Je voyage avec un Deuter Traveller 70 (pas le 70+10 qui est le nouveau modèle), je suis parti 3 semaines pour un petit voyage en Europe Centrale à la façon de ce que Nath appelle un "Tourdumondiste classique", à savoir trajets en bus et trains uniquement, pas de passage à pieds, en stop ou je ne sais quoi.
C'était cet hiver, donc avec des vêtements chauds mais sans duvet.
J'apprécie beaucoup son ouverture à plat, la poignée sur le côté, le portage est très confortable et les couleurs gris/noir le rendent un peu plus discret.
Ce modèle est en promo chez SportShop à 97 euro ce qui en fait une TRES bonne affaire.
Par rapport à la nouvelle version il n'a pas :
- Le zip qui permet de gagner 10 litres
- Le système de fermeture éclair qui permet de mettre un cadenas
- Le système qui permet de ne pas avoir les sangles à l'avant qui pendouillent.
Mais vu la différence de prix, ces différences sont plus que négligeables.
A noter que la housse de protection "Combi Cover" de chez Active Leisure disponible au Vieux Campeur est super et correspond nickel en taille M (oui celle qui est donnée pour 50l !!)
Je suis d'accord avec le fait que plus il est grand plus on va être tentés de mettre de choses dedans et plus il va devenir lourd. Mais c'est une question aussi de motivation personnelle. Mon sac bien que faisant 70l n'était pas plein, ne l'a jamais été et malgré 2,4kg de matériel photo et info a rarement du dépasser les 10kg.
Pour toi, je partirais sur le modèle Deuter Traveller 55+10 SL (SL = pour les filles).
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ...
A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)