Sac à dos pour enfant: à partir de quel âge, et quel poids ne pas excéder?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

à partir de quel âge vos enfants ont-ils transporté leur propre petit sac ? Je me demande si c'est envisageable que mon aîné de 6 ans 1/2 puisse prendre un petit sac de randonnée avec uniquement des choses légère ( son doudou, son carnet de voyage, ses qqes affaires d'écriture et de dessin (crayons, couleurs, papier, ciseau) et éventuellement une gourde. on va voyager à sac à dos plusieurs mois avez de grandes étapes, donc il devra parfois le porter pour un petit moment durant les déplacements, mais globalement on a pouvoir le déposer souvent ci et là pour visiter une région, et alléger pour la plupart des sorties (voir ne pas le prendre du tout)

Ou alors faudrait-il qu'il soit liberé totalement d'un portage de ce type ?

Sur différents sites ils parlent de 10 à 15% du poids de l'enfant, mais je me demande dans la pratique ce qu'il en est d'expérience de parents en voyage au long cours, car ça me semble beaucoup.

Je sais aussi que si mon grand prend un sac, le petit en voudra un aussi, il en a un mini que je pourrais accrocher au mien quand il n'en voudra plus.

Mais je ne veux pas non plus m'encombrer de 2 petits sacs si au final il serait déconseillé que mon grand en prenne un.

Vos expériences sont les bienvenues !

Merci !!
LI Lindoudou Globetrotter ·
mes enfants portaient un sac plus que symbolique jusqu'à 8 ans.

Par le suite la règle des 15% de leur poids est raisonnable.ça muscle le dos après tout 😉
MA Madave ·
coucou Linda ! Merci, Il mettait quoi dedans par exemple ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
doudou, barbies, bonbons.....et quelques années plus tard aussi lecture, journal de voyage, appareil photo...casse

croute et bouteille d'eau

le fait d'avoir un sac à porter leur fait comprendre qu'on ne peut pas tout emmener 🙂
IQ Iqaluit Regular ·
Salut Lina,

Ma fille a commence a porter son petit sac a dos avec doudou, cahier, crayons, jeux, poupees miniatures... lorsqu'elle avait 5 ans. Nous avons voyage pendant 5 mois en Asie et elle a toujours ete fier de porter ses propres affaires. A la fin du voyage il y avait en plus des souvenirs, des roches, des bouts de bois et pleins d'autres bricoles. Elle faisait le menage du sac quand il commencait a etre trop lourd. Elle savait quel poids ses epaules pouvaient porter !

Depuis nous sommes partis plusieurs fois en voyage, elle a maintenant 8 ans et elle choisit elle-meme les affaires qu'elle emporte. Elle sait ce qu'elle peut porter. Nous nous sommes jamais fier a la regle de 10 a 15% du poids de l'enfant, chaque enfant est different et apres plusieurs voyages ils savent plus ou moins ce qu'ils sont capable de porter.

Bon voyage!
MA Madave ·
Merci à vous 2 c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir !

Similar discussions

You might also like