Sac à dos pour enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous, nous souhaitons partir dans 2 ans avec 2 enfants au tour du monde 1an. Ils auront au moment du départ 4 et 6 ans, et nous souhaitons savoir si celui de 6 ans sera capable de porter un sac à dos, et si oui, combien de litres, quel type de contenu? A savoir que nous ne comptons pas spécialement faire de treck. Merci d'avance pour vos réponses, Axl
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
MA Malou2 Regular ·
Ca me parait un peu juste pour lui faire porter un sac, à part un petit sac de 10 l avec qques petits jeux, cahiers crayons pour qu'il ait toujours de quoi s'occuper à portée de main. Notre fils aura 7 ans cet été et on va essayer de lui faire porter son sac pour la première fois. On n'a pas encore été l'acheter mais je prévois d'y mettre juste qques vétements, dans les 2 kg je pense, 3 vraiment maxi. L'objectif sera surtout de le rendre responsable de ses affaires, qu'il fasse lui même son sac quand on changera d'endroit en s'assurant que rien ne manque. Etant donné que votre départ n'est pas pour tout de suite, je pourrai te dire ce que ça a donné à notre retour en août.
RE Remalix Regular ·
Bonjour,

Nous partons regulièrement avec notre p'tit bout en montagne depuis sa première année. Après avoir bien profité du dos de ses parents, il a commencé à mettre son sac à dos vers 6 ans. Nous avons plus profité du volume que du poids que peut contenir son sac. Jamais plus de la moitié de son âge est une bonne reférence. Soit pour 6 ans pas plus de 3 kilos. La responsabilité du contenu du sac l'a bcp motivé ! Soit : les petits en-cas de toute la famille, son doudou, une petite veste ou des jumelles. Pour 4 ans, ça me parait un peu juste...mais si celui de 6 ans en a un, alors là.... Bonne route à vous !
qui parle sème : qui écoute récolte
AX Axl727 Regular ·
Bonjour Malou, merci pour les infos et surtout de me donner le compte rendu après vos vacances. Vous partez où? A bientôt, Axl
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
AX Axl727 Regular ·
Bonjour malix, merci à toi aussi pour les infos. Nous tacherons de faire les essais avant le départ pour nous rendre compte. Ca semble effectivement une bonne idée pour les responsabiliser que de les charger des en cas, doudous, etc. A bientôt, Axl
MA Malou2 Regular ·
Ce sera 3 semaines en Turquie cet été. Je sais que l'été dernier ça aurait été encore un peu juste pour lui faire porter son sac en fonction des horaires de déplacement. Style une étape en train de nuit où tu es obligé de le réveiller à 5 heures du matin pour descendre du train, il vaut mieux avoir un seul sac un peu plus gros à gérer plutôt que le tien + le sien et le bonhomme encore à moitié endormi en plus. C'est bien de vouloir les responsabiliser mais il ne faut pas qu'au final ça se transforme en galère pour vous. Etant donné que vous partez sur une longue durée, ce que je ferai personnellement c'est que je ne lui mettrai pas de sac au départ, et ensuite si vous voyez qu'il prend bien le rythme et que vous le sentez prêt à s'investir un peu plus vous lui achetez un sac dans le courant du voyage.
Cécile974 Regular ·
Bonjour, je pars en octobre sur le même principe que votre projet. Mes fils auront 8 ans, ma fille 12. Je choisis de prendre des sacs à dos-valises qui se roulent (2 pour nous 4 j'espère au final...🤪 +1 petit pour le cartable familial). Et ils auront chacun une petit sac à dos qui ira en cabine avec leurs affaires personnelles (genre livre ou jouet), et qui servira pour les ballades. J'ai pris renseignements auprès de forumeurs qui l'ont fait et qui conseillent vivement de limiter le nombre de bagages en soute...

Bonne continuation
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
Béatrice59 Regular ·
Lors de nos précédents voyages, nos enfants avaient juste un petit sac avec quelques jouets, livres, bouteille d'eau; tout le reste dans les 2 gros sacs à dos en soute. Pour le poids sur le dos, les kiné et ostéopathes préconisent maxi 10% du poids de l'enfant.
Béatrice

Similar discussions

You might also like