| Secours payant pour les casse-cous Nemo1001 · 23 July 2009 à 10:52 · 3 photos 132 messages · 20 participants · 10 934 affichages | | | | À: Maitairoa · 25 July 2009 à 19:53 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.... cette recommandation peut aussi vouloir mettre en garde les touristes contre, par exemple, leur utilisation à leur insu au transport de la drogue, et pas seulement sa consommation...
il suffira d'indiquer cela en mettant en garde les touristes au lieu d'une phrase vague avec pleins de sous-entendu. Et qui n'apporte absolument aucunes infos pour le touriste canadien | | | À: Nemo1001 · 25 July 2009 à 20:08 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... cela s'appelle la diplomatie, l'art de tout dire sans rien dire...
... l'un et l'autre pouvant s'interpréter à la convenance de chacun... | | | À: Maitairoa · 25 July 2009 à 20:34 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 1 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... cela s'appelle la diplomatie, l'art de tout dire sans rien dire...
... l'un et l'autre pouvant s'interpréter à la convenance de chacun...
tu trouves que c'est un conseil a donner a un canadien qui part en vacances au maroc?
sans connaitre le pays, il va aller voir mme soleil pour traduire la pensée de la diplomatie canadienne? 
le touriste a besoin de conseil, pas de devinette! | | | À: Nemo1001 · 26 July 2009 à 0:58 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 1 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le site est manifestement destiné aux canadiens, pas aux français pinailleurs par principe et critiques par conviction ("Contre tout ce qui est Pour, Pour tout ce qui est Contre").
Les bombes tuent les gens qui sont à côté lorsqu'elles explosent, on ne "vise" pas vraiment avec une bombe (sauf si on la lance depuis un avion mais alors la "cible" est large). Les bombes, comme les balles perdues, n'épargnent pas les gens qui ne sont pas "ciblés", il n'y a qu'à voir le nombre de "gros malins" qui se font péter avec leur propre bombe 
Pour l'allusion marocaine, perso j'ai compris aussi qu'il fallait surveiller ses bagages et/ou sa cargaison (véhicule), sans doute que je n'ai pas l'esprit bien placé 

NB:Les conseils, c'est bien mais uniquement pour les gens qui les écoutent, les "gros égos" n'en ont pas besoin mais il est souhaitable qu'ils payent lorsqu'ils se mettent à chanter "allo maman bobo" et qu'il faut les sortir de la m... où ils se fourrent régulièrement. | | | À: Maitairoa · 26 July 2009 à 18:37 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu as raison, Maitairoa, nos deux jeunes filles originaires de Besançon sont toujours en prison, en Rep Dom, et pour 8 ans, bien qu'elles clament leur innocence................. 6 kgs d'héroïne glissés dans leurs bagages. Un an déjà, et le temps ne passe pas vite pour elles, 18 ans, d'âge. | | | À: Arrawak · 26 July 2009 à 18:40 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maintenant, on peut aussi considérer zone dangereuse, certaines de nos montagnes, où prévenus cependant des risques d'avalanche, etc....... des casse-cous n'éc outent aucun conseil..les secours de recherche hélicoptère, assistance, sont devenus payants déjà depuis un certain temps. Normal, on prend des risques non calculés, pourquoi la société paierait-elle pour les ceux qui s'en moquent;
Si ce n'est pas de la démagogie, ça !!!! 
Si je résume, il est normal pour toi qu'un randonneur se promenant tranquillement sur un sentier et prenant une pierre sur la tête doive payer son secours alors qu'un conducteur ivre qui perd le contrôle de son véhicule sera secouru gratuitement par les pompiers ? 
En France, comme seul le secours en montagne est payant, cela signifierait donc que tout accident en montagne est l'apanage de casse cous et que tout accident se déroulant ailleurs (route, mer, ville, chez soi,...) n'arrive qu'à des personnes prudentes. 
Pour ce qui est de la loi en cours de discussion, si la notion de "dangereux" correspond aux avertissements publiés sur le site du ministère des affaires étrangères, je pense que VF va bientôt devoir fermer, faute de participants | | | À: Fayd · 26 July 2009 à 18:47 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Kadhafi va paye la rançon à notre place...................... Est-on à ce point démuni, je sais que les caisses de l'état, soi disant ne débordent pas d'argent, on est pas allé y regarder de près (et ce n'est pas faute de ne pas ponctionner les citoyens), mais je pense tout de même, qu pour deux agents de renseignement, on aurait fait un effort, à moins qu'ils aient agi à l'insu de notre gouvernement. Soit la rançon est faramineuse................. Soit, seul un chef d'état Arabe peut négocier avec ce que j'appellerai des terroristes. et je ne pense pas que les agents de renseignements soient sur la liste des casse-cous qu'on ne doit pas aider en monnaie sonnante et trèbuchante................. | | | À: Tcvoyageur · 26 July 2009 à 18:51 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parle uniquement de ceux qui mettent leur vie en péril, malgré les risques encourus dont ils ont été prévenus. Et n'oublions pas non plus qu'ils mettent la vie des sauveteurs en péril. Ceux-ci sont payés pour sauver, pas pour mourir. Mais celà n'est que mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas  la science infuse..........; | | | À: Arrawak · 26 July 2009 à 19:13 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Kadhafi va paye la rançon à notre place...................... Est-on à ce point démuni, je sais que les caisses de l'état, soi disant ne débordent pas d'argent, on est pas allé y regarder de près (et ce n'est pas faute de ne pas ponctionner les citoyens), mais je pense tout de même, qu pour deux agents de renseignement, on aurait fait un effort, à moins qu'ils aient agi à l'insu de notre gouvernement.
