Salaire d'un directeur de communication au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'ai besoin de savoir combien gagne un directeur de la communication au Gabon. Je suis journaliste expérimentée, je travaille actuellement en freelance, et on vient de me proposer un poste dans un organisme public gabonais. Je ne suis donc pas une "vraie expat", je ne toucherai plus de salaire en France. Merci de m'indiquer le montant du salaire possible plus les avantages que je pourrais demander (voiture, prime logement etc.).

Merci à tous!
LA Lapislazulli ·
Le SMIG est à environ 100 euros par mois. Ceci dit parmi les ministres, la somme de 1500€ par mois est souvent avancé. Même si tu n'es pas une vraie expat, tu es quand même étrangère à ce pays et sans doute tu voudras retournée de temps en temps en France. Avance ce que tu désires: un 4*4 (pratique si tu veux voyager à l'intérieur du pays), une assurance santé, un logement climatisé. Le téléphone portable est fréquent mais ceci dit peu d'abonnement sont possible, ça marche surtout par recharge. Les communications tel sont chères en général. La culture en entreprise est assez particulière donc n'hésite pas à avancer ce que tu juges nécessaire à ton confort. Comme ils te veulent, ils pourront toujours négocier. Pour plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est pas l'eau c'est l'homme (proverbe arabe)
SY Synefi12 Regular ·
Bonjour, La grande majorité des salaires de femmes d'expatriées employées en contrat local oscillent entre 800, 000 et 1, 000, 000, soit entre 1200 et 1500 €. ça c'est la généralité (pour les personnes arrivées sur place sans emploi). Il n'y a aucun avantage comme un logement ou une voiture.

Il existe quelques personnes qui ont été embauchées en contrat local sans statut d'expatrié (la Garde Républicaine par exemple). Les salaires ont alors été négociés à l'embauche dans le pays d'accueil)...

A toi de voir où tu te situes? Tu as une fonction, tu suis ton mari et tu espères trouver dans ton domaine de compétences ? Ou tu es embauchée pour ta compétence et tu viens exprès ? Dans ce cas, négocie tout avant de venir ! Logement de fonction ou prime de logement (entre 750 et 1500€ selon les contrats), voiture éventuellement, couverture sociale en Europe (ou salaire important et tu souscris à un contrat onéreux dans ton pays). Fais tout marquer noir sur blanc ! J'ai vu beaucoup d'expatriés bien payés en contrat local mais ils sont repartis car l'employeur n'a pas respecté ce qui avait été dit oralement (avantages expatriés).

Bonne chance et à bientôt peut-être ?
LI Liebeville ·
Bonjour,

merci pour ta réponse. En effet, j'y vais exprès, je ne suis pas "une femme qui suit son mari". Je vais donc poser mes conditions comme tu as dit!

Merci encore!
SY Synefi12 Regular ·
Salut et bonne chance !

Sache qu'il y a 3 écoles : les petits salaires avec beaucoup d'assistannat (c'est le cas des grosses sociétés de la place) : entre 1500 et 3000 € selon la fonction mais avec appart et voiture de fonction... mais aussi, électricité, eau, essence, assurance, cartes de téléphone, + si affinités les salaires moyens avec juste appart et voiture de fonction (et qui envoient leur nounou pour acheter les indispensables unités d'électricité et d'eau). Le salaire est souvent proche de la catégorie précédente ! les gros salaires qui se débrouillent pour tout, y compris pour se loger (4000 € et +). C'est le cas des Free-Lance et des fonctionnaires : OMS, personnels d'ambassade, profs, etc...
TO Tourloutt Regular ·
ALors

Quel qu'il soit habituellement le salaire d'un directeur se chiffre à environ 1 000 000 de fcfa en montant. Vu le coût de la vie, c'est un très bon salaire. Pour les primes qui y sont associés, j'en ai aucune idée.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
LE Lemignon Regular ·
j'ai besoin d'une info précise. je voudrais savoir combien coute un poulet importé sur le marché à libreville, et combien coute un poulet produit localement.

merci
Les mots manquent aux émotions.

Similar discussions

You might also like