Se loger à Koh Pha Ngan
by Sara33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour ,
quelqu'un peut-il me conseiller un établissement sympa (bungalows bord de plage) pour quelques jours sur koh pha ngan en aout ?
Ici


Pour se baigner, il est préférable d'aller là.
(La plage de l'hotel -comme beaucoup d'autres plages de ces îles-n'est pas propice à la baignade sauf pour les très jeunes enfants . C'est en revanche La Plage pour les coucher de soleil !)
Pour faire du snorkeling, c'est sur cette plage.
(Prévoir de louer une petite voiture.)


Pour se baigner, il est préférable d'aller là.
(La plage de l'hotel -comme beaucoup d'autres plages de ces îles-n'est pas propice à la baignade sauf pour les très jeunes enfants . C'est en revanche La Plage pour les coucher de soleil !)
Pour faire du snorkeling, c'est sur cette plage.
(Prévoir de louer une petite voiture.)
Attention à Koh Phangan, en mars nous avons eu des problèmes avec un loueur de mob qui a refusé de nous rendre le passeport.
Pour le récupérer, nous avons du l'acheter.
Donc, pour toute location, ne pas laisser votre passeport ! ! !
Sur les différents forums, j'ai trouvé d'autres témoignages qui font état de ce problème.
A part cette mauvaise expérience, l'île est belle, vraiment belle.
Nous logions au Long tail beach resort (ils ont un site). C'est au niveau de la grande route, juste au niveau de la route principale de Thong Naï Pan que nous avons été arnaqués.
L'île est très belle, mais au bout de 5 jours nous étions bien contents de découvrir Koh Samui.
Beau vouage à vous.
J'ai loué par l'intermédiaire de l'hôtel cité et je n'ai eu aucun problème.
Je ne conseille pas par ailleurs le scooter pour un séjour avec enfant (Je ne conseille pas non plus ce moyen de transport à ceux qui n'en ont pas l'habitude).
Un Suzuki Jimny sera beaucoup plus adapté.
Je ne conseille pas par ailleurs le scooter pour un séjour avec enfant (Je ne conseille pas non plus ce moyen de transport à ceux qui n'en ont pas l'habitude).
Un Suzuki Jimny sera beaucoup plus adapté.
Non non le Long Tail Beach resort ne loue aucune mob. Tu te trompes !
Nous avons été arnaqués au niveau de la route, pas de la plage étant donné que le long tail beach resort (très bonne adresse) ne loue pas de mob.
Attention, je n'ai jamais écrit que Long tail beach arnaque ses clients.
Le loueur est sur la grande route, ils ne font pas hébergement.
J'espère avoir été plus clair. Ne pas se méprendre, Long Tail Beach Resort ne loue pas de mob et n'arnaque pas ses clients !
Je parlais de l'hôtel que j'ai cité.😉
Je ne connais pas le tien.
Généralement, c'est plus sûr (mais aussi un peu plus cher...) de louer via un hôtel reconnu car l'hôtelier ne veut pas que des mauvaises critiques se diffusent sur internet.
Je ne connais pas le tien.
Généralement, c'est plus sûr (mais aussi un peu plus cher...) de louer via un hôtel reconnu car l'hôtelier ne veut pas que des mauvaises critiques se diffusent sur internet.
Ô désolé pour ma confusion !
Oui effectivement, faut vraiment passer par son hôtel pour louer une mob, c'est ce que nous faisons habituellement. Malheureusement, le Long Tail Beach Resort n'en loue pas. Et 100 fois d'accord, il est préférable de payer un peu plus si cela permet d'éviter de tomber dans un traquenard.
Cette mauvaise expérience n'est pas à généraliser, sur 9 voyages en Thaïlande, j'ai été victime une seule fois de l'arnaque à la location d'une mobylette. Je pense qu'il faut être prudent, simplement. Et, la première prudence consiste à ne pas laisser son passeport.
Dans tous les cas, en Thaïlande, il y a de belles rencontres à faire, de belles expériences à vivre. Beaux voyages à tous !
Oui effectivement, faut vraiment passer par son hôtel pour louer une mob, c'est ce que nous faisons habituellement. Malheureusement, le Long Tail Beach Resort n'en loue pas. Et 100 fois d'accord, il est préférable de payer un peu plus si cela permet d'éviter de tomber dans un traquenard.
Cette mauvaise expérience n'est pas à généraliser, sur 9 voyages en Thaïlande, j'ai été victime une seule fois de l'arnaque à la location d'une mobylette. Je pense qu'il faut être prudent, simplement. Et, la première prudence consiste à ne pas laisser son passeport.
Dans tous les cas, en Thaïlande, il y a de belles rencontres à faire, de belles expériences à vivre. Beaux voyages à tous !
Bonjour,
Vous pouvez regarder les hôtels sur Haad Salad comme le Salad Hut avec bungalows en bord de plage et piscine ou Asia bungalows très propre en bord de plage, sans piscine, ni petit-déjeuner mais ce n'est pas un problème car il y a beaucoup de petits restaurants sur la plage où il est facile de se restaurer à tout moment.
La plage de Haad Salad est jolie, calme et familiale par contre il y a peu d'eau le matin en juillet et août, il est préférable de se baigner en fin d'après-midi car la mer est plus haute.
Nous serons fin juillet au Asia bungalow pour la 4 ème fois.
Nous avons essayé d'autres endroits sur Koh Phangan mais nous retournons toujours sur Haad Salad au final.
