Sardaigne sans location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Nous allons partir en Sardaigne du 12 au 22 septembre. Rien de prévu si ce n'est de profiter de nos vacances. Nous louons une voiture sur place (Cagliari), par contre par de location de prévu.

D’où ma question : risquons nous de rencontrer des difficultés à nous loger - en priorité en B&B et gites, éventuellement hôtels mais pas de camping :)

Merci pour vos retour Olivier
NI NikoBellic ·
je suis parti à la même époque il y a 3 ans, j'avais reservé mes hotels mais vu le nombre incalculable de maisons d’hôte (en agriturismo) qu'on a croisé sur la route, il y a de quoi faire. Au niveau des prix par contre, ça douille, compter au minimum 60/70 euros par nuit je pense!

On a fait le tour en voiture également, c'est juste fabuleux, les routes sont incroyables et totalement désertes pour la plupart.
OL Olivier6868 ·
Merci Niko pour ta réponse. On va donc s'aventurer sur les routes Sardes. Après 70 euros, c'est le prix d'une chambre d’hôtes en France pour 2 personnes, au moins ça va dans la poche d'un particulier et pas d'un gros groupe hôtelier.

Sinon y'a des coins qui t'ont plus plu que d'autres ? On a 10 jours, et tendance à circuler pépère, je pense donc que nous n'aurons pas le temps de tout faire.
NI NikoBellic ·
on a fait le tour en passant par siniscola, lanusei (sympathique village perché à 600m d'altitude) , les iles de la madalenna (bateau puis location de scooter, voir photo) , stintino, sassari, alghero et oristano, nous avons du faire l'impasse sur tout le sud ouest. Pas de préférence particulière sinon concernant les coins, on a quasi tout aimé. Pas la peine de passer par stintino par contre, c'est très joli mais totalement blindé de touristes, on a du rester 5 minutes avant de s'échapper de cet enfer.

Tout dépend ce que tu recherches après, il ya des plages fabuleuses dans le golfe d'orosei (la cala goloritze notamment, accessible après une bonne marche, voir photo), des routes de montagne superbes entre cagliari et l'est de l'ile, des falaises et grottes à faire également (capo caccia vers alghero, voir photo encore une fois).

je te conseille aussi de faire un tour à tharros, près d'oristano, si tu aimes les vestiges romains, c'est plutôt sympa (voir photo).

Je te donne simplement quelques idées parmis tous les trucs que l'on a fait, mais tu vas découvrir pleins de belles choses sur la route, voila pourquoi c'est le top de faire le tour en voiture. Fais attention à leurs zones limitées par contre, je me suis retrouvé avec deux amendes monstrueuses a payer à mon retour en france. La baise intégrale et parfaitement organisée!

http://www.60millions-mag.com/...touristes_a_l_a...

Concernant l'agriturismo, tu devrais faire quelques rencontres sympathiques, souvent une très bonne ambiance et de belles tables!
OL Olivier6868 ·
Merci pour les infos

On fera gaffe à l'arnaque à touriste, koike c'est vite arrivé !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si les journalistes de 60 millions étaient des journalistes dignes de ce nom , ils seraient allé voir le budget des villes et auraient constaté que les ztl coutent plus qu'elles ne rapportent ; il nous expliqueraient aussi en quoi les ztl de cinisello balsamo , biella ou pordenone par exemple sont des pieges à touristes ; vous connaissez des gens qui sont allé visiter ces villes ? l'article a par contre le mérite de montrer le panneau ; j'espere ne pas rencontrer sur ma route ceux qui ne le voient pas car ils ne doivent pas plus voir les feux rouges ou les stops
NI NikoBellic ·
si les journalistes de 60 millions étaient des journalistes dignes de ce nom , ils seraient allé voir le budget des villes et auraient constaté que les ztl coutent plus qu'elles ne rapportent ; il nous expliqueraient aussi en quoi les ztl de cinisello balsamo , biella ou pordenone par exemple sont des pieges à touristes ; vous connaissez des gens qui sont allé visiter ces villes ? l'article a par contre le mérite de montrer le panneau ; j'espere ne pas rencontrer sur ma route ceux qui ne le voient pas car ils ne doivent pas plus voir les feux rouges ou les stops

rien compris.
OL Olivier6868 ·
Petit retour après notre séjour en Sardaigne (11 au 21 septembre – 9 jours complet sur place). Arrivé à Cagliari, départ immédiat pour Villasimius, puis tranquillement le long de la côte vers Cala Gonone. Ensuite changement brutal de région: Ile de Sant’Antioco et retour tranquille vers Cagliari.

