Se déplacer en voiture en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous prévoyons visiter quelques endroits en Grèce comme Les Météores, Delphes, Olympie... J'aimerais savoir s'il est facile de se déplacer en louant une voiture car on me dit que non mais les transports ( train...) ne sont guère développés. Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Il y a des routes goudronnés en Grèce et même des autoroutes .
Hasta la vista
MU Murielle19 ·
Bonsoir

Il y a des routes goudronnés en Grèce et même des autoroutes .

Je me doutais bien ;) C'est que l'on m'a dit que les panneaux étaient tous en grec, que les gens conduisaient plus ou moins prudemment et que l'on se faisait très souvent klaxonner.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai traversé plusieurs fois le nord de la Grèce (autoroute et autre routes), suis allée aussi à Olympie, Corinthe et secteur de Nauplie + quelques îles, une seule fois j'ai eu affaire à un panneau exclusivement en grec (sur une petite route des Zagori)...

D'une manière générale, même sur l'autoroute du nord de la Grèce, j'ai trouvé qu'il y avait relativement peu de voitures. Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait klaxonnée... La conduite était plus calme qu'en France ou en Italie...
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Non les panneaux ne sont pas tous en grec, ils sont écrits en alphabet latin aussi (en anglais si vous préférez) Le klaxon est utiisé à tout va en Grèce, pas besoin de s'en préoccuper. Conduisez prudemment et tout ira bien.

Le réseau de train n'est pas développé car il y a des montagnes partout dans le pays. Par contre il y a un excellent réseau de bus climatisés, avec le wifi. 😛
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est plutôt faux pour les panneaux , la seule chose que je peux conseiller c'est de ne pas conduire à l'intérieur d'Athènes , difficultés à se garer ;, grande ville etc en louant à l'aéroport on a accès aux autoroutes pour le nord et le sud au fait on ne se fait pas plus klaxonner qu'en France 😉
Hasta la vista
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse! Bonne journée!
MU Murielle19 ·
Merci !
KR Kroberge ·
Je viens de la rive sud de Montréal, tout comme vous!!! Je suis allée en Grèce en septembre-octobre dernier et j'ai fait plusieurs kilomètres en voiture. Je suis partie de l'aéroport pour aller vers les Météores. Ensuite, je suis partie des Météores pour me rendre à Galaxidi (près de Delphes). Puis retour à l'aéroport. Je dois dire que ça prend un petit moment à se sentir totalement à l'aise avec la conduite des Grecs, mais dans l'ensemble c'est correct. Les panneaux de circulation sont en Grecs et en Anglais, donc pas de souci à ce niveau. Il arrive parfois, sur les autoroutes, qu'il n'y a pas la même limite de vitesse sur chaque voie (il suffit de bien regarder les panneaux)! Ce qui est très différent, c'est qu'on utilise pratiquement jamais le clignotant. Pour eux, c'est le klaxon leur clignotant. Donc quand on te klaxonne, ça veut tout simplement dire qu'on veut te dépasser... De plus, même s'il y a juste une voie, les gens veulent te dépasser quand même. Donc, il klaxonne, tu te déplaces un peu sur la voie d'accotement et tu les laisses te dépasser. En Grèce, on roule 130-140 km/heure, donc ça roule vite!!!
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse! Je crois bien que nous allons nous risquer .Je suis à faire l'itinéraire donc à mesure que je la ferai , je verrai si cela s'avère plus avantageux. Une amie m'a dit avoir été déçue par Delphes, est-ce votre cas? Bonne fin de journée !
KR Kroberge ·
Un peu... Les points de vue sont vraiment magnifiques, mais le site de Delphes en tant que tel m'a un peu déçu... Mais je suis contente de l'avoir fait par contre. Nous avons passé par le village d'Arahova au retour et j'ai trouvé ce village adorable!
MA Magne2 Globetrotter ·
Attention le site de Delphes est en deux endroits par rapport à la route , il peut etre intréssant de faire un bout de randonnée vers les sommets du Parnasse , on a la une belle vue sur le site ( sentiers sur la gauche de la carte Google ) https://www.google.fr/maps/place/Delphi/@38.4798378,22.5000687,17z/data=!4m5!3m4!1s0x135f795df629b6f1:0xca3bdfa3b97e9054!8m2!3d38.4823868!4d22.5009699?hl=fr
Hasta la vista
OC Ocanom39 ·
Pour ma part j'ai loué une voiture lors de mes differents voyages en Grèce/Crête et je n'ai jamais eu aucun soucis à trouver ma route. ET les seuls fosi ou j'ai vu les gens klaxonner c'est au feux ^^ Faut etre reactif car ils n'attendent pas 1 sec quand le feu passe au vert et ce n'est pas une expression ( c'est vraiment une seconde pas plus ^^ )
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse!
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

J'ai circulé de nombreuses fois, depuis 1985, sur les routes en Crète, dans les îles et en Chalcidique.

Les routes ne sont pas parfaites mais sont généralement correctes. Je ne trouve pas que les Grecs roulent spécialement vite mais ils roulent n’importe comment : le code de la route, pour eux, c’est juste une curiosité folklorique. Sur les petite routes, il peut parfois y avoir des pièges que vous ne rencontrez sans doute pas au Québec, comme un troupeau de moutons ou de chèvres traversant la route, ou un villageois avec son cheval ou son âne, ou dans les villages, des chiens qui font la sieste sur la route…

Un Crétois m’a déclaré un jour : « Il y a 3 catégories de gens dangereux sur nos routes : les jeunes qui roulent sans avoir encore le permis, les vieux qui roulent sans l’avoir jamais eu et les ivrognes ! » 🙂 Mais il ne faut paniquer; on rencontre ce genre de conducteurs dans d’autres pays aussi. A condition de rouler prudemment et à vitesse raisonnable, il n’y a généralement pas de problème. A ce jour, je n’ai d’ailleurs jamais eu le moindre accident en Grèce.
MU Murielle19 ·
Merci beaucoup de votre réponse!
CA Captainbang Veteran ·
Un bon indicateur des routes dangereuses en Grèce, ce sont les « afieroma », sorte de petits ex-votos, en métal ou maçonnerie, qui représentent une maquette d’église grecque sur un pied et qu’on érige au bord des routes, en souvenir de quelqu’un qui s’est tué à cet endroit ou parfois en remerciement d’un accident évité. Ils sont munis d’une petite porte qui permet de déposer à l’intérieur des images religieuses, une bougie ou une lampe à huile et quelques objets ou photos qui rappellent le défunt (certains plaisantins aiment parfois rappeler ses défauts : j’y ai déjà vu des paquets de cigarettes, des mignonnettes d’alcool ou des photos de jeunes et jolies femmes… 🙂). Quelques exemples d’afieroma sur ce site : http://excusemyenglish.fr/Images/ImagesCrete/Afieroma/InSitu/Content/Afieroma1.htm