Prévoir de petites chaussures pour se baigner car il y a quelques débris coralliens en début de plage.
Il y a aussi un coin sympa pour le snorkeling.
Par contre cette plage est loin de Haad Rin et de sa full moon donc elle est plutôt à conseiller aux voyageurs qui recherchent le calme.
Manou
Par contre cette plage est loin de Haad Rin et de sa full moon donc elle est plutôt à conseiller aux voyageurs qui recherchent le calme.
Haad rin n'est plus une plage...🤪🤪🤪
Haad rin n'est plus une plage...🤪🤪🤪
bonjour ,
quelqu'un peut-il me conseiller un établissement sympa (bungalows bord de plage) pour quelques jours sur koh pha ngan en aout ?
Bonjour Sara, Nous avons passé 5 nuits au Seaflower, en bord de plage (côte ouest, couchers de soleil magnifiques). Bel éventail de bungalows, très chouettes. A cette période de l'année, la baignade n'est pas idéale de ce côté de l'île, mais alors sans doute faut-il privilégier un hôtel avec piscine ou aller sur la côte est (Thansadet Beach ou Thon Nai Pan yai, superbes plage aussi).
Bonjour Sara, Nous avons passé 5 nuits au Seaflower, en bord de plage (côte ouest, couchers de soleil magnifiques). Bel éventail de bungalows, très chouettes. A cette période de l'année, la baignade n'est pas idéale de ce côté de l'île, mais alors sans doute faut-il privilégier un hôtel avec piscine ou aller sur la côte est (Thansadet Beach ou Thon Nai Pan yai, superbes plage aussi).
Dany
Bonjour,
Le Sabai Beach Resort a vraiment très belle plage, accueil super nous y avons passé un peu de temps en mai dernier, il lui manque une piscine avec les enfants.
Nous étions au Salad hut, vraiment parfait, pour 7 nuits. Nous avions la "bungalow familial" direct sur la mer, couchers de soleil magnifiques. Il possède une chambre pour les enfants. Equipe très sympathique. A 20 minutes de Tong Sala.
Il faut en effet mettre des chaussures de plages, les coraux sont très coupants.
N'hésitez pas à me contacter. Bonne préparation. Sophie
Le Sabai Beach Resort a vraiment très belle plage, accueil super nous y avons passé un peu de temps en mai dernier, il lui manque une piscine avec les enfants.
Nous étions au Salad hut, vraiment parfait, pour 7 nuits. Nous avions la "bungalow familial" direct sur la mer, couchers de soleil magnifiques. Il possède une chambre pour les enfants. Equipe très sympathique. A 20 minutes de Tong Sala.
Il faut en effet mettre des chaussures de plages, les coraux sont très coupants.
N'hésitez pas à me contacter. Bonne préparation. Sophie
Angleterre, Crête 1995, Jamaïque 1995, Floride 1996, Egypte 2008, Rep Dom 2009, Cuba 2010, Ile Maurice 2010, Thaïlande 2013, Malaisie 2014
c'est superbe !! mais ou est-ce ??? J'ai peut être mal vu ...
c'est superbe !! mais ou est-ce ??? J'ai peut être mal vu ...
Sabai beach resort : http://www.sabai-beach.com/
Cdt
Sabai beach resort : http://www.sabai-beach.com/
Cdt
Angleterre, Crête 1995, Jamaïque 1995, Floride 1996, Egypte 2008, Rep Dom 2009, Cuba 2010, Ile Maurice 2010, Thaïlande 2013, Malaisie 2014
Il suffisait de cliquer sur le "ici".😉
Les mots en bleu soulignés sont des liens vers des sites internet.
Les mots en bleu soulignés sont des liens vers des sites internet.
je suis allé au sea salad, juste derrière la plage haad salad, 8 euros la nuit pour un bungalow avec fan (et hamac 😏). Ils louent des scooters également. J'y retourne début aout pour une nuit mais j'ai pris la clim cette fois (14 euros)...
la plage est vraiment sympa, et c'est très très calme! C'est cool si c'est ce que tu recherches, nettement moins si tu veux un peu d'animation.
la plage est vraiment sympa, et c'est très très calme! C'est cool si c'est ce que tu recherches, nettement moins si tu veux un peu d'animation.
Bonjour Attila,
Je pars bientôt pour Ko Pha Ngan. Les deux photos que tu as mises en réponse à Sara sont très attractives. Peux-tu me donner le nom exact et le lieu de ces bungalows ?
Merci
Tarass
C'est le sabai beach resort.
L'établissement se trouve à quelques kilomètres de Thong sala.
L'établissement se trouve à quelques kilomètres de Thong sala.
Bonjour,
nous partons sur Samui et phangan en fevrier prochain, et nous sommes a la recherche d'hebergement simple sympa et loin du tumulte des villes !!! ou avez vous logé lors de vos passages sur les deux iles ? la quel est la mieux ?? je pense a phan gan , mais !!! et l'arnaque au scooter ??
merci d'vance pour vos conseils
thierry
nous partons sur Samui et phangan en fevrier prochain, et nous sommes a la recherche d'hebergement simple sympa et loin du tumulte des villes !!! ou avez vous logé lors de vos passages sur les deux iles ? la quel est la mieux ?? je pense a phan gan , mais !!! et l'arnaque au scooter ??
merci d'vance pour vos conseils
thierry
Bonjour Thierry,
Sans hésiter : Koh Phan Ngan ! A ma connaissance il n'y a pas d'arnaque au scooter là (tu dois confondre avec Koh Tao où c'était en tout cas encore d'actualité en avril dernier). En revanche, c'est plutôt la "mafia" des taxis à Koh Phan Ngan (ils pratiquent des prix bien plus élevés que partout ailleurs, donc vive le scooter !)
