| Avis sur les sacs Deuter! Mrie49 · 27 mai 2012 à 16:48 40 messages · 12 participants · 20 857 affichages | | | | 27 mai 2012 à 16:48 Avis sur les sacs Deuter! Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 17 013 affichages · Partager bonjour, je voudrais connaitre vos avis sur les sacs à dos DEUTER, pour faire un TDM. J'opte pour un 75+10. inconvénient ou avantage ? 
Merci, Marie | | | À: Mrie49 · 27 mai 2012 à 18:06 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 16 927 affichages · Partager 85 litres c'est plus un inconvénient que un avantage... Tu compte prendre quoi pour remplir un 85 litres ? | | | À: Mrie49 · 27 mai 2012 à 18:18 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 16 816 affichages · Partager Bonjour Je suis en tour du monde avec un DEUTER mais duquel parles tu ? Car il y en a plusieurs. Nous c'est le TRAVELLER qui permet d'avoir accès au sac comme une valise. J'ai pris un 75 + 10 et c'est très bien
A ta disposition | | | À: Mrie49 · 28 mai 2012 à 16:25 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 16 772 affichages · Partager Comme au dessus, 75+10, c'est monstrueux comme sac. Mon coéquipier du moment et moi avons tous deux un sac de 40l, et on ne le remplit pas, alors qu'on a encore nos affaires d'hiver avec nous (duvets, pulls et collants). C'est vrai qu'on a une approche minimaliste, et je ne serais pas choqué par, par exemple, 45+10. Mais là tu parles de plus du double.
Sinon, Deuter font des systèmes de portage qui sont bien conçus, faciles à régler et confortables. Les sacs eux-mêmes semblent résistants, mais pas au vol hélas, ce qui me privera de la possibilité d'en dire plus sur ce sujet | | | À: Mrie49 · 28 mai 2012 à 21:24 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 16 746 affichages · Partager Milles excuses : moi (femme) j'ai un 55 +10 et c'est mon mari qui a un 75 + 10 Et 55 + 10 c'est très bien | | | À: Mrie49 · 28 mai 2012 à 21:27 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 16 746 affichages · Partager Je continue...
Sac hyper hyper résistant En revanche nous avons pris un rain cover qui nous sert aussi de sac de voyage pour les bus. Ce qui est vraiment super ce sont les sangles qui se rentrent dans la pochette, du coup le sac est vraiment bien protégé
Le Day pack est hyper pratique.
Pour notre prochain TDM, nous reprendrons nos sacs car après 10 mois (nous rentrons semaine prochaine) ils sont nickels...
Bons préparatifs | | | À: Zepcha · 3 juin 2012 à 14:44 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 16 607 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute vos réponses ! 
je comte prendre un 75+10 parse que je pense qu'il vaut mieux prendre plus que pas asser ! c'est vrais que sa me parait très grand aussi !
j'ai vu et se serai un aircontact !
encore Merci ça me permet de valider mon choix ! 
bon préparatif à tous ! | | | À: Mrie49 · 4 juin 2012 à 9:35 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 16 594 affichages · Partager J'aurais tendance à dire qu'en matière de sacs, il vaudrait presque mieux prendre trop petit que trop grand. C'est comme les placards ces trucs, plus t'as de place plus tu vas les encombrer de trucs inutiles qui n'en bougeront jamais, et que tu retrouveras le jour où tu vas déménager. Sauf que dans le sac, les trucs inutiles il faut les porter.
