Salt Lake City et environs avant d'arriver à West Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

Dans le cadre de notre prochain road trip familial en août 2019, nous atterrions à Salt Lake city aux environ de 22h. Je vais reserver un hôtel avec navette près de l'aéroport pour le premier soir. Le lendemain, après avoir récupéré la voiture de location, je pensais visiter Salt Lake avant de prendre la route vers West Yellowstone où j'ai réservé un hôtel pour le surlendemain soir. Pour être sure d'être claire : J1 arrivée SLC - nuit aéroport J2 Salt lake city et ........ J3:........ - West Yellowstone (nuit West Yellowstone).

J'aurais donc besoin de votre aide pour m'aider à organiser cette partie. Je n'ai pas l'impression (mais peut être à tord) qu'il y ait des masses de choses à voir/faire à Salt Lake : J'ai bien repéré le Tabernacle (que je compte voir) et This is the Place mais à part ça? Est ce que ça vaut le coup d'y passer plus qu'une demi journée? Qu' y a t'il d'autre à voir? l'université? le Red Rose Garden? Et si on y passe quelques heures, où aller ensuite pour nous rapprocher de West Yellowstone? Et en J3, que faire?

J'ai en fait 2 options apparement dixit google map 😇: la plus rapide : passer par Idaho Falls et la I15. la plus longue : passer par la 89.

Au niveau paysages/intérêts laquelle des 2 routes privilégieriez vous? Où placer ma nuit étape dans ce cas? Il est évident qu'elle sera plus ou moins loin de SLC en fonction de ce qu'il y aura à découvrir dans la ville😛.

Pour info le reste du voyage serait décomposer ainsi 5 nuits Yellowstone (3 west Yellowstone / 2 Old faithful lodge and cabin) 1 nuit Colter Bay 2 nuits Jackson Hole 1 nuit près de Dinosaur NP 1 ou 2 nuits à Moab (on "connait" déjà Arches et Canyonland mais j'aimerai faire Fiery Furnace qu'on n'a pas réussi à faire la dernière fois) 1 nuit à Green River, UT pour être tôt le matin au Gobelin SP et faire LWHC si le temps le permet (on a déjà fait Capitol Reef) avant de remonter sur SLC pour le vol retour qui partirait à 23h

Encore merci pour votre éclairage.

Sophie
TO Tolente Regular ·
Bonsoir Sophie Tout près de Salt Lake , il y a Antelope island , si le temps est beau c'est une balade magnifique à faire , les points de vue sur le lac , la vue su Salt Lake de l'autre coté du lac avec les montagnes en arrière plan , les bisons en liberté , la tranquillité, peu de monde et de visiteurs , il y a de quoi y passer une bonne demie journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas grand chose a y voir . A part de fameux musées. je n'ai visité que le Natural History Museum of Utah, le Pionneer memorial Museum et le Daughter of Utah Pionneers Museum
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE JeffPrX Regular ·
J'ai en fait 2 options apparement dixit google map 😇: la plus rapide : passer par Idaho Falls et la I15. la plus longue : passer par la 89. Au niveau paysages/intérêts laquelle des 2 routes privilégieriez vous? Où placer ma nuit étape dans ce cas? Il est évident qu'elle sera plus ou moins loin de SLC en fonction de ce qu'il y aura à découvrir dans la ville😛.

On a bien aimé la 89 par le canyon de Logan, le Bear lake avec ses petites villes "européennes" aux maisons coquettes, puis les entrées de ranchs et la jolie Snake river. C'est une route vraiment agréable. Par contre pas d'idée pour dormir : les 2 fois, nous étions à Brigham city le matin et en début d'après midi à Jackson Hole, pour dormir à la sortie de Grand Teton. Vu la suite de ton parcours, tu peux bifurquer à Alpine ou à Jackson pour rattraper la route vers West Yellowstone.

Christelle
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
LO Louis92 Regular ·
Bonjour Sophie.

Pour le choix de l'itinéraire, je suis du même avis que JeffPrX : la 89 est belle (les vues sur le Bear Lake sont très originales avec la chaîne de montagne très séche en arrière-plan) mais je n'en ai pas eu le même ressenti que JeffPrX pour les villes/villages. Nous avons trouvé cette route intéressante car la région nous est apparue comme une Amérique très très profonde : les villages rappellent l'Europe plus par leur nom que par leur aspect.