Nous avons logé au Seaflower pendant 6 jours, sur la côte ouest, très sympa et des bungalows pour tous les budgets : http://www.seaflowerbungalows.com/
Très calme, sur la plage, vraiment tranquille. Thong Sala et le port sont à environ 10-15 min en scooter. Pick-up gratuit au port.
Sans hésiter : Koh Phan Ngan ! A ma connaissance il n'y a pas d'arnaque au scooter là (tu dois confondre avec Koh Tao où c'était en tout cas encore d'actualité en avril dernier). En revanche, c'est plutôt la "mafia" des taxis à Koh Phan Ngan (ils pratiquent des prix bien plus élevés que partout ailleurs, donc vive le scooter !)
Nous avons logé au Seaflower pendant 6 jours, sur la côte ouest, très sympa et des bungalows pour tous les budgets : http://www.seaflowerbungalows.com/
Très calme, sur la plage, vraiment tranquille. Thong Sala et le port sont à environ 10-15 min en scooter. Pick-up gratuit au port.
Dany
Nous serons à ces dates au SALAMAI resort à Ko Samui. Je ne sais pas si c'est du niveau "simple" recherché, mais je trouve que ça a l'air d'être un bon compromis entre confort et tranquillité. C'est notre première expérience en Thaïlande, et être accueilli par des français nous facilitera l'acclimatation pour ensuite faire Ko Phan gan en improvisation sur place.
Les avis ont l'air plus que positif.
Les avis ont l'air plus que positif.
Bonjour Grégory,
Les avis ont l'air bons, oui. Il semblerait que l'endroit où vous allez soit tranquille (mais assez éloigné de la plage, d'après ce que j'ai lu, mais si vous louez un scooter, cela ne devrait pas poser de problème)..
Pour votre info, si, une fois sur place, vous envisagez d'aller à Koh Phan Ngan et si un accueil francophone vous rassure, sachez que la propriétaire du Seaflower est Canadienne (elle parle anglais, français et thaï; son mari est Thaï - ce qui est beaucoup moins courant que l'inverse !😛)
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon séjour...
Les avis ont l'air bons, oui. Il semblerait que l'endroit où vous allez soit tranquille (mais assez éloigné de la plage, d'après ce que j'ai lu, mais si vous louez un scooter, cela ne devrait pas poser de problème)..
Pour votre info, si, une fois sur place, vous envisagez d'aller à Koh Phan Ngan et si un accueil francophone vous rassure, sachez que la propriétaire du Seaflower est Canadienne (elle parle anglais, français et thaï; son mari est Thaï - ce qui est beaucoup moins courant que l'inverse !😛)
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon séjour...
Dany
BONJOUR gregory
SALAMAI resort à Ko Samui a première vu est très bien !! mais dans une des zones les plus touristique et surfaite de l'ile !!
le nord et la région de MAENAM est surement plus nature (au dire des commentaires !!).. nous y serons le 8 fevrier ... alors à suivre !!
SALAMAI resort à Ko Samui a première vu est très bien !! mais dans une des zones les plus touristique et surfaite de l'ile !!
le nord et la région de MAENAM est surement plus nature (au dire des commentaires !!).. nous y serons le 8 fevrier ... alors à suivre !!
Bonjour Thierry,
Détrompez-vous pour Maenam/Bophut... Nous y avons séjourné 3-4 jours il y a deux ans, c'est très touristique (et on se croirait à la Côte d'Azur à Bophut, dans tous les sens du terme : restos "français" chers, surtout), plage moyenne et surtout eau de baignade... très douteuse. Nous ne nous y sommes baignés une seule fois (eaux usées des hôtels, beurk) et après nous sommes allés 2x à la plage de Choeng Mon (très tranquille, au bout de la plage).
Il devient difficile de trouver un petit resto local ou une gargote à Mae Nam (nous en avons trouvé UNE, sur la grand route, côté gauche en direction de Bophut, càd côté "mer". Qui sait, elle n'existe peut-être plus... Il n'y a quasi que des restos pour touristes (plats occidentaux, pizzas...).
Si vous voulez un endroit vraiment hyper calme, il faut aller à Taling Ngam. Nous y avons séjourné 3 nuits.
Alors, le choix de Grégory n'est peut-être pas si mal, vu qu'il est à 20 min de la plage et donc assez loin du centre de Lamai qui lui, est rempli de boutiques, de boîtes, de bars et d'arnaques qui vont avec (et ça, ce n'est pas du tout notre truc)...
Détrompez-vous pour Maenam/Bophut... Nous y avons séjourné 3-4 jours il y a deux ans, c'est très touristique (et on se croirait à la Côte d'Azur à Bophut, dans tous les sens du terme : restos "français" chers, surtout), plage moyenne et surtout eau de baignade... très douteuse. Nous ne nous y sommes baignés une seule fois (eaux usées des hôtels, beurk) et après nous sommes allés 2x à la plage de Choeng Mon (très tranquille, au bout de la plage).
