Se rendre sur les îles Lofoten (Napp) en ferry, voiture de location... depuis Bodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons sur les îles Lofoten (Napp) fin avril. J'aimerais savoir quelle pourrait être la meilleure combinaison de moyens de locomotion, à savoir que nous atterrissons à Bodo à 17h. Ensuite ferry + voiture de location. Très probablement prendre la voiture, une fois arrivés sur Bodo, puis le ferry vers... Svolvaer ? autre destinations ?

En bref, quels seraient vos conseils ?

Merci beaucoup,

Ludovic
SA Sarnia Veteran ·
Au départ de Bodo pour se rendre sur les Lofoten par la mer il y a 3 options: - Hurtigruten, qui part vers 15h pour Stamsund puis Svolvaer, pour lequel il est prudent de réserver pour la voiture - le ferry pour Moskenes, sans doute le plus adapté avec une voiture, mais que vous allez probablement rater sauf si vous voyagez un dimanche, puisque en semaine le dernier ferry part entre 16h et 17h30 selon les jours : ruteinfo.thn.no/bm/default.aspx?rnr=86 . Certains jours il y a un départ possible vers minuit ou 1h du matin, ça peut être une expérience. Sinon, ça sera le lendemain après-midi. - le ferry rapide pour Svolvaer mais qui ne prend pas les voitures. Mais il part à 18h donc vous avez une petite chance de l'avoir : https://reisnordland.no/a/regionale-hurtigbaatruter . Vous pouvez le prendre sans voiture et louer la voiture à Svolvaer.

Vous avez aussi la possibilité de rouler jusqu'à Bognes et prendre le ferry pour Lodingen, mais ça fait franchement beaucoup de route en plus : ruteinfo.thn.no/bm/default.aspx?rnr=32
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Ludovic,

Nous étions arrivés comme vous dans l'après-midi à Bodo et je me rappelle que j'avais opté pour attendre sagement le ferry vers Moskenes du lendemain. Nous avions pris une nuit d'hôtel à Bodo et démarré la location de la voiture le lendemain matin. Ca permet de ne pas stresser.

Pour la traversée, nous avions réservé notre place et c'était très pratique.

Bon voyage !
MU Mushu23 Veteran ·
La meilleure combinaison (du moins ce que j'avais trouvé et la moins chère) et de prendre la voiture de location sur Bodo et de traverser en ferry jusqu'à Moskenes.

Je détaille dans cet article de mon blog tous les moyens pour se rendre aux Lofoten.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BR Branast ·
Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais regarder tout ça de près.
BR Branast ·
En effet, c'est aussi une option que nous envisageons, tant à l'aller qu'au retour. Merci beaucoup.
PE PepoDup ·
Bonjour,

Nous partons sur les îles Lofoten (Napp) fin avril. J'aimerais savoir quelle pourrait être la meilleure combinaison de moyens de locomotion, à savoir que nous atterrissons à Bodo à 17h. Ensuite ferry + voiture de location. Très probablement prendre la voiture, une fois arrivés sur Bodo, puis le ferry vers... Svolvaer ? autre destinations ?

En bref, quels seraient vos conseils ?

Merci beaucoup,

Ludovic

Bonjour Ludovic.

J'ai exactement le même "soucis". Nous allons sans doute prendre le ferry de 00h15 du 30/04 pour faire Bodo-Moskenes. Par contre je n'arrive pas à faire de réservation pour une voiture de moins de 6m. Avez-vous réussis ?

Bien à vous.

Pierre
BR Branast ·
Bonjour,

Nous prendrons le même ferry, le 23/04, et nous n'avons pas encore réservé de voiture.

Ludovic
PE PepoDup ·
Bonjour.

Je vois remercie de votre réponse. Finalement nous avons changé d'itinéraire. Bodo-Bognes, puis bateau pour Lodingen. Puis les lofoten direction Reine. Puis retour Moskenes-Bodo. Nous avons réservé le ferry Moskenes Bodo le 6 Mai avec la voiture.

Pierre

Similar discussions

You might also like