Sécurité en Colombie pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je vais en Colombie dans quelques jours pour commencer un voyage à travers le monde.Je commence par la Colombie.J'ai parcouru le forum dans tous les sens, ainsi que d'autres.J'ai trouvé beaucoup d'informations, mais pas mal datent de quelques années hélas.J'ai pu lire qu'il y avait une recrudescence, entre autres, de vols avec violence dans pas mal de grandes villes, même dans les hostals bon marché.Or j'ai un petit petit budget.Alors qu'en est-il des guesthouses dans des quartiers comme la Candelaria à Bogota, ou Gethsemani à Cartagena? - Y en a-t-il où ça ne craint pas trop-bien évidemment le risque 0 n'existe pas. - Peut-on y laisser son passeport, objets de valeur(pc portableet appareil photo) en toute confiance?En avez-vous à me conseiller? - Est-il préférable de faire du couchsurfing? - Y a-t-il beaucoup de vols dans les trajets en bus, de jour? - Est-ce vraiment plus risqué de s'y rendre pour une femme seule? Sachez que je suis consciente que la Colombie présente plus de risques que les pays d'Europe-bien qu'ici il y ait aussi beaucoup de délinquance.Et ceux qui diront qu'on se sent moins en sécurité en France qu'en Colombie ne m'aideront pas du tout!😕 Merci à tous de votre aide 😊et n'hésitez pas à m'envoyer des contacts ou adresses par mp.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Graziella,

Je te conseille de lire ces deux discussions, qui datent de quelques mois maximum, encore relativement recentes.

Retour de deux mois en Colombie avec un message positif (fais impasse sur les quelques messages "trollesques", dans l'ensemble le contenu est interressant, notemment pour les avis differents: ca te permet de te faire ta propre idee d'avant depart)

Colombie: retour après quatre semaines de voyage

Tu peux les reactiver si certaines interventions te font reagir ou provoquent des questions.

J'ai passe 2 mois en Colombie, voyage solo sac-a-dos, entre Novembre 2009 et Janvier 2010. J'y ai fait du Couchsurfing aussi un peu. Si ca t'interesse, tu peux lire la partie Colombie de mon journal de bord, en lien sur le site LilieVadrouille ci-dessous.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
GR Graziella79 ·
Merci Lilie de ta réponse, j'avais lu ces discussions mais je cherchais des retours plus récents car dernièrement il y a eu pas mal de vols dans des hostales à Bogota, et ailleurs. Mais je verrais bien sur place! Je suis en train de lire ton carnet de voyage, merci de l'avoir mis en ligne, je veux partir!!!😎😎
WI Willy ·
Si cela rassure certaines ou certains (voir moi-même !!), je veux bien partager 1 bout de trajet en Colombie ce mois d'Août 2011. Accompagné seulement de mon d'expérience, je pense errer davantage dans le sud, voir peut-être même jusqu'à Quito. Voila voila Apluch Prenez soin de vous willygex.com
Prenez soin de vous !!
LU Luzia ·
Bonjour Je suis actuellement à Bogota. Je recherche des infos sur la sécurité à Bahia Solano. Merci de votre aide.
WI Willy ·
Bonjour Je suis a Bogota également (william, Platypus, chbre 34, gextdm@hotmail.com) Je vais a Pasto mais de l avis de locaux, le risaue pourrait venir de la pauvreté des villageois mais assez peu coté guerilla... si cela peut t aider... willygex.com
Prenez soin de vous !!
EL Eloverthink ·
Bonjour,

Je sais que le message initial date de quelques mois, mais je pense que le sujet continue d'intéresser les voyageuses : ) A titre personnel, je n'ai pas voyagé seule en Colombie, j'y ai passé 6 semaines avec mon copain entre le Vénézuela et l'Equateur (www.tripanou.com). Nous n'avons jamais eu aucun problème de sécurité, pas de vols, pas de mauvais rencontres, pas de farcs ou autres groupes armés... Bref tout s'est bien passé. L'ambiance est peut-être un peu stressante et il est parfois difficile ou risqué de sortir des sentiers battus, mais si on reste sur les grands axes touristiques, il n'y a à priori aucun souci. Pour aller un peu plus loin par contre, un conseil : bien se renseigner sur les dernières actualités, les zones à risque changent souvent.

Pendant notre trip on a croisé Agnès, un femme de 40 ans qui baroudait toute seule. Ce n'était pas sa première fois et elle n'a eu aucun problème non plus (on a fait son portrait ici).

Bien évidemment il faut être vigilent, précautionneux et se fier à son instinct, comme tout bon backpacker! De toutes façons les colombiens sont adorables et très chaleureux!

Bon voyage
Plein d'infos sur le voyage en Amérique du sud : http://www.tripanou.com
TO Tomasito1992 ·
Salut , je suis allé seulement 40 jours en Colombie mais j'ai pu en ramener quelques témoignages . Il y a beaucoup plus de risques pour les hommes que pour les femmes car la bas contrairement à l'Europe ils ont l'air d'etre un peu moins laches 😛 , évidemment ils ne faut pas étaler sa richesse sur soi , mais souvent ils s'en prennent plutot aux hommes qu'aux femmes 🏴‍☠️. Voilà , bonne chance.
LY Lydrocks ·
Bonjour à tous! Bon je répond un peu tard mais ma réponse peut toujours servir à d'autres. 🙂 C'est vrai que beaucoup de clichés circulent, mais il ne faut pas forcément s'y fier. Bogota n'est pas plus dangereuse que Paris, il suffit de se renseigner sur dans quels quartiers ne pas aller. Le sud de Bogota, c'est le quartier pauvre, à déconseiller donc. Comme ils disent toujours: no dar papaya, c'est-à-dire ne pas montrer que l'on est riche en portant des bijoux extravagants par exemple, ne pas sortir ses billets dans la rue, etc. J'ai un blog où je parle de la sécurité à Bogota, voyez cet article: http://www.caracolade.com/la-colombie-le-seul-risque-est-de-vouloir-y-rester/ 😉 La Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester!
Mon blog voyages: http://caracolade.blogspot.com

Similar discussions

You might also like