Il devient difficile de trouver un petit resto local ou une gargote à Mae Nam (nous en avons trouvé UNE, sur la grand route, côté gauche en direction de Bophut, càd côté "mer". Qui sait, elle n'existe peut-être plus... Il n'y a quasi que des restos pour touristes (plats occidentaux, pizzas...).
Si vous voulez un endroit vraiment hyper calme, il faut aller à Taling Ngam. Nous y avons séjourné 3 nuits.
Alors, le choix de Grégory n'est peut-être pas si mal, vu qu'il est à 20 min de la plage et donc assez loin du centre de Lamai qui lui, est rempli de boutiques, de boîtes, de bars et d'arnaques qui vont avec (et ça, ce n'est pas du tout notre truc)...
Dany
bien bien !! je me demande vraiment si nous allons aller à SAMUI .... y a t il encore un coin relativement tranquille ... et sans trop d'arnaque ??? (pas beaucoup de plans positif sur les forum ...)
Re !
Moi j'avais déjà un doute sur ce que nous allions trouver avant de fixer mon itinéraire (5,5 semaines en février/mars 2013, dont 3 semaines dans l'Isan), mais comme j'avais décidé de prendre mon vol de retour depuis Samui, j'ai décidé d'y passer quelques jours que j'avais subdivisé en deux parties (3 à Taling Ngam, à l'extrême sud-ouest et 3 à Mae Nam) après Koh Phan Ngan où nous avons passé 6 nuits (mais où nous aurions volontiers prolongé si je n'avais pas déjà réservé à Samui).
Evidemment, ça c'est mon avis... il doit exister des inconditionnels de Samui, mais je n'en fais pas partie... Plus la moindre authenticité, alors qu'à Koh Phan Ngan, tu peux encore trouver de bien jolis coins et bien tranquilles...
photo 1 : la plage au Seaflower (Koh Phan Ngan - côte ouest) photo 2 : la "route"/piste au centre de l'île photo 3 : la plage de Than Sadet (côte est)
Malheureusement, je n'ai aucune photo de Samui, j'ai eu un souci avec mon appareil photo. Un signe, sans doute....
Moi j'avais déjà un doute sur ce que nous allions trouver avant de fixer mon itinéraire (5,5 semaines en février/mars 2013, dont 3 semaines dans l'Isan), mais comme j'avais décidé de prendre mon vol de retour depuis Samui, j'ai décidé d'y passer quelques jours que j'avais subdivisé en deux parties (3 à Taling Ngam, à l'extrême sud-ouest et 3 à Mae Nam) après Koh Phan Ngan où nous avons passé 6 nuits (mais où nous aurions volontiers prolongé si je n'avais pas déjà réservé à Samui).
Evidemment, ça c'est mon avis... il doit exister des inconditionnels de Samui, mais je n'en fais pas partie... Plus la moindre authenticité, alors qu'à Koh Phan Ngan, tu peux encore trouver de bien jolis coins et bien tranquilles...
photo 1 : la plage au Seaflower (Koh Phan Ngan - côte ouest) photo 2 : la "route"/piste au centre de l'île photo 3 : la plage de Than Sadet (côte est)
Malheureusement, je n'ai aucune photo de Samui, j'ai eu un souci avec mon appareil photo. Un signe, sans doute....
Dany
Bonjou,
Désolé pour ma réponse tardive (je suis en Thaïlande actuellement).
J'ai logé à Ko PhaNgan : au Longtal beach Resort. Je crois que ça a a changé de nom depuis !
C'était très sympa, bungalow basic mais propre, confortable et calme. Cuisine délicieuse.
La plage de ThongNaiPan Yai Beach était sympa mais impossible de se baigner à marée basse.
Parc contre la plage située à côté Thong Nai Pan Noi était plus belle et baignable a toute heure de la journée.
C'est un endroit tranquille de Ko PhaNgan.
Attention, j'ai été victime d'une arnaque au scooter, j'en garde un très mauvais souvenir. A ta place je m'abstiendrai ! ! ! Dans tous les cas, si tu décides d'en louer un, ne jamais laisser ton passeport (la Loi française l''interdit d'ailleurs), prends des photos de tous les détails du scooter. Essaie d'en louer un chez un français ou une agence tenue par un étranger. Dis leurs d'emblée que tu ne veux pas te faire arnaquer, loue un véhicule qui a déjà du vécu. Fais attention, ce serait dommage d'avoir à vivre cette mauvaise expérience.
Sur la route principale au niveau du longtail Beach Resort j'ai été arnaqué (une boutique qui fait location de motos, agence de voyage, restaurant et laundry).
A Ko Samui je logeais sur la plage de Mae Nam. Plage assez tranquille, on est loin du tumulte ! La grande route est très passante. Il n'y a trop rien à faire dans le coin, donc ambiance plutôt décontractée et non festive. Dans tous les cas, pas la peine de réserver un hébergement, tu regardes sur place, ainsi tu fais ta propre idée.
Je ne sais la quelle des deux îles j'ai préféré, à Ko Pha Ngan l'île est très escarpée donc difficile de se déplacer sans scooter. A Ko Samui c'est plus facile de se déplacer cependant il y a beaucoup de constructions, de circulation, etc. Je ne sais pas. En fait je préfère les îles de la mer d'Andaman (Koh Lanta et Ko Bulon lee). Oui sur la mer d'Andaman, dans le sur de Trang il y a des perles ! ! ! Dans tous les cas, très beau voyage à vous ! Jean-Marc
A Ko Samui je logeais sur la plage de Mae Nam. Plage assez tranquille, on est loin du tumulte ! La grande route est très passante. Il n'y a trop rien à faire dans le coin, donc ambiance plutôt décontractée et non festive. Dans tous les cas, pas la peine de réserver un hébergement, tu regardes sur place, ainsi tu fais ta propre idée.
