Mon cher et néanmoins ami JPH....!
ôtes moi d'un doute ...... Tu as bien compris que je ne connaissais ni en blanc, ni en noir cette assoc et que au contraire, j'en attendais vos retours. Non pas que ça m'interesse personnellement directement mais parce que j'avais remarqué que plusieurs internautes s'interrogeaint sur les possibilités d'hébergment chez l'habitant au Maroc.
Je te dis ça parce que tu parles d'une "PUB de cette assoc" qu'on voit trop souvent sur le forum.
je sais que Raoulx viendra à mon secours puisqu'il connait mes intentions d'implantations en temps qu'hônnete européen. Je préciserait simplement qu'à mon sens, ce n'est pas parce que l'on est hônnete qu'on a pas envie de gagner de l'argent et qu'il n'y a pas de honte à ça.
Si le Maroc m'attire, c'est pas que je suis sûr que je vais en gagner plus, mais surtout je crois qu'on va m'en piquer moins......
Si le Maroc m'attire, c'est que j'en ai marre de me ruiner en pétrole ou en gaz pour me chauffer l'hiver (qui dure 6 mois)
Si le Maroc m'attire, c'est que c'est la que j'ai trouvé le meilleur endroit pour m'éclater avec mon planeur, aviateur que je suis.
Pour en revenir à l'idée de base de l'assoc, moi, je suis pas tant choqué que ça. Je ne parle pas de celle la en particulier mais du principe en général. Je t'approuve Raoulx quand tu dis qu'il faut respecter les lois mais parfois, il bon de les interpréter.
On connait tous (je parle de ceux qui vont souvent au Maroc) des familles qui essayent d'améliorer l'ordinaire en se tranformant en maisons d'hôtes, recevant quelques touristes. Ils n'ont aucune compétence en matière de gestion, de technniques hôtelières, de communication et c'est sans doute ce qui en fait le charme mais c'est pas ça qui va favoriser la progression de leur chiffre d'affaire et de leur rentabilité. Oui, je sais que ce sont des mots qui choquent mais pourtant qui existent dans la vraie vie. Alors, pourquoi ne pas les aider, ne pas les guider, ne pas les faire connaître ?
C'est comme ceux qui éditent les journaux qui sont vendus dans nos rues par les SDF....Ils les aident ou ils les exploitent ?????? ce qu'il y a de sûr, c'est que dès qu'on fait quelque chose, on se retrouve dans une ligne de mire à moins de s'appeler l'Abbé Pierre ...et encore !!!!
pour vivre heureux, vivons cachés.....j'en passe et des meilleures !
Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !