Se loger et vivre à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous/toutes !

J'ai une proposition de poste qui m'intéresse sur Malte, et j'aimerai obtenir certaines infos concernant la vie sur ces îles : location d'appart : mon contact me parle d'un appart à deux pas de Sliema de 90 m² pour 350 €/mois, est ce que ce prix est dans la moyenne, sinon à quel ordre de prix dois-je m'attendre ? Est ce facile de trouver un logement à l'année ? animaux : existe t'il des mesures de quarantaine pour les animaux domestiques (venant de l'UE) ? existe t'il un délai de préavis en matière contractuelle (droit de travail) ? l'île est elle déservit par ADSL ? Quel est le prix d'une connexion pour un particulier ? d'autres choses que je devrai savoir avant de faire le grand saut ?
KH Khadeja Regular ·
salut je vis sur malte depuis 2 ans et demi, ca se passe tres bien..

voila quelques adresses internet qui devraient t'aider a repondre a tes interrongations: pour l'internet: http://www.melitacable.com/landing.aspx?id=15

pour les loyers, 350euros c'est bien, c'est un bon prix tout depend ou tu es exactement et la qualite de l'appartement (les maltais ont un autre sens de la deco que nous et meme de la proprete, quoi que tu peux tomber sur un bon truc).

pour le taf, ton employeur va te fournir un contrat de travail renouvelable tous les ans, apres ca se negocie avec lui pour les periodes inferieures.

pour les animaux domestiques, il n'y a pas bcp de parcs a malte, en general pas de jardin. je ne sais pas trop ce que tu souhaites savoir pour les quarantaines,

Bref, voici le site de l'ambassade de france a malte: http://www.ambafrance-mt.org/sommaire.php3?id_rubrique=2

voila a bientot
NE Neoweb66 ·
Merci pour ces réponses.

Pour mon animal, je n'ai pas besoin de parc, vu qu'il s'agit d'un chat, il fait sa vie de chat en autonomie quoi ;)

A propos du niveau de vie, le cout de la vie est il plus important qu'en France ou pas ? Je vais avoir besoin de ce type d'élément pour négocier mon salaire, parce que ça ne servira à rien d'avoir un salaire déconnecté des prix en vigueur sur l'île ...
KH Khadeja Regular ·
Ok, ya pas de mal de chat ici, je n'ai pas d'animal de compagnie je ne sais pas comment cela fonctionne. Demandes à l'ambassade ils sauront te répondre.

Le salaire pour un maltais est de 3.50€/ heure (à moins que cela est augmenté), par contre si tu es sous le régime français alors la vie ne te que plus facile qu'en france !
NE Neoweb66 ·
ne te ... sera ?

A priori je pense que mon contrat sera de droit maltais.

Pour vivre correctement l'ambassade recommande un salaire minimum net de 2000 € mensuel pour un célibataire, qu'en pense tu ?
KH Khadeja Regular ·
oui sera, pardon !

Euh 2000€ par mois ? donné par une boite maltaise?? si cela n'est pas une boite privé n'y pense pas trop !
NE Neoweb66 ·
Oui, secteur privé, et je pense que les fonds sont d'origine français.
KH Khadeja Regular ·
Génial, Bon courage alors et Bienvenue
MG MG91 ·
Salut à tous ! Je souhaite partir à Malte début Octobre pour y trouver un job en tant que barman, pour aussi améliorer mon anglais et vivre une expérience. Pouvez me conseiller sur le logement et me donner quelques infos sur la qualité de vie.

Merci. A bientôt
MI Minaait ·
SALUT, j'ai le souhait que toi, partir dès octobre mais j'ai pas encore trouvé de boulot ni appart, je pense qu'il faut être sur place pour trouver, tu as des pistes ?
SA Sandryne ·
Salut !

Je viens de quitter Malte après 9 semaines géniales mais j'ai laissé ma coloc toute seule dans un super grand appart à Sliema .... Elle y reste jusqu'au 02 Oct et a un besoin urgent de trouver des coloc pour les 2 chambres de libres . Connaitrais-tu des personnes intéressées ??

Merci pour ton aide
KH Khadeja Regular ·
Salut il est possible que j'ai une amie Hongroise qui soit à la recherche d'une coloc.. Aurais-tu un numéro ou une adresse email pour que je puisse donner les infos à mon amie? Merci a toi
MA Marietlauren ·
Salut ! Nous on arrive à Malte le 2 octobre et on recherche une colocation. Nous sommes deux filles de 22 ans, et on pense rester entre 6 et 9 mois à Malte. (Histoire d'améliorer notre anglais)... si tu n'as pas trouvé de coloc ! hésite pas à nous contacter on est très intéressée ! Merci et à bientôt peut etre😉

bibi_et_bibi@hotmail.fr
La dodo lé la
SA Sandryne ·
Je ne comprends pas votre message puisque je recherche des colocataires jusqu'au 02/10, et non à partir de cette date 🤪.

Bon séjour quoi qu'il en soit.
KH Khadeja Regular ·
je t'invite a tout simplement te rendre sur le site du times de malte ou celui de luniversite ou tu pourras surement trouver des annonces. Et sur Msida il y a pas mal d'offre et d'appart pas cher! Bon courage
PI Pierre142 ·
Bonjour Je pars moi aussi sur Malte le mardi 30 septembre et recherche aussi une collocation et un travail, je rejoins un couple d'amis qui est déjà en colocation là-bas depuis un mois. J'aimerais savoir si vous aviez trouvé une collocation depuis ? Moi j'ai effectué quelques recherches sur des forums voyageforum et routard ainsi que sur timesofmalta et je pense aussi aller voir à la fac une fois sur place.

Si vous auriez d'autres sites internet ou des contacts (collocation et emplois) je suis preneur ;-) je recherche sur Sliema et une colocation avec plutôt des étrangers pour améliorer mon anglais.

Merci

Pierre
MA Mamaye69 ·
Bonjour bonjour ! Je viens de voir tes messages et à mon avis, tu dois être en place à Malte. J'aimerais partir le 25/01 ms il me reste à régler le problème du chat... Pourrais-tu me dire comment tu as fait stp ? Merci d'avance,

Maëva
MA Marjorie76 ·
Bonjour je suis étudiante en BTS commerce international et dans le cadre de mes études j'ai un stage de 10 semaines à réaliser à l'étranger. J'ai donc choisi Malte mais je ne trouve aucun site sur les logements chez la personne. J'ai trouvé quelques sites pour des colocations mais je lance quand même une annoce si quelqu'un cherche une coloc' du 10 mai au 16 juillet je suis dispo ^^ Voila voila Voici mon e-mail:www.guillou.marjorie@gmail.com si quelqu'un est interessé. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like