Pour se repérer à Victory Monument (stations de minivans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Comme la question revient régulièrement...L'année dernière, des étudiants ont mis au point un plan. L'ordre dans le chaos, comme aurait dit Iain Corness. Sur place, je n'ai pas trouvé ce plan mais je ne désespère pas!

www.bangkokpost.com/print/592729/

Et ne pas hésiter à passer un peu de temps dans le quartier (pour ceux qui viennent en taxi, si le chauffeur ne comprend pas "Victory Monument", demander "Anusawari").

Un bloggeur en a donné la liste des destinations:

1. Zone rouge (en face du Ratchawithi Hospital)

Ban Na, Wang Nam Khiao, Chakkarat-Khorat, Phitsanulok, Lopburi, Hua Hin, Kanchanaburi, Ratchaburi, Suphanburi, Lam Narai- Saraburi, Future Rangsit, Bang Pahan, Ratchaburi-Wat Phleng, Gateway, Ban Phe-Samed, Rojchana A-B, Ladprao-Ramintra-Minburi, Salaya, Pak Thong Chai, Pattaya Jomtien, Prachuab-Klongwan, Wat Khao Somphot-Wat Pa, Sai Tai Mai-Bangkhae

2. Zone Orange (au début de Phaholyothin Road)

Saphan Mai, Minburi, Ban Na-Ongkharak, Bang Bua Thong Market, Thammasat Rangsit-Bangkok University, The Mall-Ngamwongwan, Pak Kret, Rangsit Klong1 (Ban Na), Chom Bueng, Prachinburi, Nakhon Sawan, Nakhon Nayok, Phanom Sarakham, Pranburi, Pak Chong, Si Racha, Kui Buri

3. Zone grise (sous l' Expressway)

Ban Na-Ongkharak, Prachinburi, Mae Klong, Phraram Sam, Mahachai, Silpakorn University, Lanthong, Muak Lek- Phra Phutthabat, Ban Pong, Dan Chang, Bang Khae, Central Chonburi, Muang Thong, Khan Keha Thonburi, Lanthong, Phanom Sarakham, U Thong, Ladyao, Bang Pra Kok, Ban Laem, Rong Kluea Market, Soi Dao, Tak Fa- Nakhon Sawan

4. Zone verte (idem)

Minburi, Uthai Thani, Cha Am-Hua Hin, Phetchaburi, Ramkhamhaeng Soi 22, Phutthamonthon, Ladkrabang

5. Zone bleue (A proximité des restaurants de nouilles) (Miam!)

Kanchanaburi, Ang Thong, Saraburi, Rayong, Ayutthaya, Chonburi, Phraram Kao Road-Minburi, Pran Buri, Nakhon Sawan, Prachinburi, Ratchaburi, Ramkhamhaeng 1, Ban Bueng- Bo Thong, Seacon Square, Bowin-Chonburi, Nakhon Nayok, Pattaya, Thanyaburi, Suvarnabhumi

6. Zone Vert clair (Victory Point)

Thammasat University-Bangkok University, Phetchaburi, Lopburi, Suphanburi-Sam Chuk, Navanakorn, Prachinburi, Pad Riew, Bangsan, Lam Narai, Ang Thong, Pak Chong, Chongkae- Takri, Chom Bueng, Nakhon Sawan, Ratchaburi, Hua Takae-Ladkrabang, Prawet, Rangsit Klong1-4, Rayong-Ban Phe, Lotus Chanthaburi, Future Rangsit, Lopburi, Laem Bali Hai, Nakhon Nayok- Na Di, Ban Berk-Lopburi

7. Zone violette (à côté du Century Mall)

Soi/Alley 1

Pattaya, Ko Larn, Trad, Rayong, Hua-Hin, Ban Phe, Bangsan, Nakhon Sawan, Chanthaburi

Soi/Alley 2

Phanat Nikhom, Chanthaburi, Chachoengsao, Pattaya, Damnoen Saduak, Kamphaeng Saen, Nakhon Pathom, Ratchaburi, Phetchaburi, Pranburi, Lopburi, Chai Nat, Nakhon Sawan, Kanchanaburi

Soi/Alley Century

Khorat- Pak Chong, Lam Luk Ka, Hua Hin-Cha Am, Si Racha, Rayong, Lotus Ayutthaya, Tha Luang-Muang Khom, Chanthaburi, Nakhon Pathom, Ban Phaeo, Sa Kaeo, Suan Phueng, Lotus Sing Buri

(source iamwannee.com)
Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·
Et pour completer, il faut prendre la sortie du BTS numero 4.

