Se marier au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonsoir,

voilà j'aimerai savoir s'il est possible de se marier en france et au maroc, nous ne sommes pas marocains... c'est pour la beauté du mariage, c possible?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux te marier qu' a un seul endroit
MI Mirleft ·
Bonjour

Oui bien sur vous pouvez le faire ou vous voulez. bienvenue au Maroc.

Amicalement

Mirleft
NA Nanote11 ·
salut bien sur que tu peux te marier au maroc, je l'ai fait il y a 2 ans juste pour le plaisir et l'ambiance car ce mariage n'a aucune valeur administrative mais il a pour nous une vrai raison sentimentale ou veux tu te marier? bernard (je me suis marié a la marocaine a 52 ans)soit heureuse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pense que la personne parle d'un mariage administratif!

sinon tu peux faire ta fete de mariage autant que tu veux meme tous les jours et a n'importe où
JO Jojoft Regular ·
Le mariage civil ne peut etre célébré qu'une fois, exact, mais le mariage religieux peut etre célébré 2 fois si la religion des conjoints n'est pas la meme. Toutes les religions ne l'acceptent pas.
DO Doranina ·
je veux me marier en france : administratif, et au maroc, pour la beauté du mariage, comme ca, rien d'administratif...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Dans ces cas là il s'agit d'une simple fête privée, et tu peux très bien le faire sans aucune difficulté.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR Freevasion ·
Bonjour D'après mon savoir, il est possible de se marier au Maroc, pays de tolérence, de merveilles et d'exotisme! en tout cas plusieurs touristes (étrangers) viennent au Maroc pour des nuits de noces et refont leurs mariages dans des ambiances typiqes: dans un petit hôtel de charme, un village éloigné ou encore en plein désert avec toutes les fameuses festivités marocaines! un mariage inoubliable où seuls les marocains savent célébrer! ça donne de l'esprit et de la profondeur à un sacré événement avec toute la bénidiction des villageois qui y assistent! Si pour les législations, je crois que ça est en relation avec l'ambassade de chaque pays qui gère les affaires de ses citoyens au Maroc. mais si l'un des deux mariés est marocains, il sera possible et c'est enfin l'affaire de sa famille marocaine qui gardera l'honneur de célébrer cet événement et ne laissera le privilège à quelqu'un d'autre! Célébrer un mariage au Maroc ou le refaire à la façon marocaine est très possible et atteste un grand amour qui ne peut qe durer de plus bel!
Il n y'a qu'un seul Devoir dans la vie, c'est d'être Heureux!!! khaliltours@gmail.com
CH Chlahh ·
j'ai pas l'infos a 100/100 mais il peux éxisté just allé a l'église
NA Nanou76 ·
Bonsoir,

Bien sûr qu'il est possible de se marier au Maroc, même si vous n'êtes pas marocains. J'ai une amie qui est Wedding Planner basée à Casablanca, et elle peut s'occuper de votre cérémonie de A à Z :de votre arrivée à l'aéroport, en passant par l'organisation de la soirée dans un cadre somptueux n'importe où au Maroc, un mariage digne des Milles et une Nuits !!! A savoir qu'étant marocaine et mon mari français, nous avons eu le bonheur de nous marier 2 fois (en région parisienne et à Casablanca). Alors n'hésitez plus surtout que là-bas vous avez la garantie du beau temps !!!!

A bientôt.
AG Agadirois32 ·
oui tu peux ...
bienvenu tout le monde .
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

tu peux tout simplement demander à la réception de l'hotel ou du gite où tu vas descendre de t'organiser

la dite fête à la marocaine et tu seras servis en contre partie de frais que cela engendreras et que tu peux négocier.

à plus.
MI Michagadir Veteran ·
Je ne sais pas trop de quoi vous parlez... D'abord- et avant toute chose - les futurs époux sont-ils tous les 2 de nationalité Française ???? Si c'est le cas, le mariage doit être célébré dans la commune où les bancs ont été publiés... Je vois mal comment on peut publier des bancs dans un pays où l'on n'habite pas ... Les mariages sont quand même régis par des lois. Les unions civiles sont prononcées par un officier d'état civil ( le consul pour l'étranger ) et l'union religieuse par le représentant de l'église, si une paroisse existe dans la ville du mariage... A priori, les mariages ne sont possibles que si au moins 1 des futurs mariés réside au Maroc et possède sa carte d'immatriculation consulaire.

