Salta/San Pedro de Atacama ou Salta/Uyuni le meilleur pour prise d'altitude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, que me conseillez vous de faire pour une prise d'altitude progressive, à partir de SALTA, allez vers ATACAMA? ou de SALTA vers UYUNI? Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour monter progressivement d'environ 500 mètres par jour, nous avons fait Salta / Tilcara / Humahuaca / Tupiza / Uyuni. De SPA quand tu rentres en Bolivie, tu montes tout de suite assez haut... Toutefois, cela ne nous a pas garanti la non-survenue de désagréments...
VA Valincles ·
Merci pour les infos, vous avez dormi dans chacun des endroits cités ? quel était votre moyen de locomotion ? j'avais prévu d'aller directement sur SPA mais c'est peut être mieux comme vous avez fait. Merci pour vos conseils et infos.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Chaque voyage est une série de choix... Oui, nous avions dormi en chacun de ces lieux pour faire une acclimatation par palier de 500 mètres environ. Toutefois, cela fut insuffisant à nous garantir un bien vécu puisque M. Madikéra a souffert du MAM.

Tous nos trajets se sont faits en bus, sauf le passage dans le salar. Au retour nous avions fait SPA/Salta en une fois. Les détails sont en notre carnet sur cette découverte du NOA et plus...
MI Mikequebec ·
Bonjour Mylène, C'est quoi ta question exactement ? Crains-tu pour l'altitude où tu hésites à choisir entre SPA et Uyuni ?

Personnellement, j'ai fait SPA -Salta en bus. 11 heures de trajet et je n'ai eu aucun problème. Puis j'ai fait Salta-Uyuni, en plusieurs jours il est vrai, en passant par Sucre et Potosi et je n'ai eu non plus aucun souci.

Je pense que tu n'as pas de réel soucis à te faire si tu fais dans la journée Salta - SPA. Evidemment je ne connais pas ton itinéraire et si tu me demandes quel parcours ai-je préféré, je te répondrai vers Uyuni.

Bon voyage !
MU Musvin Regular ·
Bonjour Mikequebec,

Si je comprends bien, vous préférez SPA-Uyuni? Si j'adopte ce trajet, comment modifier mon parcours original?

Salta (et environs), puis direction Bolivie jusqu'à La Paz en passant par Tupiza, Potosi et Sucre. Et enfin, Cusco et Macchu Picchu?

Merci pour vos suggestions, Musvin
MY Mykequebec ·
Bonjour,

Je reviens de Californie hier, c'est la raison de mon silence. Je n'ai pas bien compris votre question. Vous partez d'où ? pour aller où ? Il est bien certain que si vous remontez vers le Nord (vers La Paz) en partant de Salta, vous devez faire le crochet par Uyuni. Mais je ne sais pas si c'est votre question.

Bien à vous Myke
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je n'ai pas bien compris votre question. Vous partez d'où ? pour aller où ?

Musvin m'a posée la même question ici et je lui ai fait la même réponse que toi. 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=6765954#6765954
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MU Musvin Regular ·
Désolé Mykequebec et Krikri si ma question n'était pas assez claire. Ceci est notre 1er voyage en Amérique du Sud et j'ai beaucoup de questions sur les sites à visiter et les distances à parcourir. Voici mon projet d'itinéraire:

Départ 14 février 2015 -- Valparaiso (3 jours) location de voiture Vallée de Colchagua (2 jours) Santiago (2 jours) retour de la voiture Santiago-Mendoza en bus Mendoza (3 jours) Mendoza-Salta (bus ou avion?) Salta (7 jours) location de voiture pour rayonner autour de Salta Salta-San Pedro de Atacama (bus) SPA (3 jours) Excursion Salar de Uyuni (3 jours) Uyuni - Sucre (bus) Sucre (3 jours) Sucre- La Paz (bus) La Paz (2 jours) La Paz - Copacabana (bus) Copacabana (2 jours) Copacabana - Puno (bus) Puno (2 jours) Puno-Cusco (bus) Cusco (3 jours) Mini-trek (km 104) vers Machu Picchu Agua Calientes (1 jour) Cusco (1 jour) Cusco-Arequipa (bus) Arequipa (2 jours) Arequipa-Paracas (bus) Paracas (3 jours) Paracas-Lima (bus) Lima (2 jours) Fin du voyage : 6 avril 2015

1. Pour la question de l'altitude, croyez-vous qu'avec ces étapes, nous aurons le temps de s'adapter? 2. Pour le détour vers San Pedro, est-ce la bonne solution de partir de Salta?

