Sécurité en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je dois organiser un voyage en Amérique centrale pour mon association, pour un groupe de personnes pas de style routard mais plutôt "touristes ordinaires", J'avais l'intention d'aller au Guatemala mais je crois que la sécurité des voyageurs se dégrade; un combiné Costa Rica/Nicaragua est il plus "raisonnable"? Merci de me fairepart de vos expériences
TI Ticani ·
Bonjour Bebert,

Ne vous privez surtout pas du Guatemala ce serait vraiment dommage. C'est un pays magnifique : superbes paysages, culture riche et population très chaleureuse. Si vous souhaitez vous faire aider localement pour l'organisation d'un circuit tranquille mais de grand intérêt, je serai ravie de vous recommander une adresse compétente et fiable. Nous y avons séjournés deux fois assez longuement, sans ressentir la moindre agression. N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements complémentaires et surtout allez-y !
FR Francesa69 ·
Bonjour Ticani Je pars pour 3 semaines le 18 février au Guatemala. Je pensais patrir à l'aventure avec mon sac à dos et je voulais savoir si tu avais des conseils à me donner vis á vis des bus et des moyens de transport. Je voulais savoir si question sécurité cela craiganit vraiment car les informations sur le site de l'ambassade de France ne sont pas très rassurantes. Merci beaucoup
JE Jefgt Regular ·
Bonjour Bebert27,

La sécurité au Guatemala est un thème récurrent (et un peu lassant...). Je te recommande de consulter les discussions sur ce sujet sur ce forum. Par exemple http://voyageforum.com/v.f?post=2245052;search_string=securite%20danger%20risque%20precaution%20agression;

Bon voyage !

Jef
BE Bebert27 ·
Salut JEF Merci de ta réponse, j'ai suivi tes conseils cela me donne une meilleure idée de ce pays, Je pense que je vais rester sur les sentiers battus avec mon groupe, voir les classiques, pour que ce voyage soit réussi a bientôt, si tuas quelques sites a me conseiller je suis preneur et voir avec une agence ce quelle propose Bebert
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il ne faut pas trop se fier aux informations concernant la sécurité sur le site d'une ambassade de France. Elle ne sont pas tellement destinées aux voyageurs "sac à dos" mais plutôt aux gens fortunés, aux voyageurs de commerce, etc. Pour les personnes voyageant "sac à dos", le respect des règles usuelles (de bon sens) de sécurité est suffisant.

Souvenez-vous novembre 2005. Les ambassades étrangères en France allarmaient leurs ressortissants au sujet des violences et déconseilaient de visiter Paris, la Tour Effel, l'Arc de Triomphe, etc.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Ticani ·
Bonjour Francesa,

Je confirme ce qui est dit très souvent, nous n'avons ressenti aucune crainte au Guatemala. En ce qui concerne les bus je ne suis pas bien placée pour te conseiller, nous avons voyagé avec un véhicule de location.
TI Ticani ·
Bonjour Francesa, Je confirme ce qui est dit très souvent, nous n'avons jamais ressenti la moindre crainte lors de nos séjours au Guatemala. En ce qui concerne les bus, je ne suis pas bien placée puisque nous avons voyagé avec une voiture de location. Très bon séjour au Guate !
MA Majiro ·
Je viens de passer 2 mois et demi au Guate....sans aucun probléme...

J'ai voyagé seule, sac au dos, pris les bus locaux, rarement des "shuttles " réservées sur place, je me suis promenée dans et hors des sentiers battus...et je me suis toujours sentie très bienvenue et en sécurité......

Le Guatemala est un grand coup de coeur pour moi!!! les gens, le pays, les couleurs tout tout tout m'a plu!!! de la côte pacifique à la côte caraïbe en passant par les lacs et les montagnes magnifiques....

c'est un pays à découvrir sans craintes....et il y a de tout pour tous!!! selon les goûts et les budgets...

Bien sûr si on suit les règles de base de sécurité....en toute logique!Mais ça c'est vrai partout même chez nous! non???
Majiro
EL EliCR Regular ·
L'option Costa Rica/Nicaragua me parait excellente. Pourquoi vous en priver?

Certes, le Guatemala est un pays superbe ou le voyage peut très bien se dérouler, mais la première option est egalement très bonne. Ce sont 2 pays fantastiques, le Costa Rica pour sa nature et le Nicaragua pour ses villes coloniales et son accueil.

Bon choix!

Similar discussions

You might also like