Saint-Jacques-de-Compostelle: Namur (Belgique) - Vézelay en 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, il y a presque un an j'avais écrit que je voudrais faire une partie du chemin de Compostelle en juillet ou août 2016. J'aimerais marcher en deux jours d'où j'habite jusqu'à Namur, puis aller en environ un mois jusqu'à Vézelay. Je pense que mes parents sont d'accord, mais ils veulent que je le fasse accompagné d'un groupe puisque je n'aurai que 18 ans l'année prochaine. Moi, j'ai envie de le faire seul, car on peut toujours tomber sur un groupe qui marche trop vite, trop lentement voire un groupe même pas chouette en soi. J'ai quand même cherché des groupes qui partent de Namur, mais qui font que de petites parties (genre groupe 1 Namur-frontière ; groupe 2 frontière-Reims, ...). Moi j'ai envie de faire toute cette partie en une fois. Connaissez-vous peut-être des groupes belges qui marchent Belgique - Vézelay ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance.
XE Xenafon Veteran ·
Je te suggère de te mettre en contact avec l'Association des amis de St-Jacques. Tu pourrais y faire soit des rencontre ou voir s'il y a des groupes ou des marcheurs solitaires avec qui tu pourrais cheminer. Les rencontres se font assez facilement et le facteur âge n'a plus autant d'importance que dans d'autres activités.
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

tu as raison de faire cette portion, elle est très belle. Il y a un nouveau chemin pour Vézelay, qui passe par Reims, Epernay, Sézanne, Troyes. En été, on voit passer 5 ou 6 randonneurs par jour. On y est donc très tranquille.

L'association pèlerins randonneurs 51 édite un guide qui reprend les cartes et les hébergements, avec ça, tu peux partir tranquille.

Similar discussions

You might also like