer ;-)

Merci d'avance de votre réponse.
MA Margotche Regular ·
bonjour que veulent dire 3 ans fixe? Nous avons tjs donné un préavis de 3 mois puis déméngé sans pb, parfois le proprio te demande de trouver un autre locataire (qu'il se reserve le droit de refuser) si tu pars avant la fin de ton bail. Comme partout...
LU Lunamel ·
Est-ce que vous connaissez des sites immobiliers sur les loyers Maisons ou Apparts au Luxembourg? Merci
MA Margotche Regular ·
je connais athome.lu et immonews.lu sur internet, mais il y en a des milliers, l'immobilier est une des entreprises les plus prolifique ici!!! pour avoir les annonces de particuliers (et agences), on regarde généralement dans le journal du pays: das Wort, ou le Luxbazar (particuliers)(http://rtl.lu/service/luxbazar/).
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour, Je connais un agent immobilier très compétent qui comme Ducros, il se décarcasse pour trouver ce que tu cherches. Contacte moi en mp et je vous mettrai directement en relation. Cordialement. Sandrine.
AL Allygator ·
Bonjour,

Le bail n'est pas du tout 3 ans min., ça dépend toujours des propriétaires, la plus part des appart. c'est d'ailleurs 1 an, avec tacite reconduction. Mais les 3 mois de préavis c'est normal. Est-ce que vous avez déjà un travail, sinon ça deviendrait très dur, on demande partout maintenant un cdi. Vous irez dans quelle région? Sache qu'autour de la ville c'est le plus cher.

Bonne chance.

A.
EM Emilielux12 ·
Salut, Oui, mon mari est muté au Luxembourg (avec un cdi) et sa boite peut apparemment nous aider à trouver un logement. J'espère aussi trouver rapidement du travail la-bas. On aimerais bien trouver un appart à Luxembourg même, mais j'ai vu que c'était un peu cher pour un 3 chambres (les surfaces allant avec le nombre de chambres !!). On verra ce que l'on peut trouver, mais, vu mon état en ce moment (enceinte comme un ballon), je ne peux pas me déplacer pour aller visiter. Merci encore pour vos messages de bienvenue.
MO MontRoyal ·
Bonjour! J'ai recu une offre d'emploi en tant qu'avocat au Lux - un grand cabinet. J'ai du mal a trouver de l'information sur les conditions de vie dans les cabinets en general, l'atmosphere, etc. la portabilite d'experience luxembourgeoise en droit, le nombre d'heures par semaine au bureau (60heures++?? peut-etre), etc. Auriez-vous des conseils? Merci! :)
RU Rudisa ·
Bonsoir Sandrine,

Nous prévoyons de nous installer au Luxembourg. Nous sommes donc intétressés pour connaître les cordonnées de ton agent immobilier.

Merci d'avance, Isabelle
LI Lionne57 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je vous communique tout cela en mp.
BA Ballakai ·
Bonjour je suis un Burkinabe habitant a Bbo Dioulasso.comment faire pour travailler ou etudier au luxembourg0
XO Xoshipilli ·
Je prévoie de m'installer au Luxembourg. je suis donc intéressé aussi pour connaître les cordonnées de ton agent immobilier.

Merci

Similar discussions

You might also like