Sécurité et délais visa Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, mon compagnon et moi nous y prenons tard afin d'organiser notre prochain voyage (fin juillet-début août).

Cela fait longtemps que je souhaite me rendre au Tadjikistan... Une amie qui travaille dans une agence de voyage à consulté rapidement son collègue spécialiste de l’Asie Central et ce dernier affirme qu’il est impossible de se rendre au Tadjikistan sans agence + guide + chauffeur et que le visa est extrêmement long à obtenir.

Je ne comprends pas.. d’après ce que je lis deçi delà, le visa s’obtient (si pas de bug informatique) en 1 jour, et il n’y a aucun problème pour circuler en mode autonome.

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

Merci 😊 Cécile
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, moi j'ai reçu 2 fois le visa électronique avec le permis GBAO en un ou deux jours. Il n'y a aucun problème pour voyager de manière indépendante, transports en commun, ... C'est un pays plutôt sur. Les agences et guides mentent souvent, ce n'est pas propre au Tadjikistan.
VE VernonS ·
Merci de ce retour ultra rapide... c’est très sympa !

Je me demandais simplement si il n’y avait pas eu des changements très récents....

Et pour ceux qui rentreraient tout récemment, vos avis m’intéresse 😋

Je me demande par ailleurs si il n’y a pas de problème à traverser la frontière Kirghizistan vers le Tadjikistan par la terre ... mais à priori c’est tout bon ...

À bientôt 👋
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas vu de message recent dans les forums faisant etat de problemes.
ME Meg2 Globetrotter ·
Je me demande par ailleurs si il n’y a pas de problème à traverser la frontière Kirghizistan vers le Tadjikistan par la terre

non, mais il faut penser à demander votre permis GBAO en même temps que le visa si vous voulez entrer par la route M41 alias Pamirskii trakt (poste-frontière du col Kyzyl Art)

Si vous voulez entrer dans le nord du Tadjikistan depuis le Kyrgyzstan (ou vice versa), attention les postes-frontière ne sont pas tous ouverts au trafic international. En particulier celui de Karamyk, entre Sary Tash et la vallée de Dzhyrgatol n'est ouvert que pour les ressortissants tadjiks ou kyrgyzs.
VE VernonS ·
C’est bien noté. Merci de ce retour précieux...

Similar discussions

You might also like