Kouchner a déclaré que la france ne paie pas de raoncon donc on recherche les pays qui voudraient le faire pour...
- -- Soit, seul un chef d'état Arabe peut négocier avec ce que j'appellerai des terroristes. - --
ah bon, pourquoi des terroristes???
c'est bien les agents secrets qui sont dans un pays en guerre civil.
Faut pas trop melanger en disant "nous c'est les bons" et eux "les mechants"
on ne nomme pas les gens terroristes ce qui sont dans le camp opposé | | | À: Tcvoyageur · 27 July 2009 à 3:01 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ce n'est pas de la démagogie, ça !!!! 
Si je résume, il est normal pour toi qu'un randonneur se promenant tranquillement sur un sentier et prenant une pierre sur la tête doive payer son secours alors qu'un conducteur ivre qui perd le contrôle de son véhicule sera secouru gratuitement par les pompiers ? 
En France, comme seul le secours en montagne est payant, cela signifierait donc que tout accident en montagne est l'apanage de casse cous et que tout accident se déroulant ailleurs (route, mer, ville, chez soi,...) n'arrive qu'à des personnes prudentes. 
Pour ce qui est de la loi en cours de discussion, si la notion de "dangereux" correspond aux avertissements publiés sur le site du ministère des affaires étrangères, je pense que VF va bientôt devoir fermer, faute de participants 
Désolé, le démagogue, c'est vous...
Dans votre exemple "torturé", le conducteur ivre aura même son assurance invalidée et devra payer pratiquement tout de sa poche...
Pour l'autre "volet", et à moins que votre "promeneur" non-ivre et non révolté ait franchi une barrière ou passé un panneau INTERDIT, il sera secouru gratuitement !
Pourquoi diable chercher à ce point -par des exemples "malhonnêtes"- à justifier le paiement par la collectivité des frais de secours des "casse-cous" ? 
J'estime que les lourds impôts payés par tous -sauf les "petits malins"  - doivent servir à autre chose qu'à des spectaculaires opérations de "beauf-secours"
| | | À: MengWan · 27 July 2009 à 7:13 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pourquoi diable chercher à ce point -par des exemples "malhonnêtes"- à justifier le paiement par la collectivité des frais de secours des "casse-cous" ? 
Allez, donnez-nous des exemples... Quoi ? Quand ? Où ? Combien ça coûte ? Et après on verra s'il faut en faire toute une histoire et exciter comme vous le faite la rancoeur individualiste de ceux qui veulent "payer des impôts" pour eux et pas pour les autres.... Ce qui atteste d'ailleurs avec éclat qu'ils n'ont rien compris à la mutualisation des risques.
Michel | | | À: Tatra · 27 July 2009 à 8:08 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et après on verra s'il faut en faire toute une histoire et exciter comme vous le faite la rancoeur individualiste de ceux qui veulent "payer des impôts" pour eux et pas pour les autres.... Ce qui atteste d'ailleurs avec éclat qu'ils n'ont rien compris à la mutualisation des risques.
Michel
Incroyable, la bêtise n'a vraiment pas de fond...
Les impôts en France servent à payer d'abord l'Enseignement Public -et je n'y ai point d'enfant, ensuite au "système de santé" et je ne suis point malade (et quand bien même je le serais, je n'y ai pas droit car je réside à l'étranger) puis à la Défense et là encore je n'y suis pour rien etc...
Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" !
J'irais perso même plus loin que "faire payer", la non-intervention me paraît tout à fait adéquate car je vois très mal un fonctionnaire se présenter au domicile d'un "sauveteur" pour annoncer que le mari, le parent d'enfants est mort pour sauver la vie d'un beauf irresponsable et imbu de sa personne | | | À: MengWan · 27 July 2009 à 8:13 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" !
Combien de cas ? Combien de personnes ? Quel coût réel ?
J'irais perso même plus loin que "faire payer", la non-intervention me paraît tout à fait adéquate car je vois très mal un fonctionnaire se présenter au domicile d'un "sauveteur" pour annoncer que le mari, le parent d'enfants est mort pour sauver la vie d'un beauf irresponsable et imbu de sa personne 
Tant que vous ne décollez pas de cette vision ultra-individualiste, on n'ira pas très loin dans le débat. Le principe de l'humanité, jusqu'à présent en tous cas, est de sauver et d'aider sans demander des comptes ; c'est pourquoi on défend les assassins et on sauve les audacieux. Quand on fait don de sa personne pour sauver, pour aider, pour défendre, c'est un acte humain, fondamental, mais pas une prestation de service dont on demande l'addition. Le seul vrai sauveteur est celui qui assume cela.
