Se loger à Chiclayo ou Lambayeque au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter les sites archéologiques autour de Chiclayo en mai. Mais nous aimerions éviter de nous installer à Chiclayo, grande ville qui n'est pas incroyablement belle. Est-ce que Lambayeque est une bonne alternative ? - Est-ce une jolie ville ? - Est-ce qu'elle dessert bien les différents sites même Sipan ? - Y a t-il un bus direct qui part de Lambayeque pour Chachapoyas ? - Pourriez-vous me recommander un hôtel avec du charme ?

Mille mercis,

Paucar
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Lambayeque n'est pas spécialement une jolie ville mis à part quelques bâtisses coloniales. Pour Sipan, tu parles de la Huaca (Huaca Rajada, au sud de Chiclayo) ou du musée de Tumbas Reales (qui est à Lambayeque même)? Si tu vas à la Huaca, tu repasseras par Chiclayo. Pour Tucume, je ne sais pas si on peut y accéder directement par Lambayeque. Peut-être bien car c'est aussi un nord de Chiclayo tout comme Lambayeque. Pas de bus direct depuis Lambayeque pour Chachapoyas. Tu dois prendre le bus à Chiclayo. Je ne connais pas d'hôtel à Lambayeque. Pour info, Lambayeque n'est distant de Chiclayo que de 20 min environ, de centre à centre. Il y a de nombreux combi toute la journée qui font l'aller-retour. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Zitoune,

Je vois, dans ce cas là on logera à Chiclayo, ce sera plus simple. Connais-tu un hotel sympa ?

Merci,

Paucar
ZI Zitoune Globetrotter ·
Les hôtels à Chiclayo, c'est pas le top. En dehors de certains assez cher (Costa del sol, Garza, Gran hotel, Inti, ...), ils sont tous basiques et se ressemblent tous. Par contre, je connais une auberge pour backpack qui n'est vraiment pas chère, basique (bien que certaines chambres aient la salle de bain) mais pas chère. Il y a aussi le wi-fi. Elle se trouve dans la rue Elias Aguirre. Je crois (mais je n'en suis plus sûr) qu'elle est situé au numéro 412 et qu'elle s'appelle San Lucas (mais le nom ne t'aidera pas car pas d'enseigne et peu de gens connaissent). Pour t'expliquer: Tu prends Elias Aguirre en partant de la place d'armes. L'hôtel est sur le trottoir de gauche avant un autre hôtel qui s'appelle El Rey. C'est à 5-10 min de la place d'armes. La porte ouvre directement sur un escalier. Cette auberge n'a pas d'enseigne et le pourtour de la porte d'entrée est jaune (avec du rose il me semble). En plus de la clé de ta chambre, ils te donnent la clé de la porte d'entrée, il y a aussi une cuisine pour te faire à manger si tu veux. La patronne est sympa. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Chiclayo nous a peu emballés, également. Une foule très dense dans les rues, surtout le soir... Nous étions à l'Hostal Latinos. Un seul inconvénient des étages et pas d'ascenseur...
PA Paucar Veteran ·
Merci Zitoune pour ta bonne adresse !

