Sardaigne versus Crète avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bjr, j'hésite, pr les vac. de la Toussaint, entre 7 à 10j en Sardaigne, ou en Crête. Seule avec 2 enfants de 7 et 9 ans, axés nature (plage, plongée-tuba, randonnée), faune&flore. -Les 2 destinations me semblent se "valoir" sur ces critères. Qu'en dites vous? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer sur -Comparaison snorkeling Crête/Sardaigne? Conditions baignade sud Sard. fin oct? -Idem pour la faune (y compris observation faune marine au large de ces 2 îles)? -comparaison des durées de trajet entre les différentes plages (ou centres d'intérêt touristique)? Dans les 2 cas, il semble difficile de se concentrer sur une zone (j'ai l'impression que j'aurai plutôt à faire le tour de l'île (ou d'une partie de l’île)... En tout cas je souhaite avoir le moins de distance à parcourir (en durée de trajet) entre 2 spots. --QQ a t'il des éléments de réponse à ce sujet? -Sinon, auriez-vous des suggestions de site à choisir pour rayonner alentour? Un gd merci d'avance pr vos réponses :)
KA KatellVM ·
Bonjour,

Je pense qu'à cette période, vous aurez plus de chances d'avoir du beau temps en Crète. En Sardaigne, je suis allée sur la côte Centre Est. En Crète, j'étais logée à Bali. Donc mon avis vaut pour ces endroits seulement et pas l'ensemble de ces îles. Concernant la randonnée, je n'en ai pas fait beaucoup mais j'ai une légère préférence pour la Sardaigne qui a des paysages un peu moins secs qu'en Crète (en tout cas, là où j'étais, car à Cagliari, c'était sec). Concernant le snorkeling, j'ai préféré la Crète. J'ai même nagé avec une grosse tortue ! Pour se déplacer, c'était plus simple en Crète où les routes étaient beaucoup plus larges et moins sinueuses.
Katell du blog https://voyagermaintenant.com/
VO Voxis ·
Merci bcp pour votre message. Pourriez-vous svp me préciser les sites de plongée/snorkeling que vous retenez pr ces 2 destinations (entre lesquelles je reste indécise...) Merci d'avance:)
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Je suis fan absolu de la Sardaigne, mais à mon avis, à cette époque, la Crète sera fort probablement un choix plus sûr au niveau du climat. Sinon essayez une prochaine fois d'aller en Sardaigne début juillet ou mieux encore, début septembre, par exemple, en fonction de ce qui est possible avec vos enfants au niveau calendrier scolaire. La région au sud du golfe d'Orosei devrait bien correspondre à vos préférences.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
KE Keftiou Regular ·
Bonjour

En Crète fin octobre, il fait généralement beau mais vous pouvez avoir néanmoins quelques jours de pluie. A cette période le temps est plus agréable au sud et à l'extrême est. Faites le choix de la région de votre séjour en fonction de votre aéroport d'arrivée pour éviter d'avoir à parcourir trop de kilomètres. Une semaine c'est très court vous ne pourrez pas faire le tour de l'île.

Bonne réflexion
KA KatellVM ·
Pour le snorkeling en Crète, à Bali, j'allais tout à droite de la plage la plus à droite de la ville le long des rochers et aussi tout à gauche sur la petite plage d'un hôtel. J'ai fait du snorkeling aussi à Preveli beach, ou bien c'était peut-être à la plage à gauche de Preveli (très jolies plages). Ça fait plusieurs années, mes souvenirs sont assez flous. En tout cas, j'ai croisé la tortue tout à droite de Bali.
Katell du blog https://voyagermaintenant.com/
VO Voxis ·
Merci :)
VO Voxis ·
Merci bien :)
VO Voxis ·
Je prends note, merci :)

Similar discussions

You might also like