San Francisco et/ou Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car je suis complètement perdue parmi tous les sujets de discutions notamment sur le Grand canyon et sa région. Je ne m'étais jamais penchée sur le sujet "Ouest Américain" mais voilà qu'un ami se marie en novembre prochain à Phoénix. Nous décidons donc avec mon mari en réservant les billets d'avion de prolonger un peu le séjour pour visiter.

Nous arrivons donc le 27 octobre à 16h à Los Angeles et nous devons être le 3 novembre au soir à Phoenix. Ce qui nous fait 6 jours complet pour nous.

Dans l'idéal nous aurions voulu aller à San Francisco et au Grand Canyon, soit 3 jours chacun. Qu'en pensez-vous ? Faut-il supprimer San Francisco ? Comment organiser notre séjour au Grand Canyon ? Programme type ? L'hélico nous tente beaucoup. J'ai lu aussi que le coucher de soleil était magnifique ? Combien de temps faut-il sur place pour bien profiter ?

Tous les conseils sont les bienvenus.

Mille mercis d'avance pour votre aide. Aurélie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il faut savoir que les distances sont immenses aux États-Unis donc malheureusement il va falloir choisir...

Option 1:

27: arrivée LA et location de voiture 28: LA 29: LA 30: LA - Côte Pacifique 31: Côte Pacifique - SF 1er: SF 2: SF 3: Restitution véhicule et vol SF - Phoenix

Option 2:

27: arrivée LA et location de voiture 28: LA 29: LA 30: LA - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 31: Death Valley - Vegas 1er: Vegas (possibilité de visiter Valley Of Fire) 2: Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 3: Grand Canyon - Phoenix
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Déjà pourquoi arriver à LA, alors que le mariage est à Phoenix, et que vs voulez voir SF???
JE Jeff97228 ·
Moi, à ta place, j'opterais pour un circuit passant par LA, 3jours puis le GRAND CANYON 3 jours également. San Francisco me semble un peu trop au nord, trop de kilomètres en passant par là
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bien que la route cotiere est tres jolie, si SF est si important pour vous, j'y irais en avion de LA. 1 jour suffit pour visiter le Grand Canyon sauf si vous voulez descendre et remonter. Donc:

27 arrivee a LA 29 vol a SF 1 vol a PHX ou Las Vegas
AU Aurefran ·
Merci à vous tous. Nous avons réfléchit à notre parcourt ce weekend et voilà l'idée :

Option 1 : On oublie SF pour cette fois, on le garde pour un prochain voyage le long de la côte et on se fait un petit parcourt : ZION - BRYCE CANYON - MONUMENT VALLEY - SEDONA - GRAND CANYON.

Arrivée le 27 oct à 16h -> prendre un vol pour Las Vegas - Nuit et soirée à Las Vegas

28 oct : LAS VEGAS -> ZION Prise de notre voiture et Direction le Park National de ZION (3h) + Coucher de Soleil à ZION

29 oct : ZION -> BRYCE CANYON Visite du park ZION Route vers Bryce Canyon + Couché de soleil à Bryce Canyon (2h)

30 oct : BRYCE CANYON -> MONUMENT VALLEY Visite de Bryce Canyon Route vers Monument Valley + Couché de soleil à Monument Valley (5h30) (Lac Powel ?)

31 oct : MONUMENT VALLEY -> GRAND CANYON Visite de Monument Valley Route vers Grand Canyon (3h30)

1 nov : GRAND CANYON Visite Grand Canyon Hélico Grand Canyon + couché de soleil

2 nov : GRAND CANYON -> SEDONA Route vers Sedona (2h15)

3 nov : SEDONA -> PHOENIX Route vers Phoenix (2h)

4 nov : PHOENIX Mariage

5 nov : PHOENIX -> LOS ANGELES Avion pour LA puis pour Paris à 15h50

Et voilà le programme ? Nous qui sommes habituellement plus paysage "vert" ça vas nous changer !!! 😉

sinon Option 2 c'était de faire Los Angeles et San Francisco

Qu'en dites vous ?
CA Castinghotel Regular ·
Pourquoi vouloir faire 3 jours au Grand Canyon ? à moins d'y randonner et de faire un trail jusqu'en bas je ne prendrai qu'une journée / une nuit (pour éventuellement voir coucher + lever de soleil)...

On a fait 9km de marche autour des différents points de vue du south rim en arrivant vers 15h00 jusqu'au coucher de soleil à 19h00, pour nous c'était déjà suffisant
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Aurélie, Votre nouveau circuit (option 1) me paraît très bien ! Si vous gagnez une journée quelque part je vous conseille de la placer à Page, c'est une "pause" bienvenue entre tous ces National Parks ! 😎 (notamment pour refaire le plein de bonnes choses au grand Walmart par ex...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs me semblez peu réaliste dans votre timing

Si vs arrivez le 27 octobre à 16H à LAX, vs n'aurez pas le temps de faire grand chose cette soirée là, et si vs voulez aller dans la foulée à LV, vs ne serez pas à votre hotel avant 21h à votre hotel.

Enfin d'un point de vue formel, presentez votre voyage sous la forme :

Etape du matin-> Trajet en durée + visites en durée -> etape du soir.
IT Itat Globetrotter ·
Moi aussi ça me parait un peu trop ambitieux, la faute aux vols internes que tu prévois. Il me semble que les vols internationaux sont déjà bookés. Donc pas bookés au même moment que les vols internes donc si tu as du retard pour le vol Paris - LA par exemple et que tu loupes ton vol LA - Vegas tu ne seras pas remboursé 🤪 et il faudra que tu en rachètes un autre...

Dans le meilleur des cas tu arrives à Vegas le 27/10 et il sera déjà tard... En plus avec le décalage horaire et plusieurs vols dans les pattes vous ne serez pas frais... Autrement dit vous aller à Vegas sans pouvoir profiter une seule minute de Vegas car vous en repartez le lendemain... 🤪

Il va falloir un peu réduire tout ça et faire apparaitre tes vols internationaux clairement dans ton planning pour pas qu'on tromper ceux qui te répondent 😛, car oui, sans cela c'est faisable bien que speed...
AU Aurefran ·
Changement de programme, ce weekend nous avons changé notre billet d'avion et nous arrivons à SF. Du coup on va passer pas mal de jour à SF puis on prendra un avion pour Phoenix mercredi par exemple et nous irons au Grand Canyon le jeudi.

On va faire ça tranquillement.

Merci à vous tous !

Similar discussions

You might also like