Chiclayo n'a pas l'air de faire rever... dommage.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Disons que Chiclayo vaut le coup pour les environs mais aussi quand on connait un peu de monde car c'est une ville jeune avec des facs, des écoles d'archi., ... et avec une vie nocturne assez animée. Moi, j'aime bien mais bon je reconnais que quand on est que de passage, ce n'est pas une ville forcément très attrayante au premier abord.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SC Sch Globetrotter ·
Chiclayo est comme beaucoup de villes à travers le monde, elle a énormément d'attraits (sans parler du fait qu'elle est une bonne base pour les alentours) mais si tu ne fais qu'y passer seul et de façon "furtive" tu n'en verras rien. Par contre, si tu as l'opportunité d'y être avec un "local", là, tu découvriras un Chiclayo qu'aucun "lonely tarpette" ne pourra t'enseigner.
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour, il est vrai que Chiclayo pour un touriste étranger n 'a pas d'attrait particulier. Je connais l'hostal Real ,338 avenida Elìas Aguirre tlf 0051 (74) 237829, Il est grand propre avec internet wi fi TV etc . Situé à 2 cuadras de la plaza de armas. Peu cher. Prendre un taxi (4 soles) ou un moto taxi (1,50 soles) pour y aller . Pour sortir de chiclayo il faut aller au terminal des bus et vous aurez tous les départs vers les provinces à chaque instant. Mieux aller acheter les billets le soir pour partir le lendemain matin c 'est plus sûr pour avoir une place. Vous pourrez trouver des hotels de charme mais payables en dollars, Ils sont référencés dans les recherches directes sur internet . Aller au musée du señor de Sipan en micro bus ou en taxis collectivos se faire ammener en taxi au lieu des départs, au retour passer par les petits ports visiter Puerto Eten resté figé aux années 50 , le lendemain visiter huaca luna huaca sol en micros .
FR Franchute33 ·
Bonjour Nell , je arrive au Perou le 11/08/2011, j'aimerai aller a chiclayo( entre autres) , vous pouvez svp me donner le prix de l'hostal, (je parle espagnol) , me intéresse l' ésotérisme , et aussi le gens , apparemment ils sont tres accueillants? on peu dormir moi cher que en Lima? cordialement
tuco
FE Felipe62 ·
Bonjour,

Une bonne adresse pour se loger HOSPEDAJE Z calle Mariscal Catilla 118: Sur l avenue Bolognesi cuadra 9 juste a cote des bus CRUZ DEL SUR tranquile Chambres avec TV et douche individuelle. je suis francais marie a une peruvienne et le proprietaire de l hotel est mon neveu. Je leur ai prepare une feuille de presentation de l hotel en francais si tu ne parles pas espagnol. Je suis loge juste a cote de l hotel et reste a Chiclayo jusqu au au 20 aout Haste luego
Philippe
NE Nellie4 Regular ·
Interessant , je suis mariée à un Péruvien de Lima, actuellement nous vivons en France à Bordeaux. Quel est le prix de cet hôtel , nous pensons faire un tour avec un groupe de français l'année prochaine. merci
LA Laurencebrux Regular ·
Un tout grand merci pour ce bon plan (même 4 ans plus tard!). Pour les futurs backpackers qui prévoient de passer à Chiclayo, l'adresse est donc bien 412 avenue Elias Aguirre. La porte est toujours rose et jaune, et il est écrit "Backpackers San Lucas". A 4 quadras de la plaza de armas. 25 soles la chambre individuelle avec sdb privée (eau chaude). Wifi qui fonctionne relativement bien. Négocié 22,5 sl. La cuisine, la proprio et la salariée n'en parlent pas et préfèrent que les clients l'ignorent et ne l'utilisent pas. Souvent, elle est fermée à clé. De plus, elle est minuscule et sans frigo. Mais bon, le matin, il y a moyen d'y couper ses fruits achetés au marché pas très loin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
SE SenorHolala Regular ·
Personnellement mauvaise expérience dans l'hospedaje au 412 avenue Elias Aguirre de Chiclayo. La proprio est très sympa mais c'est le seul point positif ! Elle m'a donné une chambre qui n'avait pas d'eau... je l'ai cherchée dans tous les étages pour lui signaler, réponse " ah oui j'avais oublié..." Ok... Elle me donne la chambre au-dessus, pas très propre, le lavabo de la salle de bain est déglingué et l'eau s'écoule en-dessous et reste sur le sol car aucune évacuation n'existe. Donc oui, ce n'est pas cher mais pour le même prix j'ai nettement vu mieux !!! Les 2 chiens de la proprio courent et aboient au moindre bruit d'escalier et les chambres côté rue sont super bruyantes ! de jour comme de nuit. Bon à savoir pour les voyageurs tentés par cet endroit 😐

Similar discussions

You might also like