Je ne sais la quelle des deux îles j'ai préféré, à Ko Pha Ngan l'île est très escarpée donc difficile de se déplacer sans scooter. A Ko Samui c'est plus facile de se déplacer cependant il y a beaucoup de constructions, de circulation, etc. Je ne sais pas. En fait je préfère les îles de la mer d'Andaman (Koh Lanta et Ko Bulon lee). Oui sur la mer d'Andaman, dans le sur de Trang il y a des perles ! ! ! Dans tous les cas, très beau voyage à vous ! Jean-Marc
J'ai loué par l'intermédiaire de l'hôtel cité et je n'ai eu aucun problème.
Je ne conseille pas par ailleurs le scooter pour un séjour avec enfant (Je ne conseille pas non plus ce moyen de transport à ceux qui n'en ont pas l'habitude).
Un Suzuki Jimny sera beaucoup plus adapté.
Bonjour Attila Je tombe sur votre message plus d'un an plus tard alors que je viens de réserver des vacances à Koh Phangan pour la fin d'année 2015. J'ai des enfants de 7 et 2 ans et je me fais du souci pour le transport vu que les scooters il faut oublier avec des enfants et qu'apparemment le système des taxis est spécial à Koh Phangan. Est-ce facile de louer une Jeep, respectivement de la conduire? Combien ça coûte environ? Nous serons au Seaflower bungalow au nord-ouest de l'ile et l'idée serait de faire la côte en allant se baigner sur différentes plages... Merci d'avance pour ta réponse
Je ne conseille pas par ailleurs le scooter pour un séjour avec enfant (Je ne conseille pas non plus ce moyen de transport à ceux qui n'en ont pas l'habitude).
Un Suzuki Jimny sera beaucoup plus adapté.
Bonjour Attila Je tombe sur votre message plus d'un an plus tard alors que je viens de réserver des vacances à Koh Phangan pour la fin d'année 2015. J'ai des enfants de 7 et 2 ans et je me fais du souci pour le transport vu que les scooters il faut oublier avec des enfants et qu'apparemment le système des taxis est spécial à Koh Phangan. Est-ce facile de louer une Jeep, respectivement de la conduire? Combien ça coûte environ? Nous serons au Seaflower bungalow au nord-ouest de l'ile et l'idée serait de faire la côte en allant se baigner sur différentes plages... Merci d'avance pour ta réponse
attention c'est assez dangereux la conduite en thailande ... il ya des locations de voitures oui jeep ou petite comptactes mais surtout prenez soin de la louer en payant par prudence avec une carte du style visa premier... vous aurez un max de garantie si un thai provoque un accrochage etc....ne louez pas à la sauvette .... trop de touristes ont des problèmes à cause de la conduite sans règle en thailande.. et la police donne toujours raison aux thais.. si problème et bien préparer la CB....
vous vous fiez peut être à des connaissances qui y sont allés à koh phan gan ou avez eu un bon séjour lors d'un précédent voyage là bas mais sinon vraiment dommage d'avoir pris ce coin aux fêtes de fin d'année....ce n'est pas la période idéale pour visiter le gulf du siam...ce n'est pas le mois le plus mauvais mais des risques.. de mer agitée plus que la normale et d'averses et ciel couvert (donc certains vous diront j'ai toujours eu beau temps etc etc mais en règle générale samui et les iles faut y aller après le mois de février/mars.. nos amis thais qui vivent là bas... nous ont dit que le climat avait été déréglé quelques années et ils conseillent samui quand c'est le printemps /été chez nous encore une fois....
nous avons vu des habitués de samui en décembre dernier venir sur phuket...et dire que c'était galère...et qu'ils n'auraient pas pensé voir ça... donc attention réfléchissez...
novembre - décembre - janvier c'est assez "risque de temps mitigé en règle générale "..... et ça pas mal se trompe de croire que le climat est identique dans toute la thailande ..
et vous qui y allait avec de jeunes enfants : il y a eu ça aussi ils essaient de ne pas ébruiter pour que les touristes viennent.... http://www.lepetitjournal.com/...de-attention-me...
il faut tout de même être au courant pas dit que ce soit identique cette année pour ces méduses boite plusieurs ont été signalées...et ceux qui diront le contraire sont des "menteurs" car certains ont des intérêts dans le tourisme là bas... (bien se renseigner) mais même sans ça l'eau pique parfois quand on se baigne (juste filaments de méduses dans l'eau) ce qui est désagréable pour les bouts de chou...les adultes on s'y fait... pas dangereux pour ça.... pas eu d'autres cas mais certains plongeurs en ont signalés fin d'année dernière ...nos amis thai nous ont prévenu ..
nous étions à samui il ya 3 semaines pas de méduses boites... mais on sent des picotements en nageant régulièrement .. surtout quand l'eau n'a pas remué.
voilà depuis fin d'année dernière le climat s'est remis à la normale donc si vous avez le temps qu'il a fait en décembre 2014.. vous risquez sérieusement de le regretter.. les touristes ont fui koh samui et les iles... 2 semaines infernales pour les fêtes....la cata.. certains vous le confirmeront qui vivent là bas....