Avec 85 litres, t'as plus de place à toi toute seule que mon pote et moi réunis (40 + 40), alors qu'on trimbale 2 laptops avec leurs 2 chargeurs. | | | À: Mrie49 · 4 juin 2012 à 12:14 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 16 568 affichages · Partager Comme a dit Etheric dans un sac de 85 litres tu vas mettre plus de la moitié de choses inutile, des vêtement que tu ne vas jamais porté, des souvenirs, des livres, etc.. ! Il faut mieux prendre trop petit que trop gros !
| | | À: Williamworld · 5 juin 2012 à 14:55 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 16 033 affichages · Partager Personellement je fais pas de la randonnée léger ! Et je pense avoir besoin de tous ce que je vais amener ! après chacun son mode de marche ! Et puis le grandeur du sac veut pas dire qu'il serai très lourd non plus ! | | | À: Mrie49 · 5 juin 2012 à 16:17 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 16 024 affichages · Partager Même vide un si gros sac pèse déjà environ 3 kilos ce qui est énorme, après si tu le rempli, un sac de 85 litres peu facilement dépasser les 30 kilos ! | | | À: Strangetrip · 7 juin 2012 à 10:09 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 15 968 affichages · Partager Strangetrip> je ne peux pas dire, vu que ça dépend de toi. Voilà en gros à peu près comment je choisirais un sac aujourd'hui : — le volume, de 20L (voyage léger) à grand maximum 55L. Si t'as besoin de plus de 55L, c'est que ton sac est mal fait ou que tu as des besoins très spécifiques (genre photo professionnelle avec les jeux d'objectifs). Perso je vise 40L. — le poids. Au dessus de 1,5kg, j'élimine. — les poches. Chaque poche supplémentaire vaut un malus au sac. Parce que ce sont des fioritures qui alourdissent et sont surtout un argument de vente, pas tellement quelque chose de vraiment utile. Elles peuvent même fragiliser le sac. — le portage. Il faut l'essayer impérativement. Rempli et alourdi, amène quelques briques au besoin. Le poids doit reposer au moins à 50% sur les hanches, voire plus si possible, pour soulager le dos. — la couleur. Jamais de vert foncé, sable, ou autre couleur à connotation militaire. J'évite aussi les couleurs trop flashy, un sac à dos attire assez les voleurs comme ça, inutile d'en rajouter. Un bleu marine, noir ou gris est pas mal si dispo.
Autres petits trucs : — la housse de pluie peut être un plus si elle est là, mais je choisirai pas un sac dessus. — l'emplacement pour poche à eau, c'est inutile à mon sens. Les poches à eau sont lourdes, pénibles à laver et n'apportent pas grand chose par rapport à une bonne vieille bouteille en plastique à 20 centimes. Si le sac que j'achète en a une, je la découpe pour gagner un peu de poids.
Bon choix de sac ^^ | | | À: Etheric · 6 juillet 2012 à 22:36 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 15 740 affichages · Partager Perso nous est en Deuter 55+10 et 70+10, et franchement c'est topissime. Aucun reproche !
Ce qui est sûr c'est que la capacité et le contenu du sac est l'affaire de chacun....Après, il est certain que plus le voyage avance, plus le sac se vide de choses inutiles...et du coup on le remplit de souvenirs en attendant le prochain envoi postal... !
Si tu veu quelques conseils pour le contenu, voir la partie projet / "un bon sac" de notre site Web (en signature).
bon voyage !
Mat. | | | À: Mrie49 · 7 juillet 2012 à 5:22 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 15 727 affichages · Partager Hola!
pour notre part, çà fait 9 mois qu'on voyage avec des eagle creek 65L qui font sac à dos / roulettes et franchement ils sont supers! tu peux les voir sur notre site: httpaufildumonde.eu à la rubrique checklist (clic sur la photo)! par contre 85L comme les autres disent c'est beaucoup trop!!!! @+ Anais | | | À: Invisue · 7 juillet 2012 à 10:43 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 15 631 affichages · Partager Merci j'irai voir ! ouai au fil du temps c'est que 85L me parait beaucoup aussi ! je pense opter pour un moin ! bon voyage ! A+ Marie, | | | À: Etheric · 15 juillet 2012 à 19:14 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 15 467 affichages · Partager Salut,
Cela fait plusieurs fois qu'il me démange de te répondre, c'est désormais chose faite....
