Sargasses et Guadeloupe en 2018

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Combien de temps reste les sargasses en général ? Avec mon chéri nous venons 1 semaine en vacance à partir du 14Avril, nous logerons à Gosier, et on aimerais savoir se qu’il nous attend.. je vois qu’actuellement c’est un sujet assez délicat et qu’il y en as sur pas mal de plages, mais je me dit que notre voyage est dans encore 4semaine donc que d’ici là peut être que toutes les plages seront niquel.. ou peut être pas.. merci d’avance pour vos réponses! :)
YO Youzi Veteran ·
Bonjour, Combien de temps reste les sargasses en général ? Avec mon chéri nous venons 1 semaine en vacance à partir du 14Avril, nous logerons à Gosier, et on aimerais savoir se qu’il nous attend.. je vois qu’actuellement c’est un sujet assez délicat et qu’il y en as sur pas mal de plages, mais je me dit que notre voyage est dans encore 4semaine donc que d’ici là peut être que toutes les plages seront niquel.. ou peut être pas.. merci d’avance pour vos réponses! :)

Perdu ! Il y en a un peu partout :

http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20180305bulletinalerte-2.pdf

Mais il faut voir le bon côté, on a des daurades succulentes !!
Cordi@lement,

Youzi
LI LisaSlv ·
Roh.. j’en doute pas que vos daurades sont succulente !! Mais bon, on était venus surtout pour les belle plage à la base ! Mais je suis consciente que ce n’est pas quelque chose qui se prévoie ça.. je croise les doigts tout de même pour qu’elles disparaissent quand nous seront là ! Merci de ta réponse !
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, je suis en Guadeloupe depuis le 7 mars et il n'y avait rien la première semaine, du moins sur les plages où je suis allé sur la Basse-Terre. Je suis maintenant sur la Grande Terre et il semble qu'il y ait une recrudescence de sargasses depuis quelques jours. Mais ça ne concerne pas toutes les plages heureusement. Et la daurade est effectivement très bonne...! Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ça, vous trouverez toujours de belles plages sans algues.
LI LisaSlv ·
Bonjour et merci à toi pour ses Informations ! Heureusement que toutes les plages ne sont pas toucher.. mais bon les plus jolies, celles que nos voulions voir le sont apparement, à notre plus grand malheur ..
TH Thermophile Regular ·
Bonjour

Nous sommes revenus de Guadeloupe le 22 mars et effectivement nous avons vu des sargasses vers Saint Felix sur Grande Terre

Par contre sur Basse Terre il n'y en avait pas du moins sur toute la côté ouest
GA Ga4ri3ll23t ·
moi j'ai vu surtout risque causé par le gaz H2S ! : L’hydrogène sulfuré est un gaz à l’odeur nauséabonde d’œuf pourri, très toxique à faible dose par inhalation. Étant plus lourd que l’air, il s’accumule dans les parties basses ou il représente un risque majeur … : “La prévention des risques des gaz asphyxiants” : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/les-voies-respiratoires/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=127&dossid=577

You might also like