 |  |  |
 | | | | Sara33 · 26 juin 2013 à 10:57 · 5 photos 35 messages · 14 participants · 10 414 affichages | | | | 26 juin 2013 à 10:57 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller un établissement sympa (bungalows bord de plage) pour quelques jours sur koh pha ngan en aout ? | | | À: Sara33 · 26 juin 2013 à 20:45 · Modifié le 26 juin 2013 à 21:22 Re: Se loger à Koh Pha Ngan Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 421 affichages · Partager Ici
Pour se baigner, il est préférable d'aller là .
(La plage de l'hotel -comme beaucoup d'autres plages de ces îles-n'est pas propice à la baignade sauf pour les très jeunes enfants. C'est en revanche La Plage pour les coucher de soleil !)
Pour faire du snorkeling, c'est sur cette plage .
(Prévoir de louer une petite voiture.) | | | Attention à Koh Phangan, en mars nous avons eu des problèmes avec un loueur de mob qui a refusé de nous rendre le passeport. Pour le récupérer, nous avons du l'acheter. Donc, pour toute location, ne pas laisser votre passeport ! ! ! Sur les différents forums, j'ai trouvé d'autres témoignages qui font état de ce problème. A part cette mauvaise expérience, l'île est belle, vraiment belle. Nous logions au Long tail beach resort (ils ont un site). C'est au niveau de la grande route, juste au niveau de la route principale de Thong Naï Pan que nous avons été arnaqués. L'île est très belle, mais au bout de 5 jours nous étions bien contents de découvrir Koh Samui. Beau vouage à vous. | | | J'ai loué par l'intermédiaire de l'hôtel cité et je n'ai eu aucun problème.
Je ne conseille pas par ailleurs le scooter pour un séjour avec enfant (Je ne conseille pas non plus ce moyen de transport à ceux qui n'en ont pas l'habitude).
Un Suzuki Jimny sera beaucoup plus adapté. | | | Non non le Long Tail Beach resort ne loue aucune mob. Tu te trompes ! Nous avons été arnaqués au niveau de la route, pas de la plage étant donné que le long tail beach resort (très bonne adresse) ne loue pas de mob. Attention, je n'ai jamais écrit que Long tail beach arnaque ses clients. Le loueur est sur la grande route, ils ne font pas hébergement. J'espère avoir été plus clair. Ne pas se méprendre, Long Tail Beach Resort ne loue pas de mob et n'arnaque pas ses clients ! | | | Je parlais de l'hôtel que j'ai cité. 
Je ne connais pas le tien.
Généralement, c'est plus sûr (mais aussi un peu plus cher...) de louer via un hôtel reconnu car l'hôtelier ne veut pas que des mauvaises critiques se diffusent sur internet. | | | Ô désolé pour ma confusion !
Oui effectivement, faut vraiment passer par son hôtel pour louer une mob, c'est ce que nous faisons habituellement. Malheureusement, le Long Tail Beach Resort n'en loue pas. Et 100 fois d'accord, il est préférable de payer un peu plus si cela permet d'éviter de tomber dans un traquenard.
Cette mauvaise expérience n'est pas à généraliser, sur 9 voyages en Thaïlande, j'ai été victime une seule fois de l'arnaque à la location d'une mobylette. Je pense qu'il faut être prudent, simplement. Et, la première prudence consiste à ne pas laisser son passeport.
Dans tous les cas, en Thaïlande, il y a de belles rencontres à faire, de belles expériences à vivre. Beaux voyages à tous ! | | | Bonjour, Vous pouvez regarder les hôtels sur Haad Salad comme le Salad Hut avec bungalows en bord de plage et piscine ou Asia bungalows très propre en bord de plage, sans piscine, ni petit-déjeuner mais ce n'est pas un problème car il y a beaucoup de petits restaurants sur la plage où il est facile de se restaurer à tout moment. La plage de Haad Salad est jolie, calme et familiale par contre il y a peu d'eau le matin en juillet et août, il est préférable de se baigner en fin d'après-midi car la mer est plus haute. Nous serons fin juillet au Asia bungalow pour la 4 ème fois. Nous avons essayé d'autres endroits sur Koh Phangan mais nous retournons toujours sur Haad Salad au final. Prévoir de petites chaussures pour se baigner car il y a quelques débris coralliens en début de plage. Il y a aussi un coin sympa pour le snorkeling. Par contre cette plage est loin de Haad Rin et de sa full moon donc elle est plutôt à conseiller aux voyageurs qui recherchent le calme. | | | Par contre cette plage est loin de Haad Rin et de sa full moon donc elle est plutôt à conseiller aux voyageurs qui recherchent le calme.
Haad rin n'est plus une plage...   | | | bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller un établissement sympa (bungalows bord de plage) pour quelques jours sur koh pha ngan en aout ?
Bonjour Sara, Nous avons passé 5 nuits au Seaflower, en bord de plage (côte ouest, couchers de soleil magnifiques). Bel éventail de bungalows, très chouettes. A cette période de l'année, la baignade n'est pas idéale de ce côté de l'île, mais alors sans doute faut-il privilégier un hôtel avec piscine ou aller sur la côte est (Thansadet Beach ou Thon Nai Pan yai, superbes plage aussi). | | | Bonjour,
Le Sabai Beach Resort a vraiment très belle plage, accueil super nous y avons passé un peu de temps en mai dernier, il lui manque une piscine avec les enfants.
Nous étions au Salad hut, vraiment parfait, pour 7 nuits. Nous avions la "bungalow familial" direct sur la mer, couchers de soleil magnifiques. Il possède une chambre pour les enfants. Equipe très sympathique. A 20 minutes de Tong Sala.
Il faut en effet mettre des chaussures de plages, les coraux sont très coupants.
N'hésitez pas à me contacter. Bonne préparation. Sophie | | | c'est superbe !! mais ou est-ce ??? J'ai peut être mal vu... | | | c'est superbe !! mais ou est-ce ??? J'ai peut être mal vu...
Sabai beach resort : www.sabai-beach.com/
Cdt | | | Il suffisait de cliquer sur le "ici". 
Les mots en bleu soulignés sont des liens vers des sites internet. | | | je suis allé au sea salad, juste derrière la plage haad salad, 8 euros la nuit pour un bungalow avec fan (et hamac  ). Ils louent des scooters également. J'y retourne début aout pour une nuit mais j'ai pris la clim cette fois (14 euros)...
la plage est vraiment sympa, et c'est très très calme! C'est cool si c'est ce que tu recherches, nettement moins si tu veux un peu d'animation. | | | merci pour tes infos !!!! | | | Est il possible de se baigner à marée basse ? Cette information peut être déterminante dans le choix d'une plage. Merci à vous pour vos conseils. | | | Bonjour Attila, Je pars bientôt pour Ko Pha Ngan. Les deux photos que tu as mises en réponse à Sara sont très attractives. Peux-tu me donner le nom exact et le lieu de ces bungalows ? Merci Tarass | | | C'est le sabai beach resort.
L'établissement se trouve à quelques kilomètres de Thong sala. | | | Bonjour,
nous partons sur Samui et phangan en fevrier prochain, et nous sommes a la recherche d'hebergement simple sympa et loin du tumulte des villes !!! ou avez vous logé lors de vos passages sur les deux iles ? la quel est la mieux ?? je pense a phan gan, mais !!! et l'arnaque au scooter ??
merci d'vance pour vos conseils
thierry | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |