S'unir pour l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'accorder votre attention Visiblement beaucoup de personnes présente sur le forum veulent faire bouger les choses et ne savent pas comment(dont je fait partie) démarches trop complquées, manque de soutien, difficultés a trouver une assos...sont autant de facteur qui font qu'au final d'énorme quantités d'énergie sont perdu Nous sommes tous persuadés que c'est en unissant nos effort que les choses changeront et que nous pourrons apporter une vie et un avenir plus déssen a des hommes, des femmes, des enfants ou encore a des animaux dans le besoin.

Mon iddée la voici, je ne prétant pas vouloir changer le monde mais juste éspere pouvoir le rendre plus agréable a au moin une personne Donc voila, au vue de la difficulté que nous avons tous, je propose l'organisation de rencontre au 4 coins de la france et qui sait peut etre meme a l'étranger, pour mettre en communs nos experiences, nos qualifications quels qu'elles soient pour aboutir a la creations d'un projet communs (par ville)

Le défi vous l'aurait compris serait de s'accorder 5 mois pour arriver a nos fin (ou a la naissance qui sait) Donc je lance mon appel a toutes personnes reelement motivé

Pour ma part n'ayant pas encore dégoté le pouvoir de duplication (c'est pas faute de chiner au puces), je propose de centralisé les différentes réponses pour les personnes résidant sur paris et en proche banlieue

A vos claviers! tout conseils et le bienvenu MERCI A TOUS Il ne tient qu'a nous de faire en sorte que ce petit réve deviennent réalité !

Cordialement, et Bonnes fétes a tous!

p.s : Toute demande d'assos et la bienvenu également!
« Voir et critiquer les inégalités sociales, les dénoncer avec des grands gestes et de grands mots est plus facile que de se faire humble soit même à l’égard des moins favorisés. »
PA Pavel91 ·
Petite précision notre projet se ferait en accord avec une association reconnue, afin d'éviter toute érreur de jugement ou bétises! Voila pour les sceptique!
« Voir et critiquer les inégalités sociales, les dénoncer avec des grands gestes et de grands mots est plus facile que de se faire humble soit même à l’égard des moins favorisés. »
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour je loue votre initiative et je suis en meme temps preneur car je dirige l'association humanitaire Club excel basé au Cameroun et ayant une filiale en france, Asad Cameroun France voir notre blog merci d'avance
La vie est trop courte pour la vivre tristement
BA Babou173 ·
Hello

Moi je serais intérressée par ton excellente idée mais j'habite pas dans la région parisienne. Tiens moi au courant !!!!
Regardes autour de toi et arrêt de te plaindre !!!
GE Geli Veteran ·
Bonjour pavel,

Idée très chouette dont je souhaite pleine réussite sur un chemin qui ne manque pas d'embûches. Pas une raison pour ne pas tenter évidemment ! et bravo si ça marche car nos tentatives de regroupement de ce genre, inter-associatives essentiellement, prouvent combien c'est difficile de mener des projets en commun.

Pour l'aide au départ (préparation, aides financières, assos fiables...), le site RepertoireONG apporte énormément d'infos, à consulter donc ! As-tu pensé à comment gérer les différentes demandes/propositions par pays : nord/sud, voire régions. Sans oublier l'aspect inverse en terme d'échanges : sud/nord, voire nord/nord et sud/sud ?

A l'association un, tu serais le bienvenu car des énergies comme les tiennes sont à valoriser. Ce que nous faisons, grosso-modo : depuis 1992, nous accompagnons les populations rurales casamançaises (sud Sénégal), dans la structuration, la gestion et la pérennisation de leurs propres projets pour un mieux-vivre local. Nous travaillons aussi en santé (hygiène, prévention, nutrition), en formation professionnelle, et en voyages solidaires en promouvant les campements ruraux casamançais. Nous accueillons aussi depuis une dizaine d'années stagiaires et bénévoles sur le terrain, que nous confions à nos partenaires, en fonction des demandes exprimées et identifiées. En france, nous mettons tout en oeuvre, pour faire communiquer les gens autour d'actions liées à la solidarité, le commerce équitable, dans un souci de convivialité. Ici et là-bas, nous mettons les gens en réseaux.

Notre site : http://asso.un.free.fr Tu peux nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com pour en savoir plus, ou par tél : 02 40 70 10 65 Bonne journée à toi, à bientôt Geneviève 😉
PA Paulvi ·
je suis interesse par ton idee mais seulement tout le monde n`est pas en france et c`est cas. moi je suis aux etats unis. ca me ferait plaisir de me tenir informer de la suite on ne sais jamais. ca pourra se faire aussi en reseau.
vivre ta vie et reste qui tu es car seule la valeur intrinseque de chacun compte
PA Pavel91 ·
J'essaye de vous répondre tous, en privée afin que l'on puisse échanger directement
BE Bertux ·
Bonjour ! J'ai bien aimée ton idée, bravo ! Je suis tres prise (mes études, mon assoc...) mais je serai intéressée de voir ce que ce projet va donner et pourquoi pas y participer ? ... Tiens-moi au courant !!! Merci et bon courage !
Life is short and the world is wide !
GI GilesB Globetrotter ·
Ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux fédérer des compétences plutôt qu'unir des bonnes volontés ? N'y a-t-il pas une dose de romantisme dans ton idée ?
PA Pavel91 ·
Coté romantisme j'ai ce qu'il faut a la maison, merci de t'etre porté volontaire 😉

Nan plus serieusement le projet commence a prendre plus ou moin forme sous l'égi d'une recolte de chaise roulante et de materiel médicale, ou encore de bidon de deux litres utilisé en agriculture pour déversé les produits, et les habituel vétements chaud, jeux educatif, jouets et cartable.Et tout ceci en paraléle avec l'association Assays présente au sud du Maroc et qui organise cet année la seconde edition de la caravane medicale.

Voila voila toute energie est la bien venu!

Similar discussions

You might also like