Toujours est-il que lorsqu’on circule sur des petites routes de campagne et qu’elles sont parsemées de nombreux afieroma (souvent dans les virages), cela incite à faire attention et à lever le pied ! Cela ne marche pas pour tout le monde, apparemment, car certains afieroma sont visiblement tout récents !
MU Murielle19 ·
Merci beaucoup de votre réponse !
MU Muwue Regular ·
Oui, pas de problèmes .....même paumé dans des montagnes après déviation, effectuée par la police/gendarmerie . Il y a peu de panneaux dans mon souvenir ... Même chose en Crète quoique les routes par moment sont plus étroites . Sortir d'Athènes n'a pas été très difficile, non plus grâce aux infos précises du loueur... Et puis on roule à droite en Grèce.... Happy trails!
CL ClaudeChe ·
Bonjour Murielle, Nous avons loué une auto en avril-mai 2008 et avons circulé en Grèce pendant 11 jours (sur 21 jours) dans le Péloponnèse, puis le Nord vers l'Albanie (Épire), puis les Météores, etc., puis Cap Sounion avant de retourner l'auto à l'aéroport et poursuivre notre voyage (Athènes, ile d'Égine, la Crète). La seule région difficile fut celle des villages perchés -- une région à visiter en Arcadie -- avec l'affichage en grec seulement, des routes étroites et sinueuses le long de précipices. Il faut savoir que la Grèce a le pire dossier d'Europe pour le nombre de morts sur les routes par km. Cela se voit au nombre de petits autels et croix le long des routes. Nous avons respecté les vitesses permises et on nous a respectés. Il ne faut surtout pas penser conduire à Athènes. Donc réserver à l'aéroport et quitter la région immédiatement, par ex. vers Corinthe, puis rendre l'auto pour visiter Athènes ou faire une excursion vers une île (comme Égine). Nous avons également conduit en Crète où cela est plus facile. Nous avons parcouru au total 1800 km. Les Grecs conduisent vite et klaxonnent sans retenue, pour réclamer la voie ou pour te remercier ou pour te saluer. On ne connait pas dans les villes (hors d'Athènes) les feux de signalisation et les stops. On ne sait jamais qui a priorité. Ici il faut en plus connaitre l'alphabet grec pour lire les noms de lieux (destinations) sur les routes secondaires et on n'affiche pas les numéros de routes. La carte routière Michelin (1:700 000) achetée au Québec est essentielle, mais il y manque plusieurs toponymes, témoignant de la multitude de villages qui parsèment la Grèce, un pays de 11 millions sur un espace de 132 000 km² (à peine plus grand que celui de l’île de Terre-Neuve). Ce fut un très beau voyage. Nous avons dormi dans de petits hôtels. J'ai un récit sur ce circuit que je pourrais vous envoyer.
CO Cocoahunter ·
Bonjour Murielle j'ai fait ce choix en louant un voiture à Thessalonique et en la rendant à Athène, une bonne carte et parfois l'aide des locaux, ce fut très bien et efficace, pas de problème notoire nous avons loués avec une compagnie locale trouvée sur internet pour un meilleur prix ( rendre la voiture ailleur qu'au point de départ à un coût. Les gens sont très gentils et un peu d'étude par mes filles de l'alphabet grec nous ont aidé cela t'enlève une pression devant les panneaux et cela leur donne une motivation pour le décodage, bon voyage
MA Magne2 Globetrotter ·
cela c'était en 2008 😉 d'autre part comme le tiers des grecs vivent à Athènes il n'y a pas grand monde hors de l'axe Patras Athènes Thessalonique

de plus une superbe autoroute contourne Athènes et permet de rejoindre Kalamata dans le sud Péloponése quasiment sans circulation au sud de Corinthe

on conduit tous les ans depuis 2011 en Grèce , sans aucun problèmes et même sur des toutes petites routes dans les montagnes du Parnon et du Taygéte

si on veut se faire peur Sparte Anavryti c'est pas mal 😉
Hasta la vista
GA Gambs51 ·
Nous prévoyons visiter quelques endroits en Grèce comme Les Météores, Delphes, Olympie... J'aimerais savoir s'il est facile de se déplacer en louant une voiture car on me dit que non mais les transports ( train...) ne sont guère développés. Merci !

15/juin/2018 Hi Murielle19, Je suis actuellement en Grèce (Péloponnèse) pour un mois avec une voiture louée. Nous avons fait 1’500km et je dois dire que c’est très pratique. Les cars et trains sont inexistants et on doit perdre un temps pas possible avec ces transports. L’essence et un peu chère, ils conduisent comme des malades. Aucune règle n’est respectée, on se parc où on veut mais dans l’enssemble c’est très pratique. On a choisi une Opel Corsa et ça va très bien. Le prix dépend de la saison. Nous, euros 800 pour un mois. Les routes principales sont excellentes. On ne roule pas vite 80\90. Bonnes chance.
MA Magne2 Globetrotter ·
les cars du KTEL sont loin d'être inexistant toutes les préfectures des nomes sont reliés à Athènes plusieurs fois par jour

