Saint-Louis du Sénégal en novembre: bon plan de logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S1
bonsoir à tous,

comme bon nombre de voyageurs, je cherche un plan logement/chambre chez l'habitant/pension... à prix très abordable.

en effet, je serais à saint-louis du 10 novembre au 10 janvier pour une mission humanitaire que j'autofinance.

j'aimerais aussi avoir le maximum de conseils et d'informations sur cette ville.

merci de votre réponse,

nej
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

Je ne pourrais pas te répondre concernant un logement pendant un mois mais j'ai eu l'occasion de visiter Saint Louis au cours d'une mission de trois mois au Sénégal (mais du côté de Yoff-Dakar).

Alors, pour sortir du côté dépliant touristique, je dirais que c'est en effet une très belle ville, surtout du côté océan du pont Faidherbe... le quartier colonial. De l'autre côté ça fait juste grosse ville... En revanche, les anciennes bâtisses sont assez décrépies et parfois délabrées par endroits donc ne t'attends pas à une ville d'il y a un siècle.

De même, oublie la plage au niveau de la ville, il faudra faire quelques kilomètres pour en profiter.

Dans les environs, va voir la langue de Barbarie (j'étais logé là-bas, chez un local) et son parc national quasi abandonné des touristes et c'est bien malheureux !

Bon voyage et bonne mission !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
BO BoubouPastel ·
Bonjour,

je ne peux malheureusement pas t'aider au niveau de ta recherche d'hébergement, je suis dans le même cas que toi ! Avec mon compagnon nous serons également au Sénégal à partir de mi-novembre et nous espérons pouvoir dormir au maximum chez l'habitant une fois là-bas. On aimerait aussi se rendre utilies autant que possible sur place, et du coup tu as parlé d'un projet humanitaire que tu auto finance : de quoi s'agit-il, tu peux nous en dire plus ? Si nous le pouvons, c'est avec plaisir que nous te donnerons un coup de main lors de notre passage au Sénégal.

Nous attendons de tes nouvelles dès que possible !

Merci,

Boubou Pastel Team
LO Louna83 ·
Bonsoir, oui il y a pas mal de possibilités de logement à Saint-Louis.Le budjet varie beaucoup selon le confort et la longueur du séjour. J'y étais en février et j'y repars fin novembre.Avec une amie, nous avions loué un appart pour 175000CFA mais pour 15 jours on ne peut pas comparer avec un long séjour; J'ai rencontré quelques personnes dont un français qui a une chambre à louer en centre ville (m'a t-il dit), je peux lui demander. Ca ce fait beaucoup de louer une pièce quand tu en as plusieurs. Que comptes tu faire à Saint-Louis, voilà, suis à ta disposition pour détails. cordialement Louna83
S1 S1pleQriosiT ·
Bonsoir Louna et Pastel,

Je te remercie de ta proposition, mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Une chambre en dp dans une pension familiale à un prix abordable.

Sinon, je pars à Saint-Louis dans le cadre d'une convention passée entre une Ong française et une Ong locale. Cette mission porte sur le soutien et la mise en place d'un projet d'accueil, d'accompagnement et de réinsertion socio-professionnelle de migrants (volontaire ou non) dans leur pays d'origine. Elle rentre complétement dans le cadre de mes nouvelles compétences.

Mes activités principales consisteront en l'élaboration et l'animation d'actions de formations (bureautique et techniques de secrétariat), l'accompagnement des apprenants dans leurs projet professionnel.

Voilà, vous savez à peu près ce que je vais faire durant les 3/4 prochains mois :-)
LO Louna83 ·
serais à St-Louis fin novembre (vers le 26), si tu veux me contacter louna83@club-internet.fr Bon voyage et bon séjour.

Similar discussions

You might also like