Sao Nicolau (Cap Vert): logements sur Ribeira da Prata, Praia Branca, Barril, Cachaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je ne trouve qu'un seul hébergement dans ce coin, le Farinha de Pau à Praia Branca. En connaissez vous d'autres ? Le guide Bradt écrit que le bureau du PN à Cachaco organisé des logements chez l'habitant a Cachaco. Quelqu'un l'a-t-il fait ?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Pierr C'est le gros problème de Sao Nicolau....sorti de Tarrafal et Vila, il n'y a quasiment aucun hébergement. Donc pas facile pour faire de l’itinérant. Nous étions en tente (Voir mon carnet de voyage si intéressé)....En passant dans certains villages, nous avons posé la question si hébergement, même familial…et …rien ! En particulier du côté de Ribeira da Prata….rien. Barril ? C’est inhabité….village désert….plein de monde le WE qui viennent à la plage et qui y font la fête mais sinon c’est absolument le désert !!! Sans intérêt, à part pour y piquer une tête…ce qui a été notre plaisir après 7 jours de randos sur l’ile, mais on a planté la tente dans une cour de maison désertée. C’était quand même un peu glauque.

Cachaço : à l’époque où nous y étions il n’y avait pas d’hébergement….mais je crois aussi avoir entendu qu’il y avait qq chose maintenant. Et il me semble qu’il y a un truc qui a ouvert à Praia Branca….peut être d'ailleurs le truc dont vous parlez, Farinha de Pau. Je vais voir si je retrouve ces infos. En tous cas si vous trouvez des hébergements, ça sera top de partager l’info car c’est dur dur sur SN. Bonne recherche Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
donc en effet, le logement dont j'avais entendu parler à Praia Branca est le même que tu mentionnes déjà.... snif.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le PN dispose d'un refuge a 20 minutes de marche a l'interieur du parc. Il faut emporter sa bouffe. Je ne sais pas pour l'eau. Je n'y suis pas reste. Je ne suis pas alle au Farinha de Pau, seulement vendu sur Airbnb, cher si on est seul. Pas trouve d'adresse email. Par contre, je peux recommander la Pension Jardim a Ribeira Brava, aussi celle a Juncalinho et le Pension Alice a Tarrafal. J'ai marche Tarrafal Ribeira Brava en un jour par le parc (Torno de Agua, Ribeira de Calhaus) et Juncalinho Ribeira Brava par Morro Alto et Porto da Lapa.

Le Monte Gordo est tout le temps reste dans les nuages, en plus d'un vent violent.
PT Ptitortue Veteran ·
Aaahhhh ! cela me rappelle de sacré souvenir !! ;O))) J’ai aussi fait il y a qq années le Monte Gorde, dans les nuages, sous la pluie et sous un vent à décorner les bœufs!! on s’est monstre caillé, comme rarement au Cap vert, et pourtant on avait gants, bonnets, polaires et gore-tex ! Merci pour ce retour intéressant sur les hébergements ! Comme moi, tu as pu constater que sorti de Vila et Tarrafal , les offres sont trèèèèès limitées. Dommage. Il y aurait de quoi développer un peu.

Similar discussions

You might also like