Au fur et à mesure que ton propre voyage évolue, tu présentes un peu trop facilement à mon goût tes avis comme des vérités absolus. Je ne doute pas une seconde que ton sac à dos de 40L te convienne et qu'il réponde parfaitement à ta façon de voyager. Je doute fortement qu'il satisfasse la majeure partie d'entre nous. j'affirme par contre qu'il aurait été incohérent avec le randonneur que je suis...
Si un voyageur choisit de faire le tour du monde des iles paradisiaques, il peut tranquillement caser sa paire de tong, son maillot de bain, trois tee-shirts et sa brosse à dent dans un 20L à 15 euros de chez D4. Par contre, si tu choisis un TDM varié, dans lequel tu comptes régulièrement randonner ou camper, c'est un exemple, avec tout le matériel que cela nécessite et tout en évitant de faire trois lessives par jour, ça me parait difficile de tout caser dans un 40L...
Le " Traveller 70 " de chez Deuter était mon choix. C'est un sac à dos indestructible que son ouverture à plat rend multi-fonctionnel, tant pour le voyage que pour la rando.
Et puis une chose que tu oublies: 70 L ne veut pas dire 70 Kg !!!
Il était bien remplit et pesait 13,5 Kg à l'aéroport. Sa capacité m'a permis de transporter ponctuellement nourriture et eau, au besoin, ou un colis pour la poste. Le fait qu'il soit grand permet d'optimiser le rangement et d'accéder en un clin d'oeil à tout son contenu.. Je n'ai jamais penser une seconde que je trimballais des affaires inutiles !
Je reconnais qu'il est tentant de remplir toujours plus, mais c'est pas non plus une obligation. Il est plus facile de minimiser un sac à dos trop grand que de remplir un trop petit..
C'est juste mon avis,
A+, Nath | | | À: HappyNath · 16 juillet 2012 à 23:55 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 15 414 affichages · Partager Excellent réponse...rien à ajouter ! Si... Bons voyages à tous ! | | | À: HappyNath · 20 juillet 2012 à 16:40 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 15 326 affichages · Partager Salut HappyNath ! Merci pour ton avertissement, j'essaierai de regarder avant de poster.
Dans ce sujet précis en tous cas, même si j'indique utiliser actuellement un 40L (que je trouve d'ailleurs trop grand), j'ai tout de même ajouté :
C'est vrai que [nous avons] une approche minimaliste, et je ne serais pas choqué par, par exemple, 45+10.
Ce n'est pas une question de manière, c'est que 85 litres ça reste énorme quel que soit le voyage. Imagine, c'est encore 20% plus gros que ton propre sac. C'est plus très loin d'un sac militaire réglementaire (100 litres, 120 litres pour les plus gros), sauf que eux emportent tout leur équipement de combat dedans en plus, radio et compagnie. (évidement que 70l ça ne fait pas 70kg, on ne remplit pas le sac d'eau — ceci dit j'aimerais bien voir quel chargement de moins de 15kg ne rentrerait pas dans un sac de 55 litres) | | | À: Etheric · 23 juillet 2012 à 19:36 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 15 228 affichages · Partager Salut Julien,
Je te rassure, je ne fais la leçon à personne... Je comprend aussi que tu es pas mal de certitude; sans cela, tu n'aurais jamais entrepris un tel voyage ni trouvé la force de le continuer.
Pour revenir à notre sujet, on peut accorder nos opinions sur un 55+10. Dans le cas du Deuter, le +10 est un sac à dos détachable qui peut faire faire office de sac à la journée. J'aurais bien voulu choisir ce modèle-la, mais il n'était pas disponible en magasin et j'avais du me rabattre sur un 70l.
L'une des règles de base est aussi de conserver 30% de place disponible au besoin, d'ou l'intérêt d'un sac à dos plutôt un peu trop grand que trop petit...
Au non de tous les voyageurs actuellement à l'arrêt, je te souhaite de profiter de ton magnifique périple, quel que soit le volume du sac que tu as sur le dos...
A+, Nathaniel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |