Sauveteur/surveillant de baignade à La Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
Bonjour, ça fait plus de 3 ans que je vis à La Réunion (avec ma femme et mes 2 enfants) entre-coupé de quelques retour en métropole et d'un gros voyage en Afrique mais voilà depuis quelques j'suis en plein doute quand à mon avenir sur l'île, j'suis titulaire du BNSSA (brevet national de sécurité et sauvetage aquatique)et j'ai envoyé plein de cv dans différentes structures avec piscine ainsi qu'au mairie et pompier pour surveiller les plages mais toujours pas de réponses pour l'instant et je doute d'en recevoir................Alors j'en suis à me dire:"j'me casse, je rentre en métropole, mais en même temps ça m'fait chier de rentrer, un autre pays mais ou???"conforté aussi par le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter ici cumullé au travail qui ne cours pas les rues et par le fait que j'suis un grand voyageur et qu'en restant sur l'île les voyages restent entre parenthèses car avec une famille c'est des années d'économie et encore faut-il pouvoir en faire quand on fini les mois à l'arrache totale......................Alors j'me dit qu'un retour même un peu forcé nous permettrais de voyager moyennant des prix de billet d'avion correct voir même par la route (mon dernier trip était bretagne-sénégal en combi vw), et en ayant une qualité de vie plus que correct en ayant un taf bien payé qui m'attend là-bas!!qualité de vie=bon salaire donc se faire plaisir à soi et sa famille car j'me rend compte que vivre au soleil ne suffit pas à avoir une bonne qualité de vie quand tu galère financièrement toute l'année, travail mal payé ou chomage oblige!!!!!!!donc vous voyez un peu le dilèmme?????

Quand pensez-vous?? Avez-vous vécu le même choix à faire?? Retour d'expèrience similaire???

Merci
EL ElGeko Regular ·
Salut!

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton message. Quelle est la question exactement?

Pour reprendre ton argumentaire, plusieurs trucs.

D'abord, espérer trouver un boulot bien payé, dans un cadre idyllique, avec un style de vie cool et sans problème... à moins d'être rentier à San-Francisco (ou dans sa banlieue proche), je ne vois pas bien. Evidemment que le soleil toute l'année ne remplie pas une vie! Et la misère (je parle en général évidemment, pas de ton cas spécifique que je ne connais pas) n'est pas plus supportable au chaud qu'au froid, nous le savons tous.

Bref, tu me sembles être dans le cas typique du zoreil qui s'est planté en venant à la Réunion avec des espoirs non réalistes. Je ne juge pas en disant, attention: je te comprends même tout à fait par bien des points. Mais malheureusement, il y en a plein à qui ça arrive, chaque année, oui.

Alors bon, si j'ai bien compris, t'es MSN? On sait tous que la situation des MSN, ici, est juste débile, oui. Et ça date de... toujours! Personne ne veut payer pour ce genre de trucs, alors que tous les élus dépensent plein de tunes en conneries diverses qui ne servent qu'à quelques uns. C'est typique de la RUN, ça aussi, oui. On veut attirer les touristes du monde entier, mais pas question de mettre des chiottes publics (ou même payants à la limite), ou des MSN, ou des aménagements standards sur les plages, tu penses...! On bafoue allègrement les lois de la république, mais là, ya pas un flic avec un radar pour les pruner, tu m'étonnes...!

Partir voyager à partir de la RUN? Ben oui, pas de problème... tu prends un billet pour Paris et de là, sans soucis, tu pourras aller où tu veux, avec la compagnie de ton choix. C'est pas pratique pour aller à Bombay? Ha ben oui hein... mais que veux-tu, c'est comme ça, t'as des cocotiers, tu ne vas non plus oser demander des avions pour aller te ballader là où tu aurais envie d'aller, non mais!

Bon, je ne vais pas continuer comme ça, il y aurait tant à dire...

Moi, à ta place, j'essayerais l'Indonésie... les clubs de plongée... de voile... que sais-je... ce genre de trucs qui, basés sur tes connaissances actuelles de MSN (même s'il te faudrait t'adapter aux normes US —pour la plongée par exemple— ou autres...) pourraient j'en suis sûr te permettre de trouver plus réellement ce que tu sembles ne pas avoir trouvé ici.

Mais bon... comme je disais... je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ta question de départ non plus... 😎
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
QS Qsw Regular ·
Salut,

Si ça va tu as assez bien compris mes questions..............à quelques chose prêt quoi😉, sinon nan je n'suis pas le z'oreille qui s'est planté en venant ici , ça fait 10 que je viens et 3 que j'y habite mais je suis partagé entre le désir de vouloir rester ici avec un taf qui te permette de vivre normalement (chose qui me paraît difficile ds mon domaine)car je m'y plait bien niveau qualité/style de vie et l'envie de me tirer et pouvoir mieux vivre financièrement parlant en pouvant se faire plaisir et voyager, chose tu le conçois qui n'est pas possible ici en étant smicard!!!!!!!!je dis ça car j'ai la certitude d'avoir un taf en métropole très bien payé (pas ds mon domaine mais bon, on ne peut pas tout avoir)!!!!!!!voilà pourquoi j'me pose des questions!!!!!!!!!!!

Ciao
EL ElGeko Regular ·
Ok, je comprend mieux le sens de ton intervention précédente donc.

J'ai pas de réponse spéciale, évidemment. Chacun a des choix à faire dans la vie. Tu en as un à faire, là... seul toi (et tes proches, éventuellement) peuvent le faire pour/avec toi.

Tu vois très bien par toi-même que de toutes façons, même si tu trouvais du taf dans ton domaine, ici, demain, tu ne pourrais pas en vivre vraiment bien (financièrement parlant en tous cas). C'est clair. Les mecs qui ont fait fortune en étant MSN on n'en trouve guère qu'à Malibu je suppose! :))

Prends le boulot qu'on te propose et qu'est bien payé... met un max de tunes de côté et... reparts monter un club de natation au chaud, ailleurs, un jour peut-être? Quelque fois, reculer permet de mieux sauter.

Bon courage en tous cas!
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion

Similar discussions

You might also like