(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je pense qu'avec un peu de temps et de patience...vous y arriverez sûrement. Il y a eu des précédents, il n'y a pas de raison, surtout que vous allez entrer par une zone peu fréquentée par les Français, les douaniers ne connaîtront donc sans doute pas cette spécificité; d'après notre expérience des frontières en
Amérique du Sud, la loi dépend beaucoup du douanier- par exemple, je n'avais officiellement pas le droit de conduire au
Pérou en entrant du
Brésil, mais j'ai retrouvé tout aussi officiellement ce droit en entrant d'
Equateur au
Pérou...

M'enfin, on ne va pas se plaindre non plus: habitués à ce que presque tous les pays nous reçoivent, cela nous paraît étrange de risquer d'être réfoulé; c'est pourtant une réalité fréquente pour la plupart des gens sur la planète qui ne peuvent pas circuler librement...

Et pour l'apéro, pour sûr: ce sera un plaisir!