Se rendre à Rome en auto
by Maeltom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous serons en vacances en toscane en mai et nous aurons une voiture en location, Nous terminons notre séjour à Rome et je me demande si c'est mieux de prendre le train ( À partir de Sienne) ou de remettre ma voiture à Rome car je n'aurai pas besoin de voiture à Rome.
Jacques
Bonsoir,
Je n'ai pas de conseils précis à vous dispenser (car j'ignore combien de personnes vous êtes, si c'est plus économique le train ou le char d'aller de Toscane à Rome) Si ce n'est.... Si vous optez une voiture à Rome, faites attention aux ZTL (zones à trafic limité)
cliquez ici pour en savoir plus >>>>>
Je n'ai pas de conseils précis à vous dispenser (car j'ignore combien de personnes vous êtes, si c'est plus économique le train ou le char d'aller de Toscane à Rome) Si ce n'est.... Si vous optez une voiture à Rome, faites attention aux ZTL (zones à trafic limité)
cliquez ici pour en savoir plus >>>>>
Il existe aussi un bus Siena-Roma, 24 euros aller simple par adulte et 12 euros pour les enfants, voir http://autolinee.baltour.it/Orari-Autobus/Siena/Roma/7-87-81/9-1.html Plusieurs bus par jour.
En train, pour prendre le train rapide, il faudra retourner à Florence, réserver le train rapide assez vite pour avoir un bon prix sur le site de Trenitalia, sinon, on doit pouvoir s'en sortir en train régional + Intercity (Intercity à réserver aussi si possible assez tôt), mais en changeant de train à Chiusi... ça se complique...
Demander aussi à l'agence de location s'il y a un supplément pour prise de la voiture en Toscane et abandon de la voiture à Rome.
En train, pour prendre le train rapide, il faudra retourner à Florence, réserver le train rapide assez vite pour avoir un bon prix sur le site de Trenitalia, sinon, on doit pouvoir s'en sortir en train régional + Intercity (Intercity à réserver aussi si possible assez tôt), mais en changeant de train à Chiusi... ça se complique...
Demander aussi à l'agence de location s'il y a un supplément pour prise de la voiture en Toscane et abandon de la voiture à Rome.
Mathilde
Aucune idée, moi je ne rentre pas dans Rome avec ma voiture... 🙂
Mathilde
Merci pour cette information precieuse concernant les ZTL. Nous sommes en train de planifier un voyage en Italie avec une voiture de location pour nos vacances europeennes .. je vais me pencher d'un peu plus pres sur cette affaire.
la ZTL c'est tout petit ;pour y entrer , il faut vraiement le faire exprès et ne pas respecter la signalisation
de plus celle de l'hypercentre ne fonctionne pas après 18 h et le dimanche
voici le récit de mon dernier voyage à Rome en voiture
http://recitdemesvoyages.over-blog.com/
Merci pour ce lien vers votre blog .. ca va nous donner pas mal d'indications sur le parking, la circulation etc ...
Log in first, then come back to this page.









