Se rendre à la réserve du Corcovado depuis Agujitas Drake Bay? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour je cherche a savoir comment me rendre facilement a drake bay depuis san josé. l'idée est de séjournée a Casa manuelo a Agujitas et aller plonger a isla del cano puis profiter d'aller dans la reserve du corcovado. comment acceder depuis agujitas? faut il absolument aller a Sirena en faisant le tour de la peninsule, est ce possible d'aller seul (à 2) par l'accés san pedrillo? peut on aller pour la journée dans la reserve et rentrer le soir à l'hotel? ou obligé de dormir a la station?

claire
LO LouisMichel Regular ·
Prévoir une journée entre Bahia Drake et San Pedrillo. Je connais le chemin jusqu'à Plaja San Josecito, il est sans problème. Au-dela, je ne le connais pas. Une autre journée entre San Pedrillo et La Sirena, avec, au moins, une difficulté : franchir le rio Sirena juste avant d'arriver à la station. Je me souviens d'une Américaine qui avait renoncé à repartir par là de La Sirena après être tombée nez à nez avec un crocodile. Lse excursions d'une journée à La Sirena sont possibles depuis Bahia Drake. Ca se fait en bateau. C'est cher et assez décevant d'après des personnes l'ayant fait : vous serez en groupe, après le lever du jour, donc pas idéal pour observer la faune.
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
DA Dabears Regular ·
moi je déconseillerait très fortement la traversée du rio Sirena à pieds, il y a non seulement des crocodiles de très belle taille et ils sont assez nombreux mais en plus il y a des requins bouledogue aussi et de très belle taille qui évoluent dans l'embouchure de la rivière puis la remonte... C'est à tes risques et périls, tous les guides sur place déconseillent cette traversée ! La solution c'est les petits bâteaux depuis Drake jusqu'aux environs de la station de la Sirena mais c'est cher !

Vincent
GU Gugu ·
... de plus il semblerait que le chemin San Pedrillo - Sirena est fermé (j'ai vu cette info sous http://www.corcovadoguide.com/trails/sirena-sanpedrillo.htm, qui est un site privé. Donc sous toute réserve...)

gugu
DA Dabears Regular ·
pas mal fait ce site d'ailleurs avec des infos récentes...

Similar discussions

You might also like