Se rendre à Rome en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous serons en vacances en toscane en mai et nous aurons une voiture en location, Nous terminons notre séjour à Rome et je me demande si c'est mieux de prendre le train ( À partir de Sienne) ou de remettre ma voiture à Rome car je n'aurai pas besoin de voiture à Rome.
Jacques
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai pas de conseils précis à vous dispenser (car j'ignore combien de personnes vous êtes, si c'est plus économique le train ou le char d'aller de Toscane à Rome) Si ce n'est.... Si vous optez une voiture à Rome, faites attention aux ZTL (zones à trafic limité)

cliquez ici pour en savoir plus >>>>>
MA Maeltom ·
On est 4 personnes
Jacques
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il existe aussi un bus Siena-Roma, 24 euros aller simple par adulte et 12 euros pour les enfants, voir http://autolinee.baltour.it/Orari-Autobus/Siena/Roma/7-87-81/9-1.html Plusieurs bus par jour.

En train, pour prendre le train rapide, il faudra retourner à Florence, réserver le train rapide assez vite pour avoir un bon prix sur le site de Trenitalia, sinon, on doit pouvoir s'en sortir en train régional + Intercity (Intercity à réserver aussi si possible assez tôt), mais en changeant de train à Chiusi... ça se complique...

Demander aussi à l'agence de location s'il y a un supplément pour prise de la voiture en Toscane et abandon de la voiture à Rome.
Mathilde
MA Maeltom ·
Mathilde,

Merci pour les informations, tes renseignements me seront utiles pour faire mon choix. Si je décide de rendre mon véhicule à Rome (gare termini) est-ce difficile pour des touristes.
Jacques
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucune idée, moi je ne rentre pas dans Rome avec ma voiture... 🙂
Mathilde
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour cette information precieuse concernant les ZTL. Nous sommes en train de planifier un voyage en Italie avec une voiture de location pour nos vacances europeennes .. je vais me pencher d'un peu plus pres sur cette affaire.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la ZTL c'est tout petit ;pour y entrer , il faut vraiement le faire exprès et ne pas respecter la signalisation de plus celle de l'hypercentre ne fonctionne pas après 18 h et le dimanche voici le récit de mon dernier voyage à Rome en voiture http://recitdemesvoyages.over-blog.com/
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour ce lien vers votre blog .. ca va nous donner pas mal d'indications sur le parking, la circulation etc ...

You might also like