d'ailleurs regardez voir pluviométrie annuelle koh samui : cliquez sur mon projet de voyage sélectionnez thailande "phuket" et "samui et vous verrez la différence et le taux de pluviométrie...http://www.lagons-plages.com/quand-partir-au-soleil.php
si vous pouvez changer et bien changer d'avis.....koh lanta/krabi ou khaolak auraient été plus propices.... et très sympas à cette période de fin d'année à moins que vous connaissiez déjà
vous vous fiez peut être à des connaissances qui y sont allés à koh phan gan ou avez eu un bon séjour lors d'un précédent voyage là bas mais sinon vraiment dommage d'avoir pris ce coin aux fêtes de fin d'année....ce n'est pas la période idéale pour visiter le gulf du siam...ce n'est pas le mois le plus mauvais mais des risques.. de mer agitée plus que la normale et d'averses et ciel couvert (donc certains vous diront j'ai toujours eu beau temps etc etc mais en règle générale samui et les iles faut y aller après le mois de février/mars.. nos amis thais qui vivent là bas... nous ont dit que le climat avait été déréglé quelques années et ils conseillent samui quand c'est le printemps /été chez nous encore une fois....
nous avons vu des habitués de samui en décembre dernier venir sur phuket...et dire que c'était galère...et qu'ils n'auraient pas pensé voir ça... donc attention réfléchissez...
novembre - décembre - janvier c'est assez "risque de temps mitigé en règle générale "..... et ça pas mal se trompe de croire que le climat est identique dans toute la thailande ..
et vous qui y allait avec de jeunes enfants : il y a eu ça aussi ils essaient de ne pas ébruiter pour que les touristes viennent.... http://www.lepetitjournal.com/...de-attention-me...
il faut tout de même être au courant pas dit que ce soit identique cette année pour ces méduses boite plusieurs ont été signalées...et ceux qui diront le contraire sont des "menteurs" car certains ont des intérêts dans le tourisme là bas... (bien se renseigner) mais même sans ça l'eau pique parfois quand on se baigne (juste filaments de méduses dans l'eau) ce qui est désagréable pour les bouts de chou...les adultes on s'y fait... pas dangereux pour ça.... pas eu d'autres cas mais certains plongeurs en ont signalés fin d'année dernière ...nos amis thai nous ont prévenu ..
nous étions à samui il ya 3 semaines pas de méduses boites... mais on sent des picotements en nageant régulièrement .. surtout quand l'eau n'a pas remué.
voilà depuis fin d'année dernière le climat s'est remis à la normale donc si vous avez le temps qu'il a fait en décembre 2014.. vous risquez sérieusement de le regretter.. les touristes ont fui koh samui et les iles... 2 semaines infernales pour les fêtes....la cata.. certains vous le confirmeront qui vivent là bas....
d'ailleurs regardez voir pluviométrie annuelle koh samui : cliquez sur mon projet de voyage sélectionnez thailande "phuket" et "samui et vous verrez la différence et le taux de pluviométrie...http://www.lagons-plages.com/quand-partir-au-soleil.php
si vous pouvez changer et bien changer d'avis.....koh lanta/krabi ou khaolak auraient été plus propices.... et très sympas à cette période de fin d'année à moins que vous connaissiez déjà
attention c'est assez dangereux la conduite en thailande ... il ya des locations de voitures oui jeep ou petite comptactes mais surtout prenez soin de la louer en payant par prudence avec une carte du style visa premier... vous aurez un max de garantie si un thai provoque un accrochage etc....ne louez pas à la sauvette .... trop de touristes ont des problèmes à cause de la conduite sans règle en thailande.. et la police donne toujours raison aux thais.. si problème et bien préparer la CB....
vous vous fiez peut être à des connaissances qui y sont allés à koh phan gan ou avez eu un bon séjour lors d'un précédent voyage là bas mais sinon vraiment dommage d'avoir pris ce coin aux fêtes de fin d'année....ce n'est pas la période idéale pour visiter le gulf du siam...ce n'est pas le mois le plus mauvais mais des risques.. de mer agitée plus que la normale et d'averses et ciel couvert (donc certains vous diront j'ai toujours eu beau temps etc etc mais en règle générale samui et les iles faut y aller après le mois de février/mars.. nos amis thais qui vivent là bas... nous ont dit que le climat avait été déréglé quelques années et ils conseillent samui quand c'est le printemps /été chez nous encore une fois....
nous avons vu des habitués de samui en décembre dernier venir sur phuket...et dire que c'était galère...et qu'ils n'auraient pas pensé voir ça... donc attention réfléchissez...
novembre - décembre - janvier c'est assez "risque de temps mitigé en règle générale "..... et ça pas mal se trompe de croire que le climat est identique dans toute la thailande ..
et vous qui y allait avec de jeunes enfants : il y a eu ça aussi ils essaient de ne pas ébruiter pour que les touristes viennent.... http://www.lepetitjournal.com/...de-attention-me...
il faut tout de même être au courant pas dit que ce soit identique cette année pour ces méduses boite plusieurs ont été signalées...et ceux qui diront le contraire sont des "menteurs" car certains ont des intérêts dans le tourisme là bas... (bien se renseigner) mais même sans ça l'eau pique parfois quand on se baigne (juste filaments de méduses dans l'eau) ce qui est désagréable pour les bouts de chou...les adultes on s'y fait... pas dangereux pour ça.... pas eu d'autres cas mais certains plongeurs en ont signalés fin d'année dernière ...nos amis thai nous ont prévenu ..
