Safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour tout le monde,

j'aimerais emmener mes 2 garçons (11 et 9 ans) réaliser un safari au kenya (ou dans un autre pays ....si vous avez des bons plans); par contre je ne veux pas passer par un T.O......

je suis à la recherche d'une agence sérieuse locale afin de nous guider pour ce safari....je pense que financièrement ce serait plus interessant qu'un TO....

quelqu'un aurait il des contacts avec une agence de confiance?? et pour quel parc??

merci d'avance de votre aide!! jy
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne connais pas le Kenya, mais sache qu'en Afrique du Sud tu peux voir autant d'animaux. Et c'est surtout très facile à organiser car tu n'as besoin d'aucun TO, même local. Comme dans n'importe quel pays d'Europe, tu peux louer une voiture et trouver facilement des hébergements. Tu te ballades en voiture dans les parcs nationaux à la rencontre des animaux. L'idéal est aussi de dormir dans les parcs. Même si ça a pas mal augmenté, ça doit revenir moins cher que le Kenya...
DJ Djiouaille ·
merci birdy.....

effectivement, pour l'instant je ne suis arrété sur aucun pays!! aurais tu des plans sur l'afrique du sud pour un éventuel séjour là bas.....je sais qu'il y a le parc krugger!! mais en faisant un parc seul et en voiture, voit on la même chose que si l'on est avec un guide?? le prix moyen d'une voiture ou d'un 4x4??

merci de ton aide!! jy
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis allé en Afrique du Sud il y a 10 ans. J'ai été tellement emballé par (entre autre) la rencontre avec les animaux que je m'étais dis que j'y retournerai avec mes enfants. Le voyage est prévu pour 2006, mais cette année nous sommes allés tous ensemble en Namibie : un peu moins de faune mais une nature fabuleuse.

Dans les parc au Kenya, les guides communiquent entre eux et savent donc où se trouvent les animaux. Autour des lodges, ils ont souvent l'habitude d'attirer les fauves avec de la viande (le client a payé assez cher, il ne doit pas être déçu). Pas de ça dans les parcs nationaux sud-africains ! L'intérêt est que tu t'y promènes tout seul et il n'y a rien de plus magique que de se retouver face à un éléphant ou à une girafe à la sortie d'un virage. On est resté un long moment à observer un couple de lionnes à 3 mètres de la voiture, et on était seuls. Et ça s'est reproduit pour de nombreuses observations. En TO au Kenya, je ne suis pas sûr que tu puisses vivre ça. L'inconvéniant, c'est que tu n'es pas sûr de voir tous les animaux, même si tu en vois énormément. Il faut de la patience (quoi qu'on finit pas ne plus s'arrêter pour voir des zèbres ou des girafes tellement il y en a), et surtout de la chance. Je n'ai par exemple pas vu de léopard, mais j'espère réparer cela lors de mon prochain voyage. Par contre, lions, rhinos, éléphants en pagaille, hippos, etc...

Kruger est le plus connu des parcs sud-africains. D'autres méritent la visite : Hluhluwe-Umfolozi (très nombreux rhinos), Pilanesberg (pas très grand mais vraiment sympa), Kgalagadi (dans le Kalahari), et de nombreux autres. Dans tous, sont proposés des hébergements qui vont du camping au bungalow luxueux. A toi de choisir... Voir sur http://www.parks-sa.co.za/ .

Un 4x4 est inutile. Pour des tarifs pas très chers corrects pour louer une voiture, renseigne toi auprès d'Autoescape...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
SI Simba Globetrotter ·
Salut djidouaille, [:)]

Comme Birdy le dit si bien ...l'afrique du Sud permet la découverte autonome et à ton rythme des réserves ...Ce qui est plus difficile à pratiquer dans les réserves Kenyanes ...ayant plusieurs minibus autour d'un animal ...quand ce dernier (le guépard pour ne pas le citer) ne grimpe pas sur le toit de la voiture, pour s'en servir de point d'observation ...ses habitudes de chasse ayant tellement été perturbées par ce va et vient incessant de véhicules touristiques ...