Maintenant, si vous voulez vous marier en France et venir faire la nouba au Maroc, alors là, aucun problème .. Avant, c'était Venise, maintenant Marrakech, ...pourquoi pas !!!!
WI Windmenn Regular ·
je croix biensur que possible méme ton marie pas un marocain [;)]
welcom to essaouira
YA Yasahm ·
bonjour, nous projettons de celebrer notre mariage au maroc quel est le site de votre amie marocaine wedding planner s'il vous plait?merci! (yasahm@hotmail.fr)
CH Chahid ·
bonjour oui administratif tu te marie en france ok puis tu vien au maroc ou tu peut vraiment faire une belle fete de mariage disons pour vous serait voyage de noce par exemple chez ALI a Marrakech ou vraiment tres bien feux d'artifice, fantassia, danse bebere etc, feerique, evidemment sa cela depend combien vous voulez depense allez bonsoir et bienvenue au Maroc Marcel
marcel
AL Alibaba Veteran ·
Je te conseille d'aller n'importe où sauf chez Ali à Marrakech! Réputation surfaite!!! Rien d'authentique: industrie à tagines, fantasia et danses pour touristes pressés! Tu peux faire la fête dans des endroits bien plus sympas!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BE Belesprit ·
bien sur tu peut te marier au maroc, a la marocaine, on s occupe de tt.....
GI Giero42 Regular ·
je confirme les dires d'alibaba, chez ali a Marrakech c'est vraiment l'usine à touristes
SA Safffa ·
Bonjour, j'aimerais savoir si vous êtes toujours intéressé par un mariage au Maroc, si c'est le cas je peux vous aider!!!
KH Khotao Regular ·
bonsoir, moi aussi j aimerais me marier au maroc .grand mariage a la marocaine qui peut durer 1 semaine, mais je ne sais pas quand ni avec qui .J ai lu ton recit a velo et ca m a donne l envie de faire Paris -Casablanca a velo.surtout que les billets de bateau at d avion ne cessent d augmenter .
La revolution ?quelle revolution?
MI Mimsimane ·
bonjour. je suis une marocaine vivant au maroc et nous avons une agence de wedding planner basée a casablanca. pour repondre a votre question il est tout a fait possible de se marier au maroc d ailleurs plusieurs couples etrangers (non mixte) l ont fait sans aucun probleme. si vous le souhaiter je pourrai vous organiser un beau mariage a theme il vous suffit de me contacter et je vous ferai une presentation. voici mes deux adresse mail imanemessaoudi@yahoo.fr imanekifa@gmail.com
JU Juju73 ·
bonjour voila mon fiancé est moi aimerions nous marier au Maroc J ai pu lire que tu avait une amie wp la bas pourrait tu par mp me mettre en relation avec cette amie, ou m envoyer son site internet que je puisse voir sont travaille? cordialement ju
BO Bob63 Regular ·
Bonjour, NE PRENEZ JAMAIS UN CONTRAT MARIAGE CLEF EN MAIN! GROSSE ARNAQUE EN VUE!

Réservez votre salle comme vous voulez, séparez les prestataires car si vous engagez le loueur de la salle pour faire votre repas, et bien soit il va faire n'importe quoi, soit il va vous imposer le choix de son sous traitant "traiteur". A mon humble avis, et après deux cauchemars (organisation de mariages de deux frères au Maroc), l'origine des problèmes résidait dans le fait qu'on a tout confié à Monsieur j'ai une agence et je m'occupe de tout visitez la salle avant de vous engager, goutez la cuisine du traiteur avant de le forcer à signer un contrat de service visé par les autorités du coin ( légalisation de signatures sur le contrat auprès des services de la Mairie) ça permet de le mettre sous pression et de faire ce que vous voulez et non pas ce qu'il veut lui, . tout détailler jusqu'à la marque de la bouteille d'eau à poser sur la table! à ce prix là vous pouvez espérer avoir un beau mariage, car si non, le cauchemar n'est pas loin. L'animation vous avez l'embarras du choix. Juste je voulais que vous ayez un beau mariage, c'est tout! Salut
GL Globerge Veteran ·
[;)] la cela sent le vecu!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BO Bob63 Regular ·
Et plus encore!!! je suis devenu fou au point que je n'ai rien célébré pour moi, j'ai préféré me casser avec ma moitié très loin! à CRETEIL!! non je rigole c'était à côté!
GL Globerge Veteran ·
[;)]faut avouer qu ils sont fort a ce jeux mais quand on le sais on diminu les risque de...............0000000,2 pour cent[;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
OU Oukhtifillah ·
Il faut dire aussi que c'est déjà très compliqué pour les marocains eux-même d'avoir un beau mariage convenable sans encombre, alors qu'ils sont sur place, ont l'habitude et connaissent les fonctionnement du pays alors j'imagine que pour des étrangers c'est encore plus compliqué ! Ceci dit les mariages traditionnels sont sublimes, je me suis moi-même mariée au Maroc. Je ferais difficilement confiance à un wedding planer du coin, mais si je n'avais pas le choix, je vérifierais vraiment ses réalisations passées et chercherais sur google pour voir ce que l'on en dit
BO Bob63 Regular ·
Je ne cherche même pas à savoir s'ils existent! c'est des charlatans qui surfent sur le bonheur et l'incrédulité des gens! et quand on sait que s'ils ratent un mariage - ce qui arrive une fois sur deux- c'est définitif! et impossible de rattraper le coup!
GL Globerge Veteran ·
on peux faire mieux avec la deuxieme femme[;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TA Tassili Globetrotter ·
Cela ne nécessite aucune autorisation marocaine !!! Il s'agit d'une fête privée !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Bob63 Regular ·
Arrête de dévoiler ma vie![:P]
BO Bob63 Regular ·
freevasion s'est déjà marié en 2008!!![:/] on parle de juju73 Mets tes pendules à l'heure, je pense même qu'ils ont fait des BB après le mariage
GL Globerge Veteran ·
, je pense même qu'ils ont fait des BB après le mariage

C EST PERMIS CELA????[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BO Bob63 Regular ·
Excuse moi! je n'ai pas fini la phrase alors:je pense même qu'ils ont fait des BB après le mariage à titre exceptionnel!
GL Globerge Veteran ·
ouffff j ai eu peur[:(]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

You might also like