Sécurité en Calabre, visites? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour!J'aimerais savoir qu'esce qu'il y a d'intéressant a visiter ou a voir en Calabre, on m'a dit que c'est Pauvre, es ce dangereux de s'y promener etc Merci !!!
J'aime mordre dans la vie!!!!!
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, n'ayez aucune crainte dans aucun pays de l'europe il n'y a de risque. Evidemment nous ne sommes pas à l'abris de rencontrer un fou mais ça c'est dans tous les pays même à côté de chez vous. En calabre il y a dans certaine ville très touristique des voleurs à la tire (il tire sur votre sac et appareil photo etc..). Pour ce qui est des choses intéressantes à voir tout dépend ce que vous aimez (moi par exemple c'est les paysages). Je vous propose d'aller voir sur internet le site guide du routard ou taper calabre dans ce forum ou italie vous devriez trouver votre bonheur.
soleda
FD FDB Globetrotter ·
Je vois dans ton profil que tu as fait la Colombie et le Venezuela et tu viens demander si la Calabre c'est dangereux ?!? 😛 😏 😄 😉

C'est vrai que ce n'est de loin pas une des régions plus riches de l'Italie, mais c'est pas une raison pour t'inquiéter. Tu m'aurais dit Naples ou Palerme, je t'aurais dit de faire attention dans certains quartiers, mais là... 🙂
Faby
BE Betneau Regular ·
Bonjour, Voilà une belle région d'Italie ! Si vous aimez le grand sud, la mer, la montagne, des villages haut perchés et le sourire des gens vous aimerez la Calabre. Si vous aimez les coins peu fréquentés, vous aimerez ce sud là. Bien sur une région pauvre d'entre les pauvres du Mezzogiorno, mais une région authentique et préservée. Nous en avons fait le tour l'an dernier, complétée des Pouilles ( superbes) et de la Basilicate pleine de découvertes. Une idée de la fréquentation touristique : moins de 10 voitures étrangères rencontrées en 15 jours sur les routes. Coté sécurité, il n'y a rien à craindre, les gens sont d'une gentillesse exquise. Bon voyage
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".

Similar discussions

You might also like