A défaut de savoir de quoi on parle (par exemple pour les secteurs bleus, la sortie 4 est complètement à l'opposé), il n'est pas inélégant de citer ses sources, texte ou image.🙁

Un plan du BTS: http://www.bts.co.th/customer/en/images/area-map/N3_update.gif

Un plan plus large des différents secteurs de minivans:

http://christianpfc.blogspot.com/2015/07/words-of-praise-thai-vans-victory.html
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·
Et pour completer, il faut prendre la sortie du BTS numero 4.

A défaut de savoir de quoi on parle (par exemple pour les secteurs bleus, la sortie 4 est complètement à l'opposé), il n'est pas inélégant de citer ses sources, texte ou image.🙁

Un plan du BTS: www.bts.co.th/...ea-map/N3_update.gif

Un plan plus large des différents secteurs de minivans:

christianpfc.blogspot.com/...ai-vans-victory.html

Voila, mon precedent message est supprime. Et mes sources sont en Anglais. Donc, je ne donne pas de lien sachant que les non anglophone vont traduire sur google et ce sera complique a comprendre. Et je confirme que la sortie 4 est la sortie la plus utilisee pour rejoindre les vans.
SI Siamlife Veteran ·
Voila, mon precedent message est supprime. Et mes sources sont en Anglais. Donc, je ne donne pas de lien sachant que les non anglophone vont traduire sur google et ce sera complique a comprendre. Et je confirme que la sortie 4 est la sortie la plus utilisee pour rejoindre les vans.

Ah? C'est étrange. La semaine dernière, vous avez placé sur le forum des copier/coller de sites francophones (à moins que par exemple le canton de Vaud soit devenu anglophone à mon insu). La question n'est pas là, d'ailleurs: c'est juste "sympa" de citer ses sources. Et je confirme que la sortie 4 est la plus utilisée pour rejoindre les vans situés à proximité de la sortie 4.🙂
Bon voyage.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Bien utile le plan . Merci. On peut noter que quel que soit le lieu d'arrivée , les personnes auxquelles on s'adressera nous indiqueront toujours la direction (du guichet adéquat dans ce cas). Il faut seulement ne pas hésiter à reposer la même question à plusieurs personnes en cas de doute . Avec le sourire , ça aide ... Etre aimable et surtout, ne pas être pressé en Thailande (ailleurs aussi mais surtout en Thailande); c'est la recette de vacances réussies .:)
TH Thaiswiss Veteran ·
Ah? C'est étrange. La semaine dernière, vous avez placé sur le forum des copier/coller de sites francophones (à moins que par exemple le canton de Vaud soit devenu anglophone à mon insu).

Heu, je suis fatigue ou je comprend rien a cette remarque? Oui, des liens en francais, je les transmets mais j'evite les liens anglophone.
SI Siamlife Veteran ·
Ah? C'est étrange. La semaine dernière, vous avez placé sur le forum des copier/coller de sites francophones (à moins que par exemple le canton de Vaud soit devenu anglophone à mon insu).

Heu, je suis fatigue ou je comprend rien a cette remarque? Oui, des liens en francais, je les transmets mais j'evite les liens anglophone.

167ème message, en réponse à Dichtifl. Bon sinon je ne suis pas l'inspecteur Gadget, et comme on dit de part et d'autre du lac de Genève, "Arrête de ramer, tu vas attaquer la falaise". Belle région, d'ailleurs. J'ai longtemps passé mes vacances à Thonon-les-Bains. J'y ai rencontré de nombreux Suisses, et fort affables. Comme quoi...🙂 Fin des "échanges" pour ce qui me concerne.
Bon voyage.
LH LHerode Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ce plan me sera utile mais je serai bientôt à la recherche des "boats noddles" situé pres du Victory Monument.....😉

Un regal a ce qui parait!!!😏
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ce plan me sera utile mais je serai bientôt à la recherche des "boats noddles" situé pres du Victory Monument.....😉

Un regal a ce qui parait!!!😏

Oui. Et strictement rien à avoir avec les camping-cars!😉
Bon voyage.
LH LHerode Regular ·
Lol! C'est noté 😉
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
MA ManoMakMak Regular ·
Bonsoir Siamlife Superbe. Good job 😇 Enfin 1 post utile 😏 Maintenant il n'y a plus qu'à leur dire d arrêter de tout chambouler tous les 15 jours.🙂 Merci 😉

Similar discussions

You might also like