Saison des pluies au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je prépare un voyage en bolivie perou, , je prévois partir de novembre à janvier2018, ,donc, d après certaine source en pleine saison des pluies. Envisager un voyage en cette saison, ,c est tu bien quand même que la température n est pas parfaite ou je devrais revoir mes date prévus. Meric
EV Evhius Regular ·
j'y "étais en fevrier 2016 ( Pérou ) , année El Nino donc un peu particulière avec en fait de la flotte au nord mais plus sec au sud que d'habitude.

Ensuite, ça dépend des secteurs: - c'est le meilleur moment pour la côte pacifique, il n'y a pas de brume. - c'est le moins froid sur le secteur titicaca, et j 'y ai eu un ciel perpétuellement bleu et pur pendant 8 jours. La famille d'accueil sur l'ile d'Amantani expliquait que de mai à octobre, ils ne cultivaient pas le potager: trop froid, sol gelé. - c'est potentiellement bien mouillé dans la vallée du macchu. Pour moi ça a été sec, mais plus ou moins couvert. - La Paz: trombe d'eau en bus avant l'arrivée, puis + / - dégagé ensuite. Mais il est fort probable que Uyuni soit impraticable à cette période.

Voilà. Pour le Pérou c'est tout à fait jouable. Pour la Bolivie, ça dépend ou......
PE Pedrosanche ·
Merci, ,, je vais y aller au date prévue, , merci
VI Virola Regular ·
la "saison des pluies" au Perou c est plus tard. bon, janvier il peut pleuvoir un peu. mais generalement en fin de journee. apres en dessous de 1500 m sur le cote amazonien, c est un autre probleme. Mais la pluien est pas froide.
Roger Whatapps +51 997770642
PA Paulcalus ·
C'est effectivement la pire des périodes. Non seulement à cause des pluies, mais surtout pour les routes. Journellement il y a des avalanches, des éboulements, des effondrements de routes et quelquefois on reste bloqué plusieurs jours sur place, le temps que les engins peuvent dégager. Et au Pérou, il n'y a pas de routes secondaires. Ceci vaut pour la Sierra (partie centrale, montagnes) et l'Amazonie. Par contre c'est la meilleure saison pour LIma et la côte (Trujillo, Chiclayo, Piura, Tumbes) et les plages du nord (pour celles du sud il fait encore trop froid). La meilleure saison pour visiter la Sierra et l'Amazonie court de juin à novembre. Après cela devient plus difficile. Paul
Paul
ML Mlefevre Globetrotter ·
hello Paul et les autres... Je rebondis sur cette discussion car je réfléchis à un voyage en Bolivie (Sud Lipez en particulier) fin novembre début décembre et en effet j'ai lu que c'était le début de la saison des pluies. Dois-je craindre un ciel perpétuellement bas et des volcans cachés par les nuages ou puis-je espérer de bon gros cumulus et de belles lumières d'orage? Je suis déjà allée dans le coin en juillet : froid+++ et ciel toujours bleu (j'aime qu'il y ait un peu d'animation dans le ciel!) Le salar d'Uyuni peut-il se remplir et devenir impraticable dès le début de la saison des pluies ou est-ce en général plus progressif? Merci de me faire part de votre vécu! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like