nous étions à samui il ya 3 semaines pas de méduses boites... mais on sent des picotements en nageant régulièrement .. surtout quand l'eau n'a pas remué.
voilà depuis fin d'année dernière le climat s'est remis à la normale donc si vous avez le temps qu'il a fait en décembre 2014.. vous risquez sérieusement de le regretter.. les touristes ont fui koh samui et les iles... 2 semaines infernales pour les fêtes....la cata.. certains vous le confirmeront qui vivent là bas....
d'ailleurs regardez voir pluviométrie annuelle koh samui : cliquez sur mon projet de voyage sélectionnez thailande "phuket" et "samui et vous verrez la différence et le taux de pluviométrie...http://www.lagons-plages.com/...partir-au-soleil...
si vous pouvez changer et bien changer d'avis.....koh lanta/krabi ou khaolak auraient été plus propices.... et très sympas à cette période de fin d'année à moins que vous connaissiez déjà
Merci infiniment pour votre réponse très complète. J'avoue que cela me fait hésiter du coup, même si notre arrivée sur l'ile serait programmée le 31 décembre (donc vacances en janvier, risque un peu plus petit de pluie qu'en décembre). Je connais Phuket pour y avoir été il y a quelques années, mais j'avoue que j'ai gardé l'image de l'immonde Patong en tête. A l'époque, on avait pas d'enfants donc ça allait, mais là...Par contre je garde l'image d'une ile très belle en dehors de Patong. En admettant que nous allions à Phuket, connaitriez-vous par hasard un coin sympa pour une famille? Style une belle plage avec quelques restos-bars mais pas inondée de touristes? je sais, tout le monde cherche cela mais Phuket est tellement grande que je pense que cela doit se trouver... merci pour tout!
vous vous fiez peut être à des connaissances qui y sont allés à koh phan gan ou avez eu un bon séjour lors d'un précédent voyage là bas mais sinon vraiment dommage d'avoir pris ce coin aux fêtes de fin d'année....ce n'est pas la période idéale pour visiter le gulf du siam...ce n'est pas le mois le plus mauvais mais des risques.. de mer agitée plus que la normale et d'averses et ciel couvert (donc certains vous diront j'ai toujours eu beau temps etc etc mais en règle générale samui et les iles faut y aller après le mois de février/mars.. nos amis thais qui vivent là bas... nous ont dit que le climat avait été déréglé quelques années et ils conseillent samui quand c'est le printemps /été chez nous encore une fois....
nous avons vu des habitués de samui en décembre dernier venir sur phuket...et dire que c'était galère...et qu'ils n'auraient pas pensé voir ça... donc attention réfléchissez...
novembre - décembre - janvier c'est assez "risque de temps mitigé en règle générale "..... et ça pas mal se trompe de croire que le climat est identique dans toute la thailande ..
et vous qui y allait avec de jeunes enfants : il y a eu ça aussi ils essaient de ne pas ébruiter pour que les touristes viennent.... http://www.lepetitjournal.com/...de-attention-me...
il faut tout de même être au courant pas dit que ce soit identique cette année pour ces méduses boite plusieurs ont été signalées...et ceux qui diront le contraire sont des "menteurs" car certains ont des intérêts dans le tourisme là bas... (bien se renseigner) mais même sans ça l'eau pique parfois quand on se baigne (juste filaments de méduses dans l'eau) ce qui est désagréable pour les bouts de chou...les adultes on s'y fait... pas dangereux pour ça.... pas eu d'autres cas mais certains plongeurs en ont signalés fin d'année dernière ...nos amis thai nous ont prévenu ..
nous étions à samui il ya 3 semaines pas de méduses boites... mais on sent des picotements en nageant régulièrement .. surtout quand l'eau n'a pas remué.
voilà depuis fin d'année dernière le climat s'est remis à la normale donc si vous avez le temps qu'il a fait en décembre 2014.. vous risquez sérieusement de le regretter.. les touristes ont fui koh samui et les iles... 2 semaines infernales pour les fêtes....la cata.. certains vous le confirmeront qui vivent là bas....
d'ailleurs regardez voir pluviométrie annuelle koh samui : cliquez sur mon projet de voyage sélectionnez thailande "phuket" et "samui et vous verrez la différence et le taux de pluviométrie...http://www.lagons-plages.com/...partir-au-soleil...
si vous pouvez changer et bien changer d'avis.....koh lanta/krabi ou khaolak auraient été plus propices.... et très sympas à cette période de fin d'année à moins que vous connaissiez déjà
Merci infiniment pour votre réponse très complète. J'avoue que cela me fait hésiter du coup, même si notre arrivée sur l'ile serait programmée le 31 décembre (donc vacances en janvier, risque un peu plus petit de pluie qu'en décembre). Je connais Phuket pour y avoir été il y a quelques années, mais j'avoue que j'ai gardé l'image de l'immonde Patong en tête. A l'époque, on avait pas d'enfants donc ça allait, mais là...Par contre je garde l'image d'une ile très belle en dehors de Patong. En admettant que nous allions à Phuket, connaitriez-vous par hasard un coin sympa pour une famille? Style une belle plage avec quelques restos-bars mais pas inondée de touristes? je sais, tout le monde cherche cela mais Phuket est tellement grande que je pense que cela doit se trouver... merci pour tout!
