Scolarité pendant tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

En Aout prochain (2005) nous avons décidé de partir faire le tour du monde pour 1 an. Mon petit bout de chou a 4 ans depui mars 2004 et je me posais plusieurs questions concernant son éducation.

Il est en premiere année de maternelle et aura donc fini sa deuxième année au moment de notre départ. Il ne fera donc pas sa troisème année. Est ce important ?

Ensuite aura t il des problèmes pour accéder à une inscription dans le primaire, n'ayant pas effectué de 3ème année de maternelle ?

Y a t il, je ne me suis pas encore renseigné, des obligations pour l'inscrire en primaire comment le faire si nous sommes à l'etranger ?

Donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête !! Si vous voyez d'autres questions touchant à la scolarité de l'enfant n'hésitez pas à m'en faire part.

Fred_et_ludo@yahoo.fr

Merci à tous
MA Marie31 Globetrotter ·
l'ecole n'etant pas obligatoire avant 6 ans tu peux lu faire "manquer" sa grande section de maternelle sans que sa scolarite soit compromise (enfain c'est mon avis ) on trouve suffisemment de documentation pedagogique sur interent si tu veux le faire "travailler" sinon il apprendra tellement d'autres choses en voyageant

pour le CP est ce dans la meme ecole qu'actuellement ? (en primaire bien sur) si oui tu peux eventuellement voir avec la direction ou envoyer un courrier (ou un mail s'il sont equipe) en mai juin (ou encore faire inscrire l'enfant par un membre de ta famille

à mon avis à moins de tomber sur une direction "nulle" il n'y a pas de soucis

il y a bien de gens qui demenage juste pour la rentree de septembre et les enfants ne sont pas à la rue
MA Malou2 Regular ·
Même réponse que Marie. La maternelle n'est pas obligatoire et ils ne pourront donc pas refuser de le prendre en CP étant donné qu'il aura l'age.

Par contre tu as intérêt à te renseigner sur les notiosn abordées en GS de maternelle afin de lui faire faire la même chose pour qu'il n'ait pas trop de mal en rentrant.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Depuis quand l'école est obligatoire en France ??? C'est l'éducation qui est obligatoire, pas l'école !!! Des programmes, des devoirs et des corrections par correspondance sont envoyés au parents désireux d'éduquer eux même leurs enfants. C'est en Allemagne, par exemple, que l'école est obligatoire ... à ne pas confondre !!!

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
RO Roots Regular ·
oui c sur l'education est obligatoire .... pas l'école ... mais je ne suis pas persuadé que tout le monde peut se valloir de pouvoir éduquer correctement son enfant ...

mais ceci dit c vrai ... l'ecole n'est pas obligatoire.

Merci de vos remarques 😎

Similar discussions

You might also like