La beauté d'un safari trouve sa réelle essence dans la recherche de l'animal ...la découverte par surprise ...la longue attente et le bonheur de le découvrir enfin dans son habitat naturel ...

Si Si il y a des léopards ...Le big five le plus difficile à trouver pourtant mais il est bien là ...étalé sur la branche d'un arbre ou tapi au sol ...Et ce n'est pas Afbé75 qui me contredira ...Lui qui les piste au mieux ...hé hé![:P]
YO Yoleechjp ·
bonjour,

vous désirez faire un safari au kenya et bien il faut tous reserver sur place ses beaucoup plus intéressant

vous ne stipulez pas votre destination

j'ai 2 contactes avec qui nous avons fait un safari et d'autres excursions

nous avions également nos 2 enfants De 8 et 14 ans je peu vous dire que ses un pays merveilleux
DJ Djiouaille ·
merci encore à tous pour votre aide et vos conseils.....

donc je me décide pour l'afrique du sud et le parc kruger, en autonomie avec location de voiture à jobourg, et visite autonome du parc.....(que choisir comme voiture? 4x4, clim, ?

qd pensez vous? étant donné que l'avion ne me coute pas chère, je pense que c'est la formule la plus économique....dois je réserver à l'avance mes nuits, et connaissez vous des bons plans à l'intérieur du parc pour découvrir des choses que je ne pourrais pas voir en autonomie complète... pour info, je partirai les deux dernières semaines d'avril 2005....

merci d'avance, vos renseignements me sont précieux!!
PA Papop ·
Si c'est votre premier "safari", je vous conseille de commencer par quelques jours dans une reserve privée: Vous apprendrez avec les rangers à connaitre les animaux et leurs habitudes. Il y a une bonne centaine de lodges autour du Kruger. Les prix varient de 500 à 10000 Rands. Il faut se promener sur les sites Internet Sud Africains et choisir. Vous pouvez finir avec quelques nuits dena la Parc lui-même en autonomie.

Pas besoin de 4x4. Il faut simplement louer un vehicule du type Toyota Condor, assez haut pour l'observation et pas trop cher.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos complémentaires.

Bon voyage

Papop
LA Ladan Regular ·
[:)] bon choix magnifique pays, rentrée depuis - d'un mois c'est mon 5eme séjour dans ce pays et j'en suis conquise, bon plan pour une location de véhicule dès joburg pensez a prendre un véhicule climatisé surtout surélevé car pour voir les animaux il n y a pas mieux. Sur votre itinéraire passer vers le drakensberg, blyde river canon, pilgrim rest magnifique paysage, puis route vers le kruger (tres bon guide petit futé afrique du sud),

Pour dormir dans le parc il faut IMPERATIVEMENT reserver avant votre arriver voir le site de www.parks-sa.co.za.

Sinon une réserve privée dans le park est aussi sympatique prise en charge à 100% vous vous laisser guide, (inyati ou chitwa-chitwa tous 2 ont des sites internet)

voila pour les infos

bon voyage et bonne photos
CA Cathrouch ·
Bonsoir

Nous revenons de 3 semaines (2 semaines de safari en Tanzanie et Kenya + 1 semaine sur la cote kenyane ) en aout 2004. Nous avions nos 3 enfants (13-10-7 ans).nous avons fait du camping et avions un 4*4 + cuisinier / chauffeur / guide pendant le safari.

Nous avions tout organisé avec un TO local Fred (un français tres sérieux) basé à Diani (sud de Mombasa). Nosu avons organisé notre safari avec lui et c'était tres bien fait ; il est tres attentionné et a des prix tres compétitifs, et travaille avec des gens serieux .

son adresse fredlink Tours

fredlink@swiftmombasa.com

Bons préparatifs

Catherine

You might also like