Se loger à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Dans quel endroit de la ville est-il préférable de se loger lorsque l'on ne dispose pas de voiture et que l'on veut voir Hollywwod, le LACMA, Santa monica, Venice, Berverly Hills, le Getty Center et peut-être down town (le tout en 2,5 jours) ? Est-il possible d'avoir des taxis facilement dans cet endroit pour allr visiter les autres endroits ?
VO Voyageois Veteran ·
Salut, Sans voiture à Los Angeles c'est compliqué. Même les transports en commun ne son pas bien foutu parait t-il (pas testé) C'est un choix de ne pas prendre de voiture ou tu as des contraintes ? Si c'est question de budget, la location de la voiture ne te coutera pas plus cher que de prendre un taxi.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
PA Patouuu ·
Ce n'est pas une question de prix, je ne veux pas m'embéter avec une voiture dans une ville que je ne connais pas. je veux donc simplement savoir où est-il préférable de se loger pour avoir des taxis facilement pour pouvoir aller visiter les autres endroits que je veux voir (je ne veux pas prendre les transports en commun car pas du tout pratique). J'ai un faible pour Santa Monica ou Marina del Rey mais vais-je trouver facilement des taxis à ces endroits telle est ma question...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas de voiture , ce sera impossible . Oui , sûrement avec le taxi mais les distances sont très grandes. 2.5 jours sans voiture c'est très ( trop ? ) court . Mais si vous n'avez pas le choix et vous y tenez vraiment. LA demande du temps pour être découverte et appréciée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Patouuu ·
Je comprends mais je n'ai que très peu de temps à consacrer à LA. Ma seule question est : est-il possible de trouver facilement des taxis à LA et y-a-t-il des endroits où il est plus facile que d'autres d'en trouver ? (entre Santa Monica, Venice, Berverly Hills, Hollywood boulevard et walk of fame, LACMA, Getty Center et downtown).
Premièrement Google ,

Voici pour toi ; http://www.taxicabsla.org

Deuxièmement , à ton hôtel ils pourront surement t'appeler un taxi et ou te conseiller.

Bon voyage😏
VO Voyageois Veteran ·
Si tu veux visiter tout ces endroits, il te faudra trouver un taxi A TOUS ces endroits et pas seulement depuis l'hotel. Donc peux importe là où ce sera le plus simple... Il te faudra bien en repartir avec un taxi également... Le mieux serai de prendre une nuit d'hotel dans le coin de Santa Monica et une nuit sur Hollywood Boulevard. Mais ca va te couter plus cher pour être dans ces coins.

Sinon prend toi un Hollywood Pass. Tu pourra faire avec un bus une partie de ce que tu souhaite faire. Ce serai peut-être une alternative aux taxis... Mais j'ai l'impression que tu y tiens absolument
BO Boubibou Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 3 nuits à LA en juin au Saharan Motor hotel situé sur Sunset Boulevard, donc là où passe pas mal de taxis... C'est vrai que loger du côté de l'océan doit être plus sympa mais peut-être moins bien centré, quoique les distances sont énormes quoi que l'on fasse... Pour ce qui est du motel notre chambre était au Rez de chaussée, très propre, avec petit déj pour moins de 300 dollars. Il y avait aussi un parking gratuit pour la voiture.
VO Voyageois Veteran ·
J'en reviens : 169$ les 3 nuits sur Melerose Avenue pour avec Parking ce début de semaine. Proche de rien évidement (sauf paramount le bloc d'à côté) mais à Los Angeles c'est impossible d'être proche de tout... Une soirée suffit pour Hollywood Bld. Une journée/soirée pour Santa Monica/Venice suffit également. C'est pour cela qu'il serai faisable de changer d'hotel. Mais sans voiture faudra aussi prendre un taxi... J'ai du mal à voir comment se passer de voiture à LA
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Si cela peut t'aider, en avril dernier j'ai logé au Magic Castle Hotel, 7025 Franklin avenue. C'est un petit hôtel avec une piscine et un accueil adorable. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et les réceptionnistes sont super : ils m'ont fait une réservation de dernière minute pour la visite d'un studio et m'ont bien conseillée dans l'organisation de mes visites du jour, car je n'avais qu'une journée à consacrer à Los Angeles, hors Santa Monica.

Tu est à 5 mn à pied du Hollywood Walk of Fame et du Chinese Theater, ainsi que du metro qui te mènera direct à Universal Studio (ligne rouge). Cependant, tu ne pourras pas aller à Santa Monica, mais tu peux aller jusqu'à Long Beach, (ligne rouge avec une correspondance à Metro Center pour prendre la ligne bleu). Mais Los Angeles s'étend sur plus de 100 km et Long Beach se trouve à 1 heure de Hollywood.

Si non, tu as toujours la solution des bus hop-on, hop-off. Mais on m'a fait comprendre que ce n'est pas la meilleure solution si tu ne veux pas perdre de temps, pour cause d'horaires assez aléatoires.

Avant de partir, je ne souhaitais pas utiliser la voiture pour circuler dans Los Angeles, mais force fut de constater que les forumeurs qui m'ont aidé pour construire mon voyage avaient raison : il est quasiment impossible de se déplacer dans LA sans voiture. Je craignais beaucoup de rouler là-bas, car je ne suis pas très brave dans la conduite en ville, mais je dois avouer qu'à ma grande surprise, c'est assez facile (avec l'aide du GPS).

Voilà pour ma contribution.

Bons préparatifs.
NB Nbx Regular ·
LA c'est la ville de la voiture, il en faut une !! Sérieux, à LA une voiture c'est la solution pas le problème, les distances sont importantes et le parking facile. Je n'imagine même pas LA à pied... A San Francisco la situation est différente.
Découvrir, échanger, partager.
....... conduite en ville, mais je dois avouer qu'à ma grande surprise, c'est assez facile (avec l'aide du GPS).

Oui , très facile.
PA Patouuu ·
....... conduite en ville, mais je dois avouer qu'à ma grande surprise, c'est assez facile (avec l'aide du GPS).

Oui , très facile.

vous m'avez convaincu, puisque c'est si facile de conduire à LA, je loue une voiture. Est-il possible de louer une voiture pour 6 personnes du type Renault Espace ? quel est le prix pour 3 jours ? a quel endroit peut-on prendre la voiture et est-il possible de la rendre à l'aéroport ? enfin y-a-t-il le GPS systématiquement dans les voitures de location ?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu peux en effet louer un minivan et demander un GPS avec. Tu peux le ramasser et le rendre a l ' aeroport. Cherche les differents prix sur les sites internet.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KU Kujila Globetrotter ·
Ce n'est pas une question de prix, je ne veux pas m'embéter avec une voiture dans une ville que je ne connais pas. je veux donc simplement savoir où est-il préférable de se loger pour avoir des taxis facilement pour pouvoir aller visiter les autres endroits que je veux voir (je ne veux pas prendre les transports en commun car pas du tout pratique). J'ai un faible pour Santa Monica ou Marina del Rey mais vais-je trouver facilement des taxis à ces endroits telle est ma question...

En fait, tu ne raisonnes pas comme il "faut" raisonner quand on va à LA.

Au contraire de la plupart des autres villes du monde, LA est spécialement conçue pour s'y déplacer en voiture. Ce n'est donc pas une contrainte d'avoir une voiture, mais une contrainte de ne pas en avoir.

Même les taxis y sont plus rares que dans les autres villes américaines car vraiment tout le monde a une voiture. Par ailleurs, les distances sont rapidement très grandes et un taxi te reviendra beaucoup plus cher que de louer une voiture. LA est une ville très, très étendue. Selon l'endroit où tu loges à LA, il te faudra peut-être parcourir 20 ou 30 km pour te rendre à Santa Monica...
KU Kujila Globetrotter ·
vous m'avez convaincu, puisque c'est si facile de conduire à LA, je loue une voiture. Est-il possible de louer une voiture pour 6 personnes du type Renault Espace ?

Il faut viser les catégories minivan, crossover et SUV et bien préciser qu'il te faut 6 places (au passage, minivan ne signifie pas "petit monospace" mais "monospace" tout court, c'est-à-dire qu'étant aux États-Unis, il s'agira au contraire de monospaces plus gros qu'un Espace...).
vous m'avez convaincu, puisque c'est si facile de conduire à LA, je loue une voiture. Est-il possible de louer une voiture pour 6 personnes du type Renault Espace ? quel est le prix pour 3 jours ? a quel endroit peut-on prendre la voiture et est-il possible de la rendre à l'aéroport ? enfin y-a-t-il le GPS systématiquement dans les voitures de location ?

A 6 vous vouliez vous embêter a chercher des taxis , ça en prendrais sûrement deux à chaque déplacement . Et à 6 vous ne vouliez pas de voiture !!! 😕

Très facile de conduire à LA vous ne le regretterez pas . Pour le GPS , les locateurs de voitures en offrent toujours mais ça revient la plupart du temps plus cher que si vous en achetez un à long terme comme sur 2 semaines. Mais si c'est pour quelques jours seulement une carte de la ville serais sans doute suffisante. Par contre, ça va tellement bien avec un GPS . Je n'utilise que ça.
KU Kujila Globetrotter ·
Très facile de conduire à LA vous ne le regretterez pas . Pour le GPS , les locateurs de voitures en offrent toujours mais ça revient la plupart du temps plus cher que si vous en achetez un à long terme comme sur 2 semaines. Mais si c'est pour quelques jours seulement une carte de la ville serais sans doute suffisante. Par contre, ça va tellement bien avec un GPS . Je n'utilise que ça.

En même temps, la ville est géographiquement très simple et, à 6, il y en a bien un qui peut faire co-pilote !

Un GPS c'est mieux bien sûr, mais dans ce cas, s'il n'y en a pas, ce ne sera pas non plus un vrai problème.
Tout a fait d'accord avec toi. 🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Choisi un logement sur la/les lignes de metro a Los Angeles. Tres pratique mais pas tjrs evident, meme au depart de l' aeroport (LAX).

J' ai pris le bus une fois a Los Angeles il y a peut etre 25, 28 ans. Jamais plus. Auto obligatoire pour une flexibilite maximale, meme avec une circulation atroce.

http://www.metro.net/interactives/gmaps/go_metro/

Bonne chance,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HO Hollyston ·
Facile, facile.. mais stressant! Et j'étais passagère! Je n'ai pas voulu conduire, beaucoup de circulation à toutes heures, et des routes à 5/6 voies..très peu pour moi, qui vient d'une petite ville 😎 😛 Ceci dit, c'est évident qu'il faut une voiture! J'étais au sud, à 25 minutes (pr le GPS mais 40/45 min avec le traffic!) de Santa Monica, comme de Hollywood à peu près.. Je suis restée 2 jours et un soir, dont une journée à Universal Studios!
2013: Road trip USA 2014/2015: Australie! 2015: Nouvelle-Zélande - Thaïlande 2016: ..?? 😀

Similar discussions

You might also like