(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Eh oui comme tu le dis difficile de ne pas devenir parano quand on voit tous ces reportages à la télé ou dans les livres.Moi j 'ai meme hésité à m 'y rendre à
Rio et Sao -Paulo.
Mais finalement j 'ai passé 15 jours sans probleme.
Mais il faut éviter toute provocation en montrant ses signes exterireurs de richesse. Et dans cette liste il faut inclure les appareils photos de valeur, moi je me suis acheté un petit appareil numérique de 100 euros que l 'on peut mettre dans sa poche.
Ce qu 'i faut eviter c 'est d 'en avoir un de valeur et de le mettre en bandouillere, idem pour un camescope
Meme ta montre il vaut mieux la mettre dans ta poche.
En ce qui concerne le passeport et la carte visa il est imperatif de les laisser à l Hotel.
Et faire une photocopie de ton passeport en cas de controle
En ce qui concerne l 'argent : il faut toujours avoir sur soi un minimum de 30 euros. Car en cas de braquage si tu le donnes à ton agresseur,
tout se passera bien, mais si tu lui dit que tu n 'as rien sur toi, il prendra celà pour de la resistance et celà risque de finir tres mal.
En conclusion il fait essayer de ne pas passer pour un touriste
Si tu suis mes conseils tu ne cours pas plus de risques qu 'à
Paris ou
RomePar contre le sud à la frontiere de l 'Argentine et du
Paraguayl 'insecurite est presque nulle
A+