Quant au Tabernacle à SLC j'ai déjà écrit ceci sur le forum :

Nous avons suivi la recommandation du concert gratuit à 12 h dans la salle appelée Tabernacle : l'orgue est le 2ème plus sophistiqué au niveau mondial. Alléchant. Hélas, la salle Tabernacle est une caisse à réverbération : un son faible est entendu à l'autre bout de la salle (l'organiste en apporte même la preuve en parlant sans micro et en tournant le dos à l'assistance). L'effet doit être impressionnant quand toute l'assistance mormonne chante des cantiques mais c'est une catastrophe pour écouter la musique de l'orgue : les notes se superposent et on n'entend qu'une bouillie de sons qui n'a rien à voir avec de la musique. C'est gratuit, on en a pour son argent.

Je retire la dernière phrase : sachant que voyager coûte de l'argent, il vaut mieux aller ailleurs qu'au Tabernacle ...

Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
LO Louisane Regular ·
La 89 est sympa au niveau paysage et avec peu de circulation. On a fait le trajet dans l'autre sens. Parti de Jackson vers 14h et avec une étape à Montpelier le soir. On a visiter Salt Lake le lendemain après-midi, en même pas 2h le tour de ce qu'il y a à voir était fait, avec parking gratuit en plein centre les 2 premières heures. Il faut dire qu'on n'aime pas trop les villes et qu'on ne s'y attarde pas.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
JE JeffPrX Regular ·
les villages rappellent l'Europe plus par leur nom que par leur aspect.

Oui seulement par leur nom ! C'est pour ça que c'était entre guillemets !!! Et pour l'Amérique profonde, ce sera encore plus flagrant sur la suite du trajet prévu par Sophie, de Jackson à Moab... Nous sommes descendus par la 191 puis la 189 (La Barge, Fontenelle) puis de nouveau la 191 jusqu'à Vernal (avec un arrêt à Flaming gorge). puis Dinosaur, Rangely, le Douglass pass et enfin les gorges du Colorado (Scenic 128) avant Moab. Un dépaysement total, une multitude de paysages et des bleds vraiment paumés, des puits de pétrole et de gaz : un vrai coup de coeur pour ce long trajet (on en parle d'ici peu sur notre carnet ! https://voyageforum.com/discussion/boucle-las-vegas-st-george-bryce-kanab-yellowstone-moab-en-suv-rv-moustiques-nord-orage-sud-d9141240/)

Christelle
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
LO Louis92 Regular ·
Christelle, oups, je n'avais pas vu les guillemets. Par contre, j'ai plus retenu des petites maisons basses délabrées et l'impression générale de pauvreté que les maisons coquettes ... Il faudrait compter les unes et les autres car les impressions sont par essence subjectives !
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Pour SLC et la route pour YST, j'en parle en début de mon CR2014.

Nous sommes repassés par SLC cet été : grande déception à Antelop Island qui subit de plein fouet les 4 années de sécheresse cumulées. Le niveau d'eau a baissé, c'est surprenant et triste. Du coup, nous nous sommes limités au Visitor Center et les 2 points de vue dont je parle dans le CR. Tristounet ... Entrée/sortie, compter 2bonnes heures.

Ayant un peu de temps, nous avons fait la Mirror Lake Highway puis un petit détour par le Sundance Resort de Robert Redford. Sincèrement, aucun des deux ne mérite un détour spécifique qui aurait pu justifier de passer une journée complète à SLC et ses environs.

Nota: Si tu fais le choix de ne pas visiter SLC (qui peut quand même mériter 1/2journée), tu peux envisager de louer la voiture en arrivant et de prendre un hôtel vers OGDEN. Tu seras proche d'Antelop Island et sur la route pour YST. Ca te fait gagner du temps et t'évite d'éventuels embouteillages pour sortir de la ville.

Cordialement, Caussat
SA Saladnicoise Regular ·
Merci Jean François🙂 Je prends bien note des conseils sur la route pour relier Moab. J'avais bien noté Flaming Gorge et Dinosaur NP mais pas le reste.....Ton trajet est imprimé😊.

Très bonne journée

Sophie
Hello hello

Hélas.... cela confirme bien tout ce que je pensais sur SLC. Je n'avais pas eu non plus de supers échos d' Antelope Island par des amis qui l'ont fait il y a 2 ans.... Apparement la plupart des gens ici recommandent de passer par la I89. Si les paysages doivent être superbes, je n'ai pas vraiment envie de voir "l'Amérique profonde"😇.... je la connais.... elle est à 30 min de chez moi dans les villes délabrées du centre du Massachusetts (et à 45 min seulement de Boston).... Un autre monde😕. Encore qu'avec la pression immobilière ça change de plus en plus. Bref hors sujet😊...

