Se loger à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Est-ce indispensable de réserver les hébergements avant de partir? Trouve-t-on facilement une chambre une fois sur place? Quelles villes me conseillez-vous en priorité? Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
NO Nounours04 ·
tout d'abord bonjour vous ne pouvez pas entrer sur le territoire mauricien sans avoir une réservation d’hôtel bien établie a l'avance les douanes mauriciennes sons intransigeantes nous avons nous même fait cette expérience nous avions réserver a l'avance mais l'adresse du lieu de location était dans les valises en soute et seulement aprés maintes negotiations et surtout l'arrivée d'un chef on nous a laisser passer en resumer prenez au moins une location agreer par le tourisme autorities pour quelques jours et après les rencontres que vous ferais vous permettrons de trouver une location pas très cher . bon voyage a vous
AL Alizé13 Regular ·
OK Merci pour ces précisions . Il faut donc réserver quelque chose pour notre arrivée . Et par la suite est-ce facile de trouver si on bouge un peu?
AR Arya22 ·
Est-ce-que vous pouvez etre plus precis? Bouger pour aller a d'autre endroits? Et quels endroits vous ameriez aller?
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour on a pensé aller à FLIC EN FLAC et à PEREYBERE . On a cherché un peu, on a vu des appartements à louer , on préfèrerait dès chambres d'hôtes ou des petits hôtels. Merci pour votre aide .
PA Pacha25 Globetrotter ·
http://www.lagonbleuazur.com/
FO Fouinette39 ·
Coucou, Moi j habite la Reunion et je viens souvent en vac à Maurice. Dernièrement j ai logé chee l habitant. Rien de tel pour avoir des bons plans pour les logements, les deplacements, les bonned adresses et meme de super balade en bateau ! Il s est occupe un peu de tout Que cherchez vous exactement ? Combien etes vous ? Cordialement. Flo
AL Alizé13 Regular ·
Finalement on a trouvé un appart chez l'habitant , à l'étage et à 5 c'était sympa.On avait même une petite piscine dans le jardin .Et chaque matin, le propriétaire nous apportait le pain frais.
AL Alizé13 Regular ·
Oui, j'ai oublié de vous préciser qu'on était à Flic en Flac.Belle plage;petits restaurants agréables, bonne ambiance et bus pour voyager autour.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
tout d'abord bonjour vous ne pouvez pas entrer sur le territoire mauricien sans avoir une réservation d’hôtel bien établie a l'avance les douanes mauriciennes sons intransigeantes

des amis y sont allés récemment ils n'avaient rien du tout réservé, ils sont originaires de paris. et pas eu de problème en arrivant avec le contrôle. comme quoi d'un voyageur à l'autre...

ceci dit c'est facile de "feinter", faire une réservation sur booking par exemple. imprimer le formulaire reçu par mail de la confirmation de réservation. si on préfère trouver sur place au feeling on peut annuler la réservation avant la date "butoir" stipulé au moment de la réservation. Meme si réservation annulée les douaniers ne le savent pas puisque l'on a le document initial de réservation.
MA Marcamaou Regular ·
Bonjour Fouinette Vous pouvez me donner plus de précisions sur les logements chez l'habitant ; noms, mail etc car je prépare un voyage pour 8 en sept 2014 Merci M
MA Marcamaou Regular ·
Bonjour Alizé même question que précédemment : Vous pouvez me donner plus de précisions sur les logements chez l'habitant ; noms, mail etc car je prépare un voyage pour 8 en sept 2014 Merci M
FR Frangipane10 Regular ·
Bonjour.

Vous pouvez vous rendre sur le site homelidays.com, vous trouverez une large gammes de location de vacances. De la résidence hôtelière en appartement, à la villa avec ou sans piscine.

Demandez avant tout au propriétaire si le logement est officiellement enregistré à la " tourism authority " et le n° de licence. N'hésitez pas à demander des précisions sur la propreté et l'équipement de la location, sa situation par rapport à la plage, aux commerces et au restaurants.

Après c'est le filling qui fera le reste.
Cordialement

Bruno la Frangipane
AL Alizé13 Regular ·
Nous étions à KAMMAL VILLA, avenue des hirondelles à FLIC EN FLAC.Je n'ai pas leur mail mais vous les trouverez peut-être sur internet, je vais regarder de mon côté.
AL Alizé13 Regular ·
Je viens de les retrouver sur MEDIAVACANCES.COM.
AM Amy1987 ·
Homelidays ou IHA vous trouverez des maisons à louer.

J'y loue ma maison depuis 1 an http://www.homelidays.com/hebergement/p6702535

Meilleures salutations

Similar discussions

You might also like