Safari de trois jours à partir de Dar es Salaam en Tanzanie au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, Je vais travailler une semaine à Dar es Salaam au mois de juillet. Je voudrais en profiter pour faire un safari de 3 jours avec un budjet modeste. Je comptais essayer de trouver sur place à partir de l'hotel. Je suis à la recherche de toute information qui me permettrai de connaitre les possibilités avant de partir. J'aimerai avoir des infos sur les choses à faire et ne pas faire. Merci d'avance.
LA Laurent73 Regular ·
Qu'est ce que tu vas faire à Dar? j'y ai vécu deux ans.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
SU Surmaroute ·
Je vais installer un equipement chez Sahara Media Group. C'était comment là-bas? Peux-tu me dire si c'est simple de trouver une agence sérieuse pour faire un safari pas trop cher à partir de l'hotel? L'as-tu fait quand tu étais là-bas?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Dar es Salam c'est pas vraiment le coin pour ça !

... va plutôt faire un tour à Zanzibar ?
BU BubuObe Regular ·
à partir de dar-es-salaam, tu peux toujours prendre le "tazara" (train qui va vers la zambie). il passe par la limite entre la réserve de selous et le parc de mikumi et arrive là-bas en environ 6 heures. les horaires sont sur http://www.tazarasite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=47 et les prix plus que raisonnables, entre 4 et 7 EUR selon que tu t'arrêtes au début ou à la fin de la traversée de la réserve de selous. mais il n'y a que deux trains par semaine, tant à l'aller qu'au retour. ça, c'est pour voir les animaux. si tu veux voir des belles plages et une foule de touristes, tu peux aller à unguja (appelé habituellement zanzibar). personnellement je préfère voir les gens du pays, donc, ni l'un ni l'autre ne m'attire vraiment.
bubu
FR Francky4 Veteran ·
3 jours... ? safari...?

Je ne vois que Selous, mais c est le parc le plus cher de Tanzanie : 85 $ par jour hors guide quasi obligatoire ou très bon GPS et hors accomodation, + accès (location de voiture, mais 4x4 obligatoire dans Selous, ou avion genre Coastal ~ 300 dollars A/R)

Ton objectif est il de voir des animaux ? Tu peux aussi aller à Mikumi en voiture. Moins de bébétes (??)

Après tu as Ruaha, mais c est plus loin. Sur trois jours ça fait court.

Prends une semaine avec un forfait exemple chez Bel Africa, pour aller à Ruaha, tu ne le regretteras pas.

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SU Surmaroute ·
J'ai déjà fait cela à partir de Nairobi avec une agence pour Masai Mara. Une autre fois, un client nous a fourni un chauffeur par aller à Nukuru. Dans les deux cas c'était super et le cout était raisonnable. J'avais imaginer le refaire à partir de Dar es Salaam. Mais cela parait difficile. Alors ?? Je vais aussi aller à Gaborone, je ne sais pas quand, sans doute cette année. Est-ce plus facile?
SU Surmaroute ·
Salut, Finalement je vais à Mwanza, c'est mieux que Dar es Salaam pour un safari ! Est-ce que vous avez des conseils ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like