après pour relier les petits villages c'est peut être plus difficiles , on l'a fait pendant 6 ans avant de louer des voitures
Hasta la vista
VE Vet33 ·
Bonjour, Je me rends régulièrement en Grèce pour raison familiale. La voiture est vraiment la solution pour découvrir le pays. Le réseau routier est en bon état, il y a de son autoroutes à péage qui permettent de traverser le pays. Par contre l’essence est plus chère qu’en France. Sans voiture, on est très limité.
MI Miralb ·
Nous nous apprêtons à quitter la Grèce, après un mois entre le Nord, Athènes et les Cyclades. Nous avons atterri à Thessalonique où nous sommes restés 4 jours (dont une journée, de location de voiture pour Pella et Vergina (villes d’Alexandre le Grand et de son père Philippe II). Nous avons pris le train jusqu’à Kalambaka pour arpenter les Météores (hôtel Dellas à 200m du bus pour les monastères). Nous y sommes restés 3 jours, ce qui n’est pas trop pour les visites (les jours d’ouverture sont différents, il faut établir un petit planning) et les balades (il est tout à fait possible de redescendre à pied, de Varlaam ou de Sainte Trinité (Aghia Triada). Puis train pour Athènes. La voiture est tout à fait inutile. Il y a 5 ans, nous avions loué une voiture 4 jours pour visiter Delphes, Galaxidi, Patras et son pont, Naupacte, Monasthraki, la plage White Sand, Mycènes et Epidaure. En ce qui concerne Delphes et c’est la même chose pour tout lieu archéologique ou antique, il faut se renseigner un minimum sur l’histoire, les mythes et l’architecture du lieu, sinon, oui, on risque d’être déçu...
JF Jfbelcouleur ·
Bonjour, Il est très facile de se déplacer en Grèce avec une voiture…Les routes sont en bon état, certaines portions d'autoroutes sont payants (mais pas très chers). Je vous conseille de passer par une agence de location bien connue internationalement (elles se trouvent toutes aux aéroports, c'est très facile… du moins à Athènes que je connais). Les locations ne sont pas très chères. Si vous faites de la montagne, n'hésitez pas à prendre une voiture un peu plus puissante (au moins 1600cc). Personnellement je passe par une agence (plate-forme) : Sunnycars … très efficace, qui travaille avec des compagnies sérieuses. Ils offrent toutes les garanties et assurances complètes et large gamme de véhicules. Bon voyage. JF Piéret
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse!
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse!
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse !
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse!
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse!
MU Murielle19 ·
Merci beaucoup de votre réponse!
KI Kilometre Regular ·
bonjour comme vous nous partons sur le péloponèse nous louons une voiture pour me repérer un peu j'utilise map google et le petit bonhomme ça me donne un apperçu entre le type de route et la signalisation je ne m'inquiète pas trop seule chose en ayant un forfait free je me demande d'utiliser un wase es ce possible bonne ballade
CAT
JL JLuc04 ·
Bonjour, Nous allons régulièrement en Grèce. La première fois en 2009 avec voiture personnelle via le ferry d'Ancône en Italie. Les autres fois, en avion avec transfert vers les îles en ferry ou petit avion et dans tous les cas, une (ou plusieurs) location(s) de voitures. Voyages en 2012 (les Cyclades), en 2014 (la Grèce continentale) et 2016 (d'autres îles des Cyclades). En septembre nous allons en Crête.

Je parlerai ici de notre voyage de 2014. Nous avions réservé par Internet une voiture que nous récupérons à l'aéroport d'Athènes. Sur le site AVIS, je choisis une Lancia Ypsilon (ou équivalent) en version de base, soit une motorisation 1,2 l essence. Belle surprise à la remise de la voiture car oon nous donne une Ypsilon avec le moteur 1,3 Diesel twinair avec un dynamisme appréciable sur les routes Grecques. Notre circuit passe par Thèbes (et ses cochons à la broche dans toutes les rues. Miam !), Delphes (une jolie maison d'hôtes à Arahova, le village d'avant), Itéa, Misolongui, Puis, traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Patras, puis, le Péloponèse jusqu'en Laconie, en passant par Spartes. Retour vers Athènes en passant par Nauplie, Loutraki, Le lac de Voliagmeni... Tout ça en deux semaines. 1400 km.

Certes, les Grecs ont une approche du code de la route qui n'est pas la nôtre et la sécurité routière n'est pas leur soucis majeur, mais on y voit très peu d'accident ! La vigilance reste de mise et quand on a compris que c'est celui qui a klaxonné le premier qui est prioritaire, on évite pas mal de problèmes (surtout à Athènes). Il est amusant de voir les ceintures de sécurité bouclées avant même que le chauffeur soit assis. Nous avons également testé les transports en commun : les bus KTEL et les taxis qui roulent comme des grands malades.