Michel | | | À: Tatra · 27 July 2009 à 8:52 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le principe de l'humanité, jusqu'à présent en tous cas, est de sauver et d'aider sans demander des comptes ; c'est pourquoi on défend les assassins et on sauve les audacieux.
Ben, je vous laisse vos "principes" sans aucun regret...
L'ultra-individualiste borné, c'est vous qui n'admettez pas qu'il existe quelque chose de plus fort que la satisfaction de petits plaisirs individuels qui mettent en danger sa vie et celle des autres...
Un commando de marine au large de la Somalie, je ne sais pas combien de centaines de milliers d'euros çà coûte précisément, mais j'ai dans l'idée qu'avec ce fric gaspillé, on doit pouvoir construire une petite école...
Et, même une seule, c'est déjà beaucoup | | | À: MengWan · 27 July 2009 à 9:01 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" !
 C'est ça le critère d'évaluation de la dangerosité, l'idée que s'en fait "tout un chacun" ?
Tsssssss, pour quelqu'un qui affiche Chomsky dans sa signature vous me semblez bien soumis au discours dominant. Vous êtes sûr de l'avoir lu ? 
Catherine | | | À: MengWan · 27 July 2009 à 9:09 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un commando de marine au large de la Somalie, je ne sais pas combien de centaines de milliers d'euros çà coûte précisément, mais j'ai dans l'idée qu'avec ce fric gaspillé, on doit pouvoir construire une petite école...
Le commando il existe et il y serait de toutes façons, au large de la Somalie ; ce genre de sauvetage ne coûte rien.
Michel | | | À: Anàssa · 27 July 2009 à 9:22 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 1 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous me semblez bien soumis au discours dominant.
Dominant ?
En tous cas, pas ici LOL

NB:La collectivité au service de l'individualisme risque-tout des happy-few, vous avez vu çà dans Chomsky, vous ?  (changez de lunettes...) | | | À: MengWan · 27 July 2009 à 9:39 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
NB:La collectivité au service de l'individualisme risque-tout des happy-few, vous avez vu çà dans Chomsky, vous ?  (changez de lunettes...)
Vous pourriez être précis et nous donner des exemples de happy few dont les excès auraient pesé sur les finances publiques au point qu'il convienne de légiférer ?
Michel | | | À: MengWan · 27 July 2009 à 9:59 · Modifié le 27 Jul 2009 à 10:57 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Evidemment si vous dissociez mes deux phrases...
Je reprends donc votre paragraphe :
" Les individualistes, ce sont les rigolos qui tiennent à faire des croisières en Somalie, ou à passer des vacances en Irak etc etc, des beaufs inconscients à propos desquels tout un chacun, lorsqu'il a vent de leur "malheurs", se dit qu'ils "l'ont bien cherché" ! "
Vous affirmez que c'est l'avis de "tout un chacun", jugeant qu'ils "l'ont bien cherché", qui condamne ce que "tout un chacun" appelle comme vous sans doute ces "beaufs inconscients". Or Chomsky a beaucoup, vraiment beaucoup, écrit sur la "fabrication de l'assentiment", sur la manipulation de l'opinion publique par le monde politico-médiatique. Vous ne le saviez pas? 
Quant à l'idée que vous souhaitez mettre en avant selon laquelle les fonds économisés grâce à la non intervention de secours des "beaufs inconscients" seraient reportés sur la construction d' une école, je me demande si vous souffrez de confusion mentale ou tentez un mystification éhontée. Quant on voit ce qui est fait actuellement de l'Education nationale, je doute que ce soit dans ce secteur que les fonds soient transférés.
Catherine | | | À: Anàssa · 27 July 2009 à 12:12 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 1 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Or Chomsky a beaucoup, vraiment beaucoup, écrit sur la "fabrication de l'assentiment", sur la manipulation de l'opinion publique par le monde politico-médiatique. Vous ne le saviez pas? 
Et alors, çà ne veut pas dire que dans tous les cas, les évidences du citoyen de base sont manipulées...
Il s'agissait de parler des "guerres" (anti-terroriste et tout et tout), mais pas de financer le sauvetage de gens très riches en croisière dans leur "yôte" au large de la Somalie !
Quant à l'idée que vous souhaitez mettre en avant selon laquelle les fonds économisés grâce à la non intervention de secours des "beaufs inconscients" seraient reportés sur la construction d'une école, je me demande si vous souffrez de confusion mentale ou tentez un mystification éhontée. Quant on voit ce qui est fait actuellement de l'Education nationale, je doute que ce soit dans ce secteur que les fonds soient transférés.
Ce que j'ai dit, c'est que le sauvetage d'UN seul "yôte" avait coûté le prix d'une école, pour le "transfert de fonds" je vous le laisse faire (attention, la Suisse dénonce maintenant !).
NB:Je ne mange pas de petits fours au caviaaaar dans un "yôte" pour aller renifler l'ambiance "Al-Qaida" (c'est la dernière disco à la mode ?), donc je souffre de "confusion mentale" ? Vous êtes vraiment une "anarcho-syndicaliste" de choc, à ce que je vois...
    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |