Où se trouve la mosquée de Tinmel? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, j'ai beau m'user les yeux sur ma carte (IGN ) je ne trouve pas Tinmel 🙁 par déduction , j'ai repéré un lieu nommé Timelitt (juste avant tahanaoute sur la route vers asni en venant de Marrakech ) est ce le même lieu sous un nom différent ? 🤪 merci à vous
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La mosquée de Tinmel est à 6 kms au sud d'Ijoukak, sur la route du Tizi N'test .... à ne pas manquer.
RA Razul Veteran ·
Salut, Page 494, guide Routard 2010 Bonne lecture, Razul
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Très bel endroit qui mérite absolument la visite, tant par le batiment - en restauration- que par le site sur lequel il est implanté. Une des rares mosquées dans laquelle on peut entrer au Maroc !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Capucine33 Veteran ·
Bonjour,

La mosquée de Tinmel est à 6 kms au sud d'Ijoukak, sur la route du Tizi N'test .... à ne pas manquer.

ah oui !ce n'est pas du tout ce que j'avais repéré 🤪 merci ++ merci aussi pour les photos : cela donne vraiment envie de s'y arrêter
capucine
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

sur la carte Michelin , elle est représentée par trois points en triangle et le lieu est orthographié Tin-Mal et bien sûr quelques kms après Ijoukak.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CA Capucine33 Veteran ·
merci à vous , je ne regardais pas du tout ds le bon secteur 🙁 alors forcement je ne pouvais pas trouver , je cherchais bcp plus près de Marrakech puisque c'est une balade proposée , facile d'accès pour ceux qui cherchent une sortie au départ de cette ville nous y ferons certainement une halte tant cela a l'air beau et comme 'hors du temps '
capucine
MI Michagadir Veteran ·
😕Bonjour, La mosquée , en elle même, vaut le coup d'œil. Créée au XII ème siècle par Ibn Toumert, elle a été rénovée dernièrement. On n'y pratique plus les prières depuis plus d'un siècle.. raison pour laquelle elle est visitable. En entrant par l'étroite porte jouxtant le mirhab, allez vers l'angle gauche et vous y verrez la chouette sur sa poutre... ( si du moins elle est toujours là... ) Mais toute la région est belle à visiter et les kasbahs anciennes et autres très beaux panoramas de montagne ne manquent pas...

Similar discussions

You might also like