Sardaigne ou Sicile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Mon copain et moi avons une semaine de vacances (la première d’Août), et pas le choix sur la date..

Nous avions envie d'Italie et d'Iles alors notre choix s'est porté sur la Sardaigne ou la Sicile. A savoir que, mon copain a le permis mais depuis trop peu de temps pour qu'on loue une voiture sur place.

Nous aimons les jolis paysage, la trèèès bonne nourriture, la plage, les gens accueillants et les bons vins. [:P] Pour les activités.. les visites c'est cool !

J'ai conscience que ce n'est pas la période idéale mais laquelle de ces deux îles serait la moins bondée ?

Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus :)

A bientôt,

Sophie
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

nous étions en Sicile l'an dernier, à cette même période, aux pieds de Taormina et il y avait étonamment peu de monde pour la saison. C'était une bonne surprise pour nous, mais ça l'est bien évidemment beaucoup moins pour les professionnels du tourisme.
Faby
SO Sophiesg ·
Merci pour votre réponse ;) Est ce faisable sans voiture ? Les plages sont elles jolies ? Y a t il des choses à faire ? Merci beaucoup
GE Gerardouglas ·
Bonjour Sophie, Mon épouse dorigine sarde, veroniquecaria@gmail.com avec son association La Maison Franco-Sardo peut vous aider dans le choix de vos séjours, Je dirai que c'est un classique De mon coté moi qui suit souvent en sardaigne pour faire du golf je peux vous indiquer une bonne adresse : http://www.golfsardaigne.com/ A plus Gerard
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, il y a des bus mais je ne peux pas trop en parler car nous avions loué un vchicule. Oui, il y a différents sites intéressants que tu peux visiter en une journée (Taormina, Siracusa, Ortigia, Gole dell'Alcantara, une excursion sur l'Etna, les îles Eoliennes pour n'en citer que quelques unes)
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne sais pas si ton choix est fait mais la Sicile me paraît plus appropriée si vous n'avez pas de voiture, En Sardaigne les zones touristiques sont très chères.
CO Colombeavelo Regular ·
Je reviens de Sardaigne mais ne connais pas la Sicile. En Sardaigne, on mange bien, superbes paysages, gens accueillants, et transports en commun (trains et réseau de car ARTS). Mais il semble que le mois d'août soit le plus chargé en touristes de l'année et que les prix grimpent en flèche.
FD FDB Globetrotter ·
Mais il semble que le mois d'août soit le plus chargé en touristes de l'année et que les prix grimpent en flèche.

Remarque valable pour toute l'Italie... [;)]
Faby

You might also like