Merci aussi d'apporter vos commentaires sur l'itinéraire en général. Musvin
MY Mykequebec ·
Bon, ça va déjà mieux ! Je vais parler de ce que je connais.Valpo, deux jours est suffisant. Je ne suis pas allé à ColchaguaSantiago, bon pour deux joursJe ne suis pas allé à MendozaSalta, 7 jours maxi : vallée de Calchaquès, Cachi, Cafayate. Et puis le viaduc de Polvorilla vaut le détour. Et le NOA, Huamhaca, Pumarmaca, Salinas Grandès...Salta SPA se fait facilement en bus. Compte une journée.SPA en trois jours, c'est peu. Y a tellement à voir et à faire. Mais bon...Uyuni, à ne pas manquer. De SPA, il y a une quantité d'agences qui t'emmèneront à Uyuni. Toute cette traversée est magnifique.Uyuni -Sucre, à prévoir une journée à Potosi.Sucre, 3 jours, c'est bien, deux iraient aussi !Après, je ne connais plus.Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec l'altitude (j'ai 68 ans). J'étais avec trois autres personnes du même âge, aucun soucis non plus. Il suffit de prendre son temps.Je pense que c'est une bonne solution de faire Salta - SPAA ta disposition pour d'autres questions. Bon trip ! Myke
MA Madonantes Regular ·
Bonjour Nous avons parcouru une partie de votre itinéraire (pour la partie Chili/Bolivie/ Argentine) au printemps (européen) dernier. Le trajet Santiago Mendoza en bus est agréable, se fait de jour et prend la journée (minimum 7 h si pas de problème à la douane) Mendoza est une ville reposante qui peut se visiter en 2 jours, mais vous pouvez aussi aller à l'extérieur (pour trek ou visite de vignobles si cela vous intéresse) Mendoza Salta peut de faire en bus de nuit je crois, mais c'est long (nous avons fait Mendoza-Cordoba et avons préféré l'avion, pas beaucoup plus cher) Autour de Salta effectivement beaucoup à voir Salta- SPA . le trajet prend la journée mais offre de beaux paysages. La douane se trouve au paseo de Jama (4000m). Il y a aussi un bus qui part à 3h du matin deux ou trois fois par semaine. Attention pour prendre ses billets à la gare routière, les compagnies chiliennes (qui assurent le transport) sont quasiment toutes fermées le dimanche (2 sur 3). SPA : beaucoup de possibilités autour, la "ville" elle-même, se visitant assez rapidement.(prévoir un coût de la vie plus important qu'ailleurs, on est dans le désert). SPA/ Salar d'Uyuni: magnifique MAIS c'est LA que les problèmes liés à l'altitude peuvent se poser, en particulier le 1er jour à 4600m (essoufflement au moindre effort, difficultés pour dormir, maux de tête pour certains). N'hésitez pas à interroger les agences se San Pedro à ce sujet. Pour le reste en Bolivie, prévoir de la marge en raison de grèves fréquentes (par exemple nous avions prévu le même trajet que vous mais lorsque nous sommes arrivés à Uyuni aucun bus ne partait car les mineurs bloquaient les routes autour de Sucre et Potosi entre autres; Nous avons dû rester 2 jours à Uyuni avant d'avoir un avion pour La Paz et ensuite un bus La Paz/ Sucre quand les blocages ont été levés 2 jours plus tard . A ce sujet, ne pas hésiter à faire le trajet Sucre/ La Paz en avion (moins de 50 €), le trajet de nuit en bus étant particulièrement pénible. Copacabana : prévoir au moins une journée à l'isla del sol . (le trajet La Paz/ Copacabana se fait très bien, avec une petite traversée en bateau au milieu du voyage)

Bons préparatifs Mado
Mado https://madovoyages.com

Similar discussions

You might also like