Sans permis de conduire en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent de personnes habituées à conduire...

Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visité l'ïle sans permis, qui ont testé bus, vélo, stop, taxi....

J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été :), a priori plutôt à Basse-Terre, est-ce réellement trop compliqué sans voiture? Ou simplement plus long (si c'est la cas, ça ne me dérange pas, j'aime prendre mon temps lorsque je voyage!).

Merci d'avance pour vos réponses!!
WO Woushy ·
Bonjour,

d'après ce que j'ai vu sur place, prendre le bus risque d'être assez long : il a tendance à s'arrêter assez souvent, et un peu n'importe où sur le chemin :) Le taxi et le stop, je n'ai pas testé, et le vélo... si tu es sportif ca peut le faire, c'est assez valloné quand tu passes du coté de Basse-Terre :)

Mais sinon, certaines agences de location ont des voitures sans permis, et je pense que c'est quand même plus pratique
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous!

J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent de personnes habituées à conduire...

Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visité l'ïle sans permis, qui ont testé bus, vélo, stop, taxi....

J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été :), a priori plutôt à Basse-Terre, est-ce réellement trop compliqué sans voiture? Ou simplement plus long (si c'est la cas, ça ne me dérange pas, j'aime prendre mon temps lorsque je voyage!).

Merci d'avance pour vos réponses!!

Le Bus : Assez folklo mais bon on rigole bien !!

Le Taxi : le prix...

Le Vélo : 1er sport local !! Les gens de Gwada sont fous de course de vélo ! Sur Basse-Terre, ça monte et ça descend.

Le Stop : mouais.... m'y fierai pas trop...
CL Claouate Regular ·
Merci à vous pour vos réponses! La voiture sans permis ne me dit pas trop.... En bus ça a l'air faisable, si je ne suis ni pressée ni stressée! Ce qui devrait être le cas!

Je vais continuer de réfléchir à la question!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le principal inconvénient des bus est la faible voire la non-circulation le soir, les WE, les jours fériés...
Merci à vous pour vos réponses! La voiture sans permis ne me dit pas trop.... En bus ça a l'air faisable, si je ne suis ni pressée ni stressée! Ce qui devrait être le cas!

Je vais continuer de réfléchir à la question!

Exactement le profil pour la Gwada... Ne jamais se presser !! Prendre le temps de sentir cette île et de l'écouter. N'oubliez jamais que la Gwada n'appartient qu'à celui ou celle qui la mérite.
CL Claouate Regular ·
J'ai oublié la solution Scooter... Dangereux d'après certains... plus qu'en métropole?

Dans tous les cas je sens que je partirai, trop frustrant de se limiter pour une histoire de permis! Il n'empêche que ça va peut-être me motiver à la repasser 😉.
Ha le scooter..... Super mais à éviter !! A regarder de loin et même de très loin...😎😎😎😎😎
Bonjour,

La solution scooter n'est pas la plus facile à mettre en oeuvre car il s'en loue très très peu...
CL Claouate Regular ·
Ha le scooter..... Super mais à éviter !! A regarder de loin et même de très loin...😎😎😎😎😎

😄😄 Ok je vais donc éviter, et si en plus c'est dur à trouver...

Bon si je pars finalement en Guadeloupe je vous tiendrai au courant de ce que ça a donné sans véhicule!

Merci!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été

tu seras donc la en saison des pluies et des cyclones, c est aussi la saison la plus chaude

Le principal inconvénient des bus est la faible voire la non-circulation le soir, les WE, les jours fériés...

je rajouterais bien juillet aout: vacances scolaires, saison creuse, pluies qui limitent l envie de poireauter en attendant les bus, encore moins de raisons de faire rouler leurs engins
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il est effectivement difficile de se déplacer sans voiture sur l'ile, le taxi est cher, le stop pourquoi pas c'est parfois la seule solution quand tu attends le bus en fin de journée et qu'il ne pas pas. Surtout sur basse terre où c'est plus sauvage.
AN Anaben Regular ·

Bonjour, je débarque dans la conversation...

Pourquoi à éviter le scooter? Pouvez-vous être plus direct?

Je compte me rendre en Guadeloupe sans tarder...et j'ai exactement le même problème pas de permis...Je me suis souvent déplacer en scooter lors de mes voyages précédents...
Bonjour,

D'abord il faut trouver à en louer ce qui n'est pas facile car la plupart des assureurs refusent d'assurer les deux roues à la location - trop de vols. A titre d'infos, bien que ce soit sur l'île soeur, en Martinique, il n'y en a plus à la location.

Ensuite, la conduite sur les routes guadeloupéennes peut être difficile aux non habitués.
CL Claouate Regular ·
Oui le scooter a l'air encore plus compliqué que le bus finalement! Apparemment partout dans les DOM TOM c'est très difficile sans permis... La solution reste de se faire rapidement des amis qui conduisent! 😉
AL Ally310 Regular ·
Sans permis, pas facile effectivement. De ce que j'ai pu "voir" comme bus, c'est assez aléatoire et yen a vraiment pas beaucoup ! (hors basse-terre)

Après c'est peut-être faisable, je sais pas du tout mais que comptes tu faire ou voir en Guadeloupe ? car si tu veux aller aux chutes du carbet, à la souffrière ou autres, il ne me semble pas que les bus montent là-haut... Déjà qu'avec une voiture bas de gamme c'est pas chose facile (notre C1 est montée mais pas toujours facilement !).

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais c'est vrai que sans permis, ça complique pas mal les choses.
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
CL Claouate Regular ·
Bonjour! En fait j'avais une opportunité pour bosser un mois à Basse-Terre, et visiter le reste de l'île l'autre mois. Mais du coup j'ai abandonné l'idée, j'irai en Guadeloupe quand j'aurai mon permis.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas!
PO Pompon54 ·
salut C'est moche d'abandonner cette idée. Gwada vaut vraiment le coup. J'y ai passé 45jours en mai juin dernier. SANS VOITURE, sans bus et sans scooter. J'ai visité tout l'archipel en stop. Pani pwoblèm! Rare cas de galère... et encore, jamais plus d'une heure d'attente. Expérience extraordinaire avec les auto-stopés. Dormir chez l'un, aller boire un coup avec l'autre et surtout de précieux renseignements que tu trouves pas ailleurs. Mais le stop sous les pluies du mois d'aout... bof, j'en conviens. Période idéale: avril mai juin. En tout cas, garde ton idée de voyage là-bas sous le coude. Tchuss.
Pompon
PO Pompon54 ·
Salut Scooter à éviter si tu tiens à la vie en fait. Tu comprendra pourquoi en arrivant là-bas... Sinon: le stop marche très bien et apporte des avantages: lis ma réponse dans la conversation. Tchuss.
Pompon
ZY ZyS ·
Sauf que le bus ne va pas partout, il n'y en a pas en soirée.

Je te conseille vivement la voiture sans permis!
TA Tametry21 ·
Bonjour,

Pourriez-vous me citer les noms de ces agences de location qui ont des voitures sans permis?

J'envisage de partir en Guadeloupe pour les vacances, et toutes les agences louent des voiture à condition que le client aie un permis depuis minimum 1 an ou 3 ans. :(

Je suis jeune conductrice et je ne trouve pas de solution. Merci d'avance
ER EricStd Regular ·
En cherchant sur un moteur de recherche, j'ai trouvé ça :

http://www.atlantis-location.com/location-voiture-sans-permis-guadeloupe.php

Ca me semble un bonne solution même si le stop peut effectivement être sympa, mais peut-être à éviter pour une jeune fille seule...

Le scooter, j'en ai fait sur Marie-Galante et Les Saintes, pas de problèmes spéciaux, mais il est vrai que sur l'île principale il y a plus de circulations à certains endroits.

J'ai vu ci-dessus que la période idéale était autour de avril-mai-juin, je dirai plutôt novembre à avril.

Pour des idées et des conseils, regardez mon blog qui se trouve dans ma signature, j'ai passé 3 semaines en Guadeloupe récemment.
Blog voyage : http://laptitefamillebaroudeuse.fr
TA Tametry21 ·
Merci pour votre réponse ! J'ai un peu enquêté sur Atlantis il me semble qu'ils n'ont pas très bonne réputation .. à voir ! Je trouverai bien une solution ! Merci pour vos conseils
ZY ZyS ·
Bonjour,

Tu peux contacter l'agence Hertz.

Similar discussions

You might also like