Aucun problème pour trouver un logement, que ce soit en hôtel – chambres d’hôtes ou Agroturismo. Tarif proche ou équivalent à ce qui se pratique en France pour des logements équivalents. Par contre, autant les paysages sont magnifiques, autant les villages sur la côte sud-est manquent terriblement de charme. Rien à voir avec ce qu’on trouve en Grèce ou en Toscane. Un autre bémol : les bords de route sont une véritable décharge ambulante – et je ne pense pas que cela ne vient pas des touristes.

La nourriture ! Celle qui est servi en Agroturismo est rarement « subtile », primera et secondi en quantité mais baignant dans l’huile, sans finesse et avec de la viande trop graisseuse. Je pense pas continuer dans cette voie lors de mes prochains séjours. Les restaurants nous ont rarement servis de bonnes pâtes, la Sardaigne n’est pas vraiment l’Italie de ce côté-là. Par contre nous avons eu de très bon poissons et viandes. Petite découverte : un vin du nom de buio-buio absolument excellent ! Les heures de repas sont plutôt figées, difficile de trouver un restaurant ou manger quand on a faim (alors qu’en Grèce on a toujours mangé quand l’estomac nous le dictait). Autre fait: jamais eu de toilettes sales dans les restaurants, ce qui est loin d’être le cas dans notre pays.

Les logements : Toujours propres. Par contre sur 3 nuits en Agroturismo on a eu droit à 1x un lit moyen, 1x très mauvais (mais bon on avait 5 heures de conduite derrière nous et plus envie de chercher autre chose) et dans tous les cas une isolation phonique catastrophique. Les hôtels respectent la règle générale : plus c’est cher, mieux c’est 🙂

Un truc utile pour les possesseurs de tablettes : on peut acheter chez TIM une carte Sim pour 25 euros pour 2 GB de données (15 euros la carte + 10 euros). Je me suis rarement retrouvé sans 3G, et pour consulter maps, Tripad et autres en route c’est bien pratique.

Attention, dès que vous quittez les voies rapides, les temps de trajet explosent littéralement. En plus, alors que j’avais loué une petite voiture, on se retrouve avec une Renault Scénic 4*4 dans laquelle mon épouse se sentait mal dans les virages… et les lignes droites sont rares en Sardaigne🙂. Les routes sont plutôt étroites mais bien entretenues. Contrairement à des préjugés bien ancrés, j’ai trouvé la conduite des autochtones très respectueuse. Comme en France, faut se méfier des camionnettes de livraison, mais sinon rien à redire. Les légendes ont la vie dures !

Les sardes sont très gentils, et toujours prêts à vous aider. On pouvait s’attendre à une lassitude de fin de saison, mais non ! pas du tout – contrairement à ce que j’ai pu vivre sur les iles grecque. La réputation de convivialité et de courtoisie de la Sardaigne n’est pas volée ! En plus, beaucoup parlent français et/ou anglais. Une autre chose qui m’a surprise : j’ai toujours pu payer avec la CB lorsque cela était indiqué (le coup de la machine qui ne marche pas n’existe pas) et j’ai toujours reçu une quittance (les Grecs – encore eux – ont vraiment une phobie de la quittance 🙂 ).

En résumé : L’ile est grande et belle. A faire impérativement en plusieurs fois (ou alors très longuement) pour profiter des paysages magnifiques, faire une petite randonnée de temps en temps, profiter des belles plages et de l’hospitalité des sardes.

Similar discussions

You might also like