on a fait le tour en passant par siniscola, lanusei (sympathique village perché à 600m d'altitude) , les iles de la madalenna (bateau puis location de scooter, voir photo) , stintino, sassari, alghero et oristano, nous avons du faire l'impasse sur tout le sud ouest. Pas de préférence particulière sinon concernant les coins, on a quasi tout aimé.
Pas la peine de passer par stintino par contre, c'est très joli mais totalement blindé de touristes, on a du rester 5 minutes avant de s'échapper de cet enfer.
Tout dépend ce que tu recherches après, il ya des plages fabuleuses dans le golfe d'orosei (la cala goloritze notamment, accessible après une bonne marche, voir photo), des routes de montagne superbes entre cagliari et l'est de l'ile, des falaises et grottes à faire également (capo caccia vers alghero, voir photo encore une fois).
je te conseille aussi de faire un tour à tharros, près d'oristano, si tu aimes les vestiges romains, c'est plutôt sympa (voir photo).
Je te donne simplement quelques idées parmis tous les trucs que l'on a fait, mais tu vas découvrir pleins de belles choses sur la route, voila pourquoi c'est le top de faire le tour en voiture. Fais attention à leurs zones limitées par contre, je me suis retrouvé avec deux amendes monstrueuses a payer à mon retour en france. La baise intégrale et parfaitement organisée!
http://www.60millions-mag.com/...touristes_a_l_a...
Concernant l'agriturismo, tu devrais faire quelques rencontres sympathiques, souvent une très bonne ambiance et de belles tables!