Dans les îles, nous avons loué des voitures aussi jolies que... très "vétustes". Il ne faut hésiter à faire jouer la concurrence entre les loueurs (s'il y en a plusieurs). Il n'est pas rare de décrocher pour le même prix, la catégorie supérieure si la catégorie demandée n'est pas disponible.

En 2009, nous avons visité les Météores. C'est magnifique ! (malgré la proximité de la ville, que l'on ne voit pas trop sur les photos que l'on trouve sur Internet).

En tout cas, la Grèce reste une destination intéressante car c'est un dépaysement total, pas très loin de France. Et les gens sont si accueillants ! Bonnes vacances.
MU Murielle19 ·
Merci beaucoup de cette réponse!
AN Ando Veteran ·
bonsoir, je n'ai pas visité la Grèce continentale ( pas encore ) mais toutes les îles grecques, en commençant par Mykonos, notre QG. J'estimais qu'une voiture n'était pas utile sur une île et j'ai toujours loué un scooter ou une moto ( car nous ne sommes que deux ) et on a pu aller un peu partout sans aucun problème. Seul hic - mais çà date quand même et très très ennuyeux - à l'époque de notre épopée, pas beaucoup de stations services. Ce sont les locaux qui nous avaient souvent dépannés
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MA Marcmem ·
Bonjour le Québec Assez facile de se déplacer en voiture en grèce . Vous pouvez aussi télécharger une application gratuite offline gps pour cellulaire, pour naviguer plus sûrement. Meme Athènes est faisable mais il est préferable comme toutes les grandes villes d'y conduire prudement . Pour le centre du Péloponese ou la presqu'ile du Pelion les indications ne sont souvent qu'en Grecques. Sinon de tres belles autoroutes relient les grands villes. Bon séjour
JE Jeanmarie65 ·
Bonjour Murielle, Nous avons visité la Grèce en 2017 , avec une voiture loué et nous avons beaucoup aimé , c'est sur que la ville d, Athènes se visite mieux avec les transports en commun, mis à part Athènes il est très agréable d'avoir une voiture pour visiter le continent d’autant plus que les Météores valent le déplacement , à vous de voir alors Bon voyage Jean Marie Chrétien Québec
jean marie
YN Ynna5 ·
Il est très facile de conduire en Grèce, les routes sont belles, un peu étroites et sinueuses dans le Péloponnèse, mais il suffit de ne pas rouler vite et bien sûr pas de nuit.
La vie est si belle, profitons en !
CE Cerise60 ·
Bonjour, Murielle Nous sommes allés en Grèce l’année passée, Athènes le métro et transport en commun c’est génial. Nous avons loué une voiture pourDelphes, les Météores jusqu’à Olympe les routes sont belles. Pour les îles nous avons loué une voiture En Crête et pour Rhodeset pour Santorin les transport en commun Entre les îles c’est l’avion Bon voyage
MU Murielle19 ·
Merci de votre réponse!
CL Clco Regular ·
Bonjour, Je planifie de faire le tour du Péloponnèse en voiture louée depuis l'aéroport ou ailleurs. Je voudrais savoir si les routes du Péloponnèse sont très sinueuses, étroites et pentues ? Bref, est-ce que la plupart du temps on est en terrain dangereux en matière de conduite automobile? Les voitures sont-elles toutes manuelles ou il y a aussi des automatiques? Merci.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend , il y a de tout dans le Péloponnèse , des Autoroutes , et des routes de montagnes selon les endroits , donc on conduit avec prudence sans plus

pour les boites auto voir les loueurs tels Avis Hertz etc
Hasta la vista
CL ClaudeChe ·
Bonjour, Je planifie de faire le tour du Péloponnèse en voiture louée depuis l'aéroport ou ailleurs. Je voudrais savoir si les routes du Péloponnèse sont très sinueuses, étroites et pentues ? Bref, est-ce que la plupart du temps on est en terrain dangereux en matière de conduite automobile? Les voitures sont-elles toutes manuelles ou il y a aussi des automatiques? Merci.

