Salmonelle en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
nous sommes partis en avril pour un circuit en thailande sur le train de nuit qui relie chang mai à bangkok mon mari à été pris de diarhées et vomissements il est tombé dans le coma (le médecin avait diagnostiqué une turista) en fait il a fait un choc septique suite à une salmonellose ce qui a été le plus dur c'est de me retrouver seule à bangkok, avec mon époux entre la vie et la mort abandonné par notre opérateur Kuoni j'ai du trouver un hotel car cela s'est passé l'avant dernier jour du voyage il faut savoir que dans ces cas la nous ne pouvons pas compter non plus sur l'ambassade de france personne ne prend en compte notre désarroi mon mari a été hospitalisé 2 semaines en thailande puis 3 semaines en france depuis je me bat pour obtenir réparation auprés de kuoni qui fête ses 100 ans
TA Tatra Globetrotter ·
hum....

Et Kuoni serait responsable de quoi dans cette histoire ?... 🤪

Michel
KA Kamol ·
nous pensons que les regles d'hygiene n'ont pas été respectées sur le train de nuit les plateaux repas étaient préparés depuis un moment leur engagement d'etre la durant le voyage n'a pas été respecté personne de l'agence de bankgok ne m'a épaulé et le guide qui voulait rester avec moi à été rappelé sur un autre voyage
PI Pimilan Veteran ·
C'est très curieux de la part de Kuoni, souvent nommé meilleure agence de voyage au monde. Il y a quelque année Kuoni m'avait remboursé 100 euros pour le simple fait que la chambre, au Portugal, n'avait pas la vue mer pendant 2 nuits. Mais il est vrai qu'il n'est pas évident de prouver que la maladie dépend entièrement du voyage Chiang Mai Bangkok. Mais je pense qu'il faut insister, ils vont bien finir par rembourser quelque chose.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
KA Kamol ·
il ont confié notre dossier a leur assurance la mma car il y a des dommages corporels important mais tout traine en longueur le fait est que les dommages sont tres important la maladie n'est pas du au fait de kuoni mais a la déficiance d'un de leur partenaire ce qui est le plus dur c'est l'abandon je ne souhaite cela à personne mes enfants étaient seul en france et je ne parlais pas la langue et les médecins m'annoncait qu'il n'allait certainement pas survrivre!!!
PI Pirandy Veteran ·
Je suis désolé, mais là mon sang ne fait qu'un tour en découvrant ce message. Je ne peux pas te laisser dire que Kuoni t'a abondonnée. J'ai déjà vécu une expérience malheureuse au Sri Lanka 1993 (avec mon amie rapatriée sanitaire de Colombo) et Kuoni a remboursé intégralement le voyage au retour, avec indemnisation pour les autres personnes du groupe qui ont continué... Je ne vois vraiment pas ce que tu attendais de Kuoni. Ils ont des assurances, c'est fait pour ça. Le guide ne t'as pas laissée tomber, il avait un groupe a s'occuper et tu as décidée de toi même de changer d'hôtel. L'ambassade de France n'a rien à voir avec ça. Kuoni n'est pas responsable de l'imprudence d'un touriste qui a prit dans le train, à plusieurs reprises, des glaçons qui trainaient dans un seau dans le couloir, (réservé pour rafraichir les boissons), pour mettre dans sa boisson anisée... et se retrouve avec une salmonelle... hé oui, oui, j'y étais !!! En plus notre guide avait pris le soin d'apporter sa glaçière pour que nous ayions des glaçons fait par l'hôtel... Ce n'est pas un règlement de compte, c'est simplement que tu déformes les faits et que tu ne te rends pas compte des conséquences que cela à pour les gens qui lisent ce post. Et, entre autre pour notre guide qui a failli se faire virer à cause de cette histoire... Tu oublies de dire qu'il est venu te rendre visite à titre personnel à l'hôpital, etc, etc... Je pense que tu t'es retrouvée perdue, ce qui s'explique, mais quand même... P.S. change de nom, c'est pas cool !!!
KA Kamol ·
désolée de repondre un peu sechement il ne s'agit absolument pas d'un reglement de compte je ne peux pas laisser dire une chose pareille la salmonelle ne s'attrape pas avec des glaçons .ceux ci ont servi de projectile pour un jeu avant d'insinuer de telles choses il serait peut etre souhaitable de prendre des nouvelles le guide n'est en rien responsable il a souhaiter m'accompagner mais malheureusement il a été rappelé sur un autre séjour le lendemain de votre départ il en était d'ailleur peiné je reste en contact avec lui et je le remercie de sa gentillesse a notre égard
FO Format1 ·
Bonjour Kamol, Je viens d'être "rapatriée" sur vol régulier, après avoir été hospitalisé 3 jours à cause d'une salmonelle. Heureusement ce n'est pas aussi grave que ce que tu as subi. Maintenant je me bats avec les assurances. Peux tu me donner des conseils. As tu fini par être remboursée ? Merci d'avance des conseils que tu pourras me donner.
SI Sistacarol Regular ·
Bonjour a tous, je remonte ce sujet car je souhaite dialoguer avec des personnes qui ont eu des salmonelles. je reviens du Mali ou j'y ai sejourné 6 semaines. je ne m'etale pas sur mon sujet pour ne pas effrayer les personnes un peu sensibles sur la santé. c'est pas le but de se forum merci a vous !
Un seul mot : Afreeca !! mon blog : http://zion-reggae.over-blog.fr
ME MengWan Globetrotter ·
Je suis désolé, mais là mon sang ne fait qu'un tour en découvrant ce message. Je ne peux pas te laisser dire que Kuoni t'a abondonnée. J'ai déjà vécu une expérience malheureuse au Sri Lanka 1993 (avec mon amie rapatriée sanitaire de Colombo) et Kuoni a remboursé intégralement le voyage au retour, avec indemnisation pour les autres personnes du groupe qui ont continué... Je ne vois vraiment pas ce que tu attendais de Kuoni. Ils ont des assurances, c'est fait pour ça. Le guide ne t'as pas laissée tomber, il avait un groupe a s'occuper et tu as décidée de toi même de changer d'hôtel. L'ambassade de France n'a rien à voir avec ça. Kuoni n'est pas responsable de l'imprudence d'un touriste qui a prit dans le train, à plusieurs reprises, des glaçons qui trainaient dans un seau dans le couloir, (réservé pour rafraichir les boissons), pour mettre dans sa boisson anisée... et se retrouve avec une salmonelle... hé oui, oui, j'y étais !!! En plus notre guide avait pris le soin d'apporter sa glaçière pour que nous ayions des glaçons fait par l'hôtel... Ce n'est pas un règlement de compte, c'est simplement que tu déformes les faits et que tu ne te rends pas compte des conséquences que cela à pour les gens qui lisent ce post. Et, entre autre pour notre guide qui a failli se faire virer à cause de cette histoire... Tu oublies de dire qu'il est venu te rendre visite à titre personnel à l'hôpital, etc, etc... Je pense que tu t'es retrouvée perdue, ce qui s'explique, mais quand même... P.S. change de nom, c'est pas cool !!!

Vous êtes sûr que la salmonelle vit et se développe dans les glaçons ?

Je croyais que c'était surtout dans les viandes et oeufs avariés ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a 2 types de salmonelloses

Les Salmonella responsables des fièvres typhoïdes et paratyphoïdes ayant l’homme pour seul réservoir, la contamination se fait par ingestion d’eau ou d’aliments ayant subi une contamination fécale d’origine humaine. Comme toutes les maladies à transmission oro-fécale, ces fièvres surviennent le plus souvent dans des zones où l’hygiène est précaire, et frappent principalement les pays en développement en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine.

pour les salmonella responsable de gastro enterites une grande variété de produits alimentaires peut être à l’origine d’une contamination humaine : viande - et particulièrement volaille -, produits carnés, œufs et produits laitiers
Comme toutes les maladies à transmission oro-fécale,

Aïe aïe aïe, il faudrait expliquer à quelqu'un qu'un pot de chambre ne peut pas servire de seau à glace après usage ...

Franchement, des gens dégueu comme çà, j'en ai jamais vu en Thaïlande et heureusement pour moi ... (beurk et re-beurk)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Extrait de l'article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salmonelles

Habitat Les salmonelles peuvent survivre plusieurs semaines en milieu sec et plusieurs mois dans l'eau. Elles se retrouvent donc fréquemment dans les milieux aquatiques pollués, la contamination par les excréments d'animaux porteurs étant très importante. Les vertébrés aquatiques, notamment les oiseaux (Anatidés) et les reptiles (Chéloniens) sont d'importants vecteurs de salmonelles. Les volailles, les bovins et les ovins étant des animaux fréquemment contaminants, les salmonelles peuvent se retrouver dans les aliments, notamment les viandes et les œufs crus.

Cordialement, Ugolin70
SI Sistacarol Regular ·
hello, je relance mon appel mis un peu plus haut.... j'aimerai discuté avec des personnes ayant eu la salmonella... bye
Un seul mot : Afreeca !! mon blog : http://zion-reggae.over-blog.fr
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je pencherais aussi pour une typhoïde; qui est une maladie assez courante en Thaïlande. Je connais quelques personnes qui l'ont attrapée; sans forcément sortir des sentiers battus. Jusqu'ici, je touche du bois mais à part un empoisonement alimentaire, je n'ai rien eu de sérieux. Mais vu les conditions sanitaires dans ce pays (chaîne du froid ????), il n'y a rien d'étonnant. Par contre, je l'ai chopée en Tunisie alors que ce n'est pas un pays endémique.

Vous êtes sûr que la salmonelle vit et se développe dans les glaçons ?

Je croyais que c'était surtout dans les viandes et oeufs avariés ...
@+ Thibaut
(chaîne du froid ????),

Tiens, là vous touchez un de mes points sensibles !

Les Makro sont très bien pourvus en surgelés que j'apprécie beaucoup (fraises ...), comment se fait-il qu'il n'y ait pas un seul sac ou conteneur isotherme en vente nulle part ?

Lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé des sacs (petits) mais ils ont disparu de la vente très vite, quelques années après, j'en ai trouvé lorsque le Carrefour de HatYai s'est ouvert, depuis plus rien nulle part, mes sacs sont largement éculés (poignée !) ...
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Avez-vous cherché des poches isothermes là ? http://www.bigc.co.th/en/stores/bigc/samui/

Sinon, pour autant que vous fassiez vos courses en voiture, il y a toujours la solution glacière + pain de glace... En moto, peut-être également, mais avec une toute petite glacière pour une toute petite quantité de produits surgelés...😉

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like