Se loger à l'île Maurice?
by Alizé13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce indispensable de réserver les hébergements avant de partir?
Trouve-t-on facilement une chambre une fois sur place?
Quelles villes me conseillez-vous en priorité?
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
tout d'abord bonjour vous ne pouvez pas entrer sur le territoire mauricien sans avoir une réservation d’hôtel bien établie a l'avance les douanes mauriciennes sons intransigeantes nous avons nous même fait cette expérience nous avions réserver a l'avance mais l'adresse du lieu de location était dans les valises en soute et seulement aprés maintes negotiations et surtout l'arrivée d'un chef on nous a laisser passer en resumer prenez au moins une location agreer par le tourisme autorities pour quelques jours et après les rencontres que vous ferais vous permettrons de trouver une location pas très cher .
bon voyage a vous
Coucou,
Moi j habite la Reunion et je viens souvent en vac à Maurice.
Dernièrement j ai logé chee l habitant. Rien de tel pour avoir des bons plans pour les logements, les deplacements, les bonned adresses et meme de super balade en bateau ! Il s est occupe un peu de tout
Que cherchez vous exactement ? Combien etes vous ?
Cordialement.
Flo
tout d'abord bonjour vous ne pouvez pas entrer sur le territoire mauricien sans avoir une réservation d’hôtel bien établie a l'avance les douanes mauriciennes sons intransigeantes
des amis y sont allés récemment ils n'avaient rien du tout réservé, ils sont originaires de paris. et pas eu de problème en arrivant avec le contrôle. comme quoi d'un voyageur à l'autre...
ceci dit c'est facile de "feinter", faire une réservation sur booking par exemple. imprimer le formulaire reçu par mail de la confirmation de réservation. si on préfère trouver sur place au feeling on peut annuler la réservation avant la date "butoir" stipulé au moment de la réservation. Meme si réservation annulée les douaniers ne le savent pas puisque l'on a le document initial de réservation.
des amis y sont allés récemment ils n'avaient rien du tout réservé, ils sont originaires de paris. et pas eu de problème en arrivant avec le contrôle. comme quoi d'un voyageur à l'autre...
ceci dit c'est facile de "feinter", faire une réservation sur booking par exemple. imprimer le formulaire reçu par mail de la confirmation de réservation. si on préfère trouver sur place au feeling on peut annuler la réservation avant la date "butoir" stipulé au moment de la réservation. Meme si réservation annulée les douaniers ne le savent pas puisque l'on a le document initial de réservation.
Bonjour.
Vous pouvez vous rendre sur le site homelidays.com, vous trouverez une large gammes de location de vacances. De la résidence hôtelière en appartement, à la villa avec ou sans piscine.
Demandez avant tout au propriétaire si le logement est officiellement enregistré à la " tourism authority " et le n° de licence. N'hésitez pas à demander des précisions sur la propreté et l'équipement de la location, sa situation par rapport à la plage, aux commerces et au restaurants.
Après c'est le filling qui fera le reste.
Vous pouvez vous rendre sur le site homelidays.com, vous trouverez une large gammes de location de vacances. De la résidence hôtelière en appartement, à la villa avec ou sans piscine.
Demandez avant tout au propriétaire si le logement est officiellement enregistré à la " tourism authority " et le n° de licence. N'hésitez pas à demander des précisions sur la propreté et l'équipement de la location, sa situation par rapport à la plage, aux commerces et au restaurants.
Après c'est le filling qui fera le reste.
Cordialement
Bruno la Frangipane
Bruno la Frangipane
Homelidays ou IHA vous trouverez des maisons à louer.
J'y loue ma maison depuis 1 an http://www.homelidays.com/hebergement/p6702535
Meilleures salutations
J'y loue ma maison depuis 1 an http://www.homelidays.com/hebergement/p6702535
Meilleures salutations
Log in first, then come back to this page.