Nous avons parcouru 1800 km en auto en avril 2008, conduisant dans le Péloponnèse, en Arcadie, remontant vers l'Albanie, puis Zagoria, les Météores, Delphes, Athènes et le cap Sounion. Le tout en trois semaines. Voilà notre expérience. Il faut être très prudent. Les Grecs conduisent vite et klaxonnent sans retenue, pour réclamer la voie ou pour te remercier ou pour te saluer. On ne connait pas dans les villes (hors d'Athènes) les feux de signalisation et les stops. On ne sait jamais qui a priorité. La Grèce détient le record dans l'Union européenne d'accidents par km parcouru. Les routes en lacets contribuent à générer des accidents. Les petits autels le long des routes rappellent des accidents de la route. L'Arcadie et ses villages perchés ont représenté le plus grand défi. Des sites à couper le souffle, au dessus des gorges du Lousios. Jamais nous n'avions conduit sur des routes de montagnes aussi étroites qui serpentaient sans arrêt, nous offrant des virages en épingle à tous les 300-500 m. Ici il faut en plus connaitre l'alphabet grec pour lire les noms de lieux (destinations) sur les routes secondaires et on n'affiche pas les numéros de routes. La carte routière Michelin (1:700 000) achetée au Québec est essentielle, mais il y manque plusieurs toponymes, témoignant de la multitude de villages qui parsèment la Grèce, un pays de 11 millions sur un espace de 132 000 km² (à peine plus grand que celui de l’île de Terre-Neuve). Il a sûrement des locateurs qui offrent des autos avec boîtes automatiques. Si vous êtes membres de CAA, vous devriez en trouver. À défaut du GPS intégré, vous pouvez utiliser Google Maps sur votre portable ou imprimer ou télécharger à l'avance des cartes pour naviguer sur les routes. Le Péloponnèse est sans doute la région la mieux balisée de la Grèce continentale.
CL Clco Regular ·
Merci Claude pour toutes ces infos; c'est très instructif et ça donne matière à réflexion. Je comprends qu'au Péloponnèse c'est en Arcadie que les conditions de conduite sont les plus difficiles.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MA Marcmem ·
Bonsoir,

Les routes dans le péloponese sont de bonne qualité , surtout le long des côtes , concernant le centre très montagneux les routes y sont beaucoup plus sinueuses et demandent plus d'attention .En 2017 nous avons pris aussi un ferry pour atteindre l'île de Zante/Zakintos. concernant les boites automatiques , en Europe les gens conduisent leur chars avec boîte manuelle. La grèce est recouverte à 65 % par des montagnes donc plus de routes sinueuses Salutations

Marc
DR Drogerjp Veteran ·
Attention, entre 2008 et 2019 il y a un monde! En septembre 2017 nous avons passé 5 semaines en Grèce avec 3 logements définitifs!

Il y a des autoroutes dont certaines en fin d'installation, et à péage (50% de la France). Les routes, même secondaires sont entretenues, les panneaux routiers sont en caractères latin/grec ou ne sont pas, jamais eut de problèmes pour trouver, certes nous avions un Tom tom intégré dans la voiture (c'était la notre, 2 jours de route + ferry).

La montagne n'est pas plus pire qu'en France, je dirai même plus facile car moins de trafic!

En gros si on sait conduire, c'est plutot plus facile qu'en FRANCE.

PS: pour Athène on peut y rouler mais pour stationner c'est une autre paire de manches! Faut utiliser les transports en commun! Attention y a des billets réduits de 50% pour les séniors..

Donc bon séjour dans ce pays où les habitants font leur possible pour vous être agréable!

JP
JP
YU Yukonnaise ·
Bonjour duYukon, J'irai en Grèce 2 mois décembre et janvier. J'aimerais passer plus de temps à certains endroits au Péloponèse et en Crète que me conseilleriez-vous?

Merci Roxanne originaire de la ville de Québec mais qui vit au Yukon.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Roxane

Pas trop la bonne période décembre et janvier en Grèce , quel temps il va faire tout est la .Pour le péloponese , Monemvasia, mystra, la région du Magne. Pour la Crète de Retymnon a Kissamos avec la chanée , Balos, palio chora dans le sud

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like