Meilleure voie pour le Kilimanjaro et safari de trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous et toutes J'aimerai savoir quelle est la voie la plus sympa pour grimper (sur les neiges eternelle!) du kilimanjaro je vais partir fin septembre avec 3 cops nous pensions prendre l'agence Zara travel depuis la tanzanie pour le safari je serai toute seule, et je pensai reserver sur place, merci pour vos precieux renseignements a plus
TU Turbulette Regular ·
La voie machamé est l'une des plus belles voies (diversité des paysages, mais aussi meilleure adaptation à l'altitude, du fait qu'il y ait 2 bivouacs à 3800m, avant le dernier bivouac à 4600m et l'ascension finale !!) c'est un vrai régal : j'ai malheureusement lâché à 5500m à cause de crampes musculaires, donc un conseil : buvez un max pendant les 5 jours d'ascension, c'est faisable vraiment, et pour prévenir le mal des montagnes, prenez tous les jours 5 granules de coca 5ch matin et soir et si symptômes type maux de tête..., 5 granules toutes les 15min jusqu'à ce que les symptômes cédent : ca a été assez efficace pour ma part, car presque pas de symptômes !! pour le safari, j'ai un super tour opérateur "corto safari", très pro !!Ils organisent également l'ascension du kili ! Vous devez pouvoir trouver leur adresse sur le net !! Bon voyage ! turbu
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
LE Leras Regular ·
tu devrais poser tes questions sur ce forum rubrique voyage il y a plein qui y sont allés qui plus est tu trouveras des conseils pr le mal des montagnes. http://alpinisme.camptocamp.com/forums/list.php?f=9
MA Mafalda ·
😉 je te remercie de ses précieuses infos.mafalda
MA Mafalda ·
merci pour les tuyaux salutations😉
FR Freespirit75 Regular ·
Sans hésitation, Machame route aussi. C'est un peu plus long que Marangu masi ca permet justement de mieux s'acclimlater a l'altitude et de gérer la fatigue.

Le recit et les photos de l'ascension http://www.tour-du-monde.net/11-categorie-85753.html

Pour l'agence, je ne connais pas mais évite absolument Bobby Tours.
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
XM Xman1973 ·
Pour l'agence, je ne connais pas mais évite absolument Bobby Tours.

bonjour, j'envisageais justement de résever avec eux .. pourquoi pas ???? C'est facile de dire de les éviter ... mais pourquoi ?
VoyageàGogo!! Préparation voyage en Tanzanie Sur les routes des USA
FR Freespirit75 Regular ·
organisation déplorable, matériel pourri (tente troué, qui ne fermait pas), mon camarade et moi avons eu un intox alimentaire au bout du 1er repas, guide pas aimable, qui parlait mal anglais, ...

Maintenant peut-être qu'on a pas eu de chance, mais après s'etre renseigné auprès des autres touristes qui faisaient l'ascension avec nous et qui sont passés par d'autres agences, on a vite compris que la principale préoccupation de monsieur Bobby est de se faire le max de fric sur le dos des ses clients, guides et porteurs embauchés compris. Il a pignon sur rue, et profite largement de cette situation.

Voila mes raisons.
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.

Similar discussions

You might also like