Merci infiniment pour votre réponse très complète. J'avoue que cela me fait hésiter du coup, même si notre arrivée sur l'ile serait programmée le 31 décembre (donc vacances en janvier, risque un peu plus petit de pluie qu'en décembre).
même janvier oui peut être encore mitigé et niveau mer agitée selon jour gulf du siam...
je vous conseille vivement de voir du côté de khaolak à 1h30 de l'aéroport de phuket....... beaucoup de familles avec enfants s'y rendent... facile pour circuler avec des taxis style fourgonnettes ouvertes et prix pas excessif pour 4 personnes ça peut être de 300-400 baht selon la plage choisie (11 euros selon change, divisez par 36 en ce moment 1000 baht) . sinon petite location de voiture là bas ce n'est pas anarchique la conduite c'est plus calme...faire juste attention encore une fois... il y a des immenses plages... il y a une visite très bien pour les enfants le conservatoire de tortues de mer ou des bébés tortues sont ramenés des similans et des plus adultes soignées... c'est enrichissant pour les enfants... les cascades etc .... il y a aussi une ile à 40 mn de khaolak extrèmement reposante et magnifique très peu connue... koh kho khao... on prend un petit ferry qui se trouve proche du mémorial principal de khaolak (pas le nouveau , l'ancien mémorial)...et là découverte à faire avec les enfants...louez une petite voiture pour vous y rendre...car c'est très très sauvage à faire 2 ou 3 nuits....
regardez un peu déjà pour khaolak et voyez ce qui vous attire.. envoyez MP et je vous dirai... il y a le http://www.tripadvisor.fr/...ng_Nga_Province.html
il ya celui là http://www.tripadvisor.fr/...ng_Nga_Province.html, piscine très grande .. et à 3 mn à pieds de la plage et 10 mn à pieds de multiples restaurants...
sinon koh lanta est très bien aussi ...et krabi......
franchement si vous pouvez changer de coin allez à samui une autre année... vacances de pâques par exemple idéale😉 quand dame nature n'est pas détraquée..
même janvier oui peut être encore mitigé et niveau mer agitée selon jour gulf du siam...
je vous conseille vivement de voir du côté de khaolak à 1h30 de l'aéroport de phuket....... beaucoup de familles avec enfants s'y rendent... facile pour circuler avec des taxis style fourgonnettes ouvertes et prix pas excessif pour 4 personnes ça peut être de 300-400 baht selon la plage choisie (11 euros selon change, divisez par 36 en ce moment 1000 baht) . sinon petite location de voiture là bas ce n'est pas anarchique la conduite c'est plus calme...faire juste attention encore une fois... il y a des immenses plages... il y a une visite très bien pour les enfants le conservatoire de tortues de mer ou des bébés tortues sont ramenés des similans et des plus adultes soignées... c'est enrichissant pour les enfants... les cascades etc .... il y a aussi une ile à 40 mn de khaolak extrèmement reposante et magnifique très peu connue... koh kho khao... on prend un petit ferry qui se trouve proche du mémorial principal de khaolak (pas le nouveau , l'ancien mémorial)...et là découverte à faire avec les enfants...louez une petite voiture pour vous y rendre...car c'est très très sauvage à faire 2 ou 3 nuits....
regardez un peu déjà pour khaolak et voyez ce qui vous attire.. envoyez MP et je vous dirai... il y a le http://www.tripadvisor.fr/...ng_Nga_Province.html
il ya celui là http://www.tripadvisor.fr/...ng_Nga_Province.html, piscine très grande .. et à 3 mn à pieds de la plage et 10 mn à pieds de multiples restaurants...
sinon koh lanta est très bien aussi ...et krabi......
franchement si vous pouvez changer de coin allez à samui une autre année... vacances de pâques par exemple idéale😉 quand dame nature n'est pas détraquée..
Phan Ngan est un petit paradis sur terre .... entre SAMUI (future departement Français !!) et ko tao qui deviens surfait !!
pas de probleme pour trouvé une chambre en plein moi d'aout et en fevrier dernier aussi !!!
visite notre site http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/p/thailande-les-i.html
thierry
visite notre site http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/p/thailande-les-i.html
thierry
je connais merci .. ça fait plus de 60 voyages au pays du sourire.. pour nous... et samui nous avons connu en 1993 c'était une cocoteraie géante et des chemins de terre avec peu d'hôtel à chaweng et des crabes rouges à foison qui sortait le soir de leur trou.. bons souvenirs...ces années là
là nous y étions en avril dernier des amis thais tiennent un hôtel et ont bien signalé que la fréquentation était en baisse... et oui il y avait des dispos de partout....😉
le membre qui demandait l'info voulait y aller fin décembre.....(pas la meilleure période..)
samui il y a encore des coins très sympas si on sort de chaweng... et bien entendu tous les goûts sont dans la nature...
là nous y étions en avril dernier des amis thais tiennent un hôtel et ont bien signalé que la fréquentation était en baisse... et oui il y avait des dispos de partout....😉
le membre qui demandait l'info voulait y aller fin décembre.....(pas la meilleure période..)
samui il y a encore des coins très sympas si on sort de chaweng... et bien entendu tous les goûts sont dans la nature...
Je conseil le jj's resort qui se trouve sur la côte . On loue un bengalow pour seulement 200 b par nuit avec cuisine et piscine . Il y un bar restaurant où ils font de bon breakfast.
Log in first, then come back to this page.












