Sécurité en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nous projetons un voyage en novembre en couple, location de voiture et Guest houses pour les hébergements, est-ce sans problème, pas de risque au niveau sécurité ? tous les avis et conseils seront les bienvenus, merci !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu parles de l'Afrique du sud, avec le mode de voyage retenu, il n'y a pas de dangers spécifiques au pays.
CH Chafachou Regular ·
Oui je parle bien sur de l'Afrique du Sud, Garden road, Le Cap, wineyards etc... Bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
Pas de problèmes en AFS sauf si vous décidez de vous promener n'importe où à n'importe quelle heure...
CL Claw Regular ·
Bonsoir Fabienne,

je me joins à "Voyajou" et "Attila" pour vous confirmer qu'il n'y a aucun problèmes de sécurité dans les endroits que vous avez prévu, mais n'allez pas visiter un township sans guide et soyez simplement prudent comme vous seriez partout ailleurs. Personnellement, vivant sur place depuis un bon moment, je n'ai jamais été confronté à une situation inquiétante pourtant, je fais beaucoup de photo et je vais vraiment partout mais ça se passe toujours très bien. A Johannesburg il faut éviter le quartier de "Hillbrow" qui est assez bien (mal) fréquenté par différents gangs qui se font la guerre et à Cape town, il faut éviter "Grassy park et "Gugulethu" ou la pauvreté des gens les poussent à essayer d'arnaquer les touristes. A part celà, vous pouvez visiter des tas d'endroits bien agréables partout en AfS sans problèmes. Bonne soirée et bonne préparation de votre voyage.

claw
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pareil...Plus de 10 séjours depuis 10 ans, avec des enfants aussi...Pas de pépin si on a un peu de bon sens.

On ne s'affiche pas avec bijou, beaux vêtements, appareil photo et ceinture porte objets...Bref on ne fait pas touristes, riches de plus.

On en va pas partout sans réfléchir, on ne s'arrête pas partout surtout la nuit.

On ne prend pas un taxi "à la volée".

On reste détendu...Mais sans être "angéliques".

Pour ma part, on évite les grandes villes comme Joburg ou Durban. On fait gaffe dans les autres...

Bon voyage

michel

PS: on fait gaffe aussi dans les parcs et dans l'eau...mais aux animaux cette fois !
michel85200
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous étions en Afrique du sud en octobre. Pas de problème si tu prends les précautions que les autres t'ont données : ne pas aller n'importe où et à des heures impossibles...
AD Adelaine33 ·
nous projetons un voyage en novembre en couple, location de voiture et Guest houses pour les hébergements, est-ce sans problème, pas de risque au niveau sécurité ? tous les avis et conseils seront les bienvenus, merci !

Bonjour Chafachou, je pars également en mars prochain dans le même contexte que vous (location voiture et guest houses en couple) ville prévu : le cap et la penincule + franskhoen et stellenbosch+ Blyde River Canyon puis le park kruger

Qu'avez vous ressenti au niveau de l'insécurité? Y a t-il des endroits à éviter au CAP?

Et si vous avez des conseilles ou astuce à nous prodiguer, nous sommes preneur!!!

bonne journée
CH Chafachou Regular ·
Nous sommes actuellement en voyage, je vous répondrai en rentrant fin de semaine @ bientôt
CL Claw Regular ·
Bonjour Laetitia,

venez sans craintes dans ma belle région il n'y a vraiment pas plus d'insécurité qu'en France. Bien sûr il faut prendre les précautions élémentaires pour ne pas attirer les maraudeurs, pas de Rolex et autres bijoux en vue, ne pas laisser caméra et appareil photo à vue dans la voiture etc..... Eviter d'aller dans des endroits mal éclairés en soirée et jamais seuls, verrouiller les portes de la voiture quand on se déplace. A part çà il n'y a rien de particulier à faire sauf bien profiter du voyage; bonne préparation.

claw
CH Chafachou Regular ·
tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu avant, nous venons de rentrer de voyage et des invités arrivent demain : un peu bousculée Finalement l'année dernière en novembre nous sommes partis en voyage organisé par Kuoni, petit groupe de 17 personnes : ce fut formidable ! 2 semaines . la cote Ouest, région du Cap, Franschoek, Garden route pas de souci de sécurité mais côté Est ça change un peu .... mon mari n'avait pas envie d'y aller en couple comme nous avons toujours voyagé jusqu'à présent. Voilà je ne pourrai donc pas vous donner d'adresses de Guesthouse. Mais si vous souhaitez d'autres renseignements pas de problème ! Cordialement

Similar discussions

You might also like