Si tu es passé par l'Idaho, est ce que Idaho Falls vaut le coup? Si on passe 2-3 heures à SLC on a le temps d'y aller. Ca à l'air assez "mignon" comme ville étape. Il doit bien y avoir des trucs à faire et à voir dans et autours non? Je vais jeter un oeil à ton carnet....je crois que je l'avais déjà lu d'ailleurs mais à force tout se mélange😏.

Merci de ton aide en tout cas 😎...

Sophie
Bonjour Marc

Le problème c'est que les retours sur Antélope Island ne sont pas terribles en ce moment. Tu y as été il y a longtemps?

Merci pour ton aide en tout cas

Bonne journée

Sophie
TO Tolente Regular ·
Bonjour Sophie,

Pour SLC et la route pour YST, j'en parle en début de mon CR2014.

Nous sommes repassés par SLC cet été : grande déception à Antelop Island qui subit de plein fouet les 4 années de sécheresse cumulées. Le niveau d'eau a baissé, c'est surprenant et triste. Du coup, nous nous sommes limités au Visitor Center et les 2 points de vue dont je parle dans le CR. Tristounet ... Entrée/sortie, compter 2bonnes heures.

Caussat

C'est étonnant comment le ressenti peut être différent selon les personne et les circonstances on est passé par Antelop island , l'an dernier et ça été un des endroit préféré du voyage( pourtant on avait fait avant les parc de l'Utah et Yellowstone) , peut être parce qu'on ne s'attendaient pas forcement à grand chose

les photos prisent là bas sont pour moi parmi les plus belles du voyage , peut être une question de méteo ?

Peut-être une question de météo (et aussi un filtre polarisant sur tes photos ?).

En tout cas, voici ma comparaison au même endroit (même appareil photo semi-pro) :

2014 🙂 :

2018 🤪 :

Apparemment la plupart des gens ici recommandent de passer par la I89. Si les paysages doivent être superbes, je n'ai pas vraiment envie de voir "l'Amérique profonde"😇.... je la connais

Ce n'est quand même pas que l'Amérique profonde des grandes étendues d'herbe avec du bétail. Il y a également de jolis paysages.

Désolé, mais comme nous sommes passés par la 89, nous n'avons pas visité Idaho Falls.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr je me souviens de cette route interminable et sans intérêt entre SLC et avant de se diriger vers jackson

tout droit rien à gauche rien à droite...

attention au sommeil !!

et puis on la quitte et on attaque les collines, des lacs.... et là ça devient sympa
Bonjour Louis

Bin oui c'est bien ça le problème😛. Les musées on aime bien. Tu connais le This is the Place Heritage Park museum?

Merci de ton aide
Bonjour Louis

Bon bin c'est clair.. y a plus grand chose si on élève le Tabernacle😛....

Merci de ton aide en tout cas

Sophie
Bonjour Maric

Bon bin encore un avis en défaveur de Salt lake city🤪 Nous on aime bien les villes en général même si ici clairement ce n'est pas le but d'un tel voyage😇

Très bonne journée et merci de ton aide

Sophie
Bon bin tant pis. Je ferrais un compte rendu alors à notre retour. Ca peut servir à d'autres.

Encore merci

Sophie
Ces photos sont magnifiques! Il n'y a aucun filtre? La photo mise par Caussat en comparaison est frappante....météo, qualité de l'appareil..... un même endroit mais 2 presque 2 mondes différents😮

Vous n'avez pas été embêté par les mouches vertes.... Apparement c'était l'invasion il y a 2 ans (dixit les amis)...même les bombes qu'on vend ici n'ont servies à rien...et pourtant elles sont costauds.😠

Merci de ton éclairage (pun intended😄)

Sophie
TO Tolente Regular ·
Bonsoir

Il y a juste un filtre polarisant , mais le temps était parfait l'air très transparent , avec l'orage au loin qui donnait du contraste , pas eu de mouches du tout

on l'a fait fin Aout 2017

je pense que ça vaut le coup si la météo est top !
Bon donc à faire suivant les conditions météo😇.

Merci encore